Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

NutriMuscle ; NutriBrain ?

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

NutriMuscle ; NutriBrain ?

Messagepar Gerard » 13 Déc 2016 17:59

Encore une fois la reconnaissance sincère d'un consommateur comblé. Je souhaitais communiquer de nouveau mon expérience avec vos produits et la nuance par rapport à ce pour quoi ils sont dédiés...

Je consomme vos produits depuis 5ans, notamment le multivitamines que j'ai pu alterner avec celui de perséphone. Cet été sous le bien être de la luminosité, j'avais décidé de stopper les multivitamines que je prenais. Un arrêt de 4/5mois. Musculairement je n'ai pas vraiment bougé, oscillation entre 73 et 78 kilos (1m75), 80 avec le vin...

Je dois préciser que j'ai toujours eu des problèmes d'anxiété (que le ZMB apaise beaucoup avec une seule gélule le midi), que j'ai certainement un héritage, en plus des habitudes, génétique particulier. Mon père boit pour oublier (impossible de savoir quoi...), de mon côté je n'allais pas refaire la même erreur même si j'ai essayé, le sport m'a toujours aidé.

Sensibilité, je pleurs je ris, je n'arrive pas à me concentrer. Pourtant, je peux être brillant quand je ne pense pas aux insultes paternelles rabaissantes qui consistaient à faire croire que le fils était un idiot (ce qui est toujours à moitié vrai face au gouffre des choses qui nous échappent).

En fait j'ai toujours eu l'impression d'avoir la cafetière en ébullition, j'étais ailleurs avant d'être arrivé...

Dilettantisme, impatience, irritabilité, paranoïa, le psychiatre a tenté de sécher mes larmes avec une armée de produit que j'ai pu mélanger avec du vert et du violet. J'ai toujours écrit, pour draguer, pour comprendre, pour apprendre.

Je précise cela, non pas que je cherche complaisance mais vraiment pour exposer mon cas relativement clairement, car j'ai tenté de comprendre ces émotions, sensations, souvenirs pour pouvoir maîtriser mon cerveau. Une anecdote supplémentaire : je me souviens gamin de 8/9ans être littéralement en descente en fin d'après midi après l'effet excitant d'une canette de coca. A ce moment je tentais de comprendre ce qui m'arrivait.

Énergie, clarté, débit, précision, confort, sociabilité, entrain, voilà les mots qui me viennent à l'esprit pour préciser les effets cérébrales ressentis lors de la consommation de protéine et de multi-vitamine durant ces cinq dernières années, et je ne parle pas du court effet de l'insuline après un repas riche.

Le dernier mois de l'arrêt du multivitamine (pas de complément protéique non plus), j'ai mis sur le dos de la luminosité (novembre) mon manque d'entrain et mes laborieuses sessions ou j'avais besoin de mon cerveau (j'allais dire avant mes muscles mais on ne soulève pas sans penser...). Plus d’oméga 3, je repasse commande et j'ajoute multi-vitamines, vitamine C.

Je ne sais pas combien de temps après la reprise du multivitamine mais rapidement je voulais venir écrire ce message et surtout venir plaisanter que NutriMuscle aurait pu aussi se nommer NutriBrain.

D'ailleurs c'est l'évolution normal du moment. Pensez à prendre votre multivitamines, à manger des protéines. Avril approche, nous n'avons pas besoin de gus en col blanc pour penser à notre place...

Les yeux brillant, infiniment merci, j'ai appris, j'ai hâte d'en savoir plus, rien n'est vraiment bon, rien n'est vraiment mauvais, corrigeons nos erreurs, faisons encore plein d'erreurs, la cuisine est une erreur, n'appliquons pas toujours les même recettes, l'improvisation nous permettra de connaître de nouveau goût.

La recette Nutrimuscle(brain) est définitivement parmi les meilleurs recettes... bonne continuation !
Gerard
 
Messages: 460
Inscription: 17 Avr 2013 19:12

Re: NutriMuscle ; NutriBrain ?

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 14 Déc 2016 16:13

merci de ton témoignage
il serait intéressant de savoir à quelles vitamines tu réagis. Il n'y a rien de magique avec les vitamines. Si elles produisent un effet, c'est qu'elles comblent un manque. Cela veut dire que tu as des déficiences qui produisent des effets néfastes immédiats
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53852
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: NutriMuscle ; NutriBrain ?

