Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Le thon: pas bon pour la santé?

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Re: Le thon: pas bon pour la santé?

Messagepar le-borgne » 24 Jan 2017 16:36

toi franchement t'est un bon sans rigoler, un vrai champion du monde, je vais t'inviter à manger pour que tu nous parles de tes passions, notamment de la caséine, on sera plusieurs
le-borgne
 
Messages: 540
Inscription: 23 Déc 2012 16:42

Re: Le thon: pas bon pour la santé?

Messagepar Le Docteur » 24 Jan 2017 23:39

???
Si c'est de moi que tu parles, je n'ai pas une passion pour la caséine.
Je pense qu'à tout prendre elle est plutôt moins agressive que la whey, c'est tout. Et que les croisades anti caséines ne tiennent pas debout.

Maintenant, je peux souscrire aux théories de J.V. et dire qu'en fait c'est la caséine qui détruit les intestins et que quand on ne digère plus la whey, c'est en fait à cause de la caséine, ou du gluten, ou des deux. Mais je suis un peu idiot sur les bords : quand je ne ne digère pas un truc, je pense bêtement que c'est ce truc-là que je digère pas.

Pour répondre à Fereas, oui, c'était de la caséinate (mélange de protéines totales, de caséinates et de whey, souvent, c'est une formule qu'on retrouve d'ailleurs encore). Ce qui était