Messagepar Gerard » 14 Déc 2016 18:17

Je souhaiterai aussi en savoir d'avantage et isoler les vitamines auxquelles je réagis le plus. Effectivement c'est important de préciser qu'il n'y a rien de magique avec les vitamines. Je continue mes lectures et je ne manquerai pas de revenir témoigner. (J'imagine demain un système electro-magnétique remplaçant la cafetière qui évaluera précisément nos besoins en vitamines et minéraux, avec peut-être une option : Détente+ ; Muscle++ ; Cognition +++).
Gerard
 
Messages: 460
Inscription: 17 Avr 2013 19:12

Re: NutriMuscle ; NutriBrain ?

Messagepar Le Docteur » 14 Déc 2016 19:07

On aurait tendance à se dire que c'est peut-être la vitamine D, surtout si ça réagit au manque d'ensoleillement.
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 2566
Inscription: 30 Mai 2012 13:07

Re: NutriMuscle ; NutriBrain ?

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 14 Déc 2016 19:19

moi, j'aurai dit B
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53852
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: NutriMuscle ; NutriBrain ?

Messagepar Gerard » 14 Déc 2016 21:37

J'aurais dit vitamine du groupe B également.
Gerard
 
Messages: 460
Inscription: 17 Avr 2013 19:12

Re: NutriMuscle ; NutriBrain ?

Messagepar Le Docteur » 15 Déc 2016 16:11

Dépend du régime.
Il y en a une qu'on oublie généralement pour ceux qui ne mangent pas trop de viande, par exemple, c'est la B3.
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 2566
Inscription: 30 Mai 2012 13:07

Re: NutriMuscle ; NutriBrain ?

Messagepar aro » 15 Déc 2016 16:56

Peut-on être carencé même lorsque l'on prend un multi ? (beaucoup de sport, peu de viande ..)
aro
 
Messages: 49
Inscription: 16 Oct 2013 17:17

Re: NutriMuscle ; NutriBrain ?

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 15 Déc 2016 17:09

prendre, ça ne veut rien dire. C'est une question de dose.
Le principal problème, c'est ton degré d'assimilation qui est très variable même si en théorie tu reçois la dose nécessaire
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53852
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: NutriMuscle ; NutriBrain ?

Messagepar aro » 15 Déc 2016 17:16

Je me posais la question, car depuis quelques jours j'ai un œil qui "tremble" malgré des doses de 300-400 mg deux fois par jour de magnésium. J'avais eu ce même problème lors d'un arrêt du magnésium (plus de stock) il y a quelques mois, et c'était apparu très rapidement. Encore pour le Mg c'est relativement "facile" à détecter, mais pour les autre vitamines (je pense aux B)...
aro
 
Messages: 49
Inscription: 16 Oct 2013 17:17

Re: NutriMuscle ; NutriBrain ?

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 15 Déc 2016 17:29

aro a écrit:Je me posais la question, car depuis quelques jours j'ai un œil qui "tremble" malgré des doses de 300-400 mg deux fois par jour de magnésium.


pour du magnésium, c'est pas énorme
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53852
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: NutriMuscle ; NutriBrain ?

Messagepar aro » 15 Déc 2016 18:20

On peut augmenter petit à petit jusqu'à sentir la limite digestive ? C'est du citrate.
aro
 
Messages: 49
Inscription: 16 Oct 2013 17:17

Re: NutriMuscle ; NutriBrain ?

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 15 Déc 2016 19:26

aro a écrit: la limite digestive ?


je déconseille d'aller jusque là mais oui, il faut toujours monter graduellement
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53852
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: NutriMuscle ; NutriBrain ?

Messagepar Gerard » 15 Déc 2016 21:35

"Encore pour le Mg c'est relativement "facile" à détecter, mais pour les autre vitamines (je pense aux B)..."

Je lisais une vieille édition d'un "que sais-je" sur les oligo-éléments (1962), je cite : « Il semble en ts cas que pour l'homme, 5 millièmes de mg de vitamine B12 par jour suffisent (soir seulement 0,2 millième de mg de cobalt). Mais on ignore les proportions exactes de ce métal qu'il faut fournir en complément... La vitamine B12 n'est active qu'en présence de cobalt. »

C'est peut-être d'autant plus délicat de connaître nos besoins quand nous n'avons apparemment pas toutes les réponses à nos questions. (Je n'ai pas trouvé de mise à jour pour le moment)
Gerard
 
Messages: 460
Inscription: 17 Avr 2013 19:12

Re: NutriMuscle ; NutriBrain ?

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 15 Déc 2016 21:42

c'est sûr qu'on n'en sait très peu et bien moins qu'on veut le croire sinon, il ne se vendrait que des multi fait sur mesure pour chacun
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53852
Inscription: 11 Sep 2008 19:11


Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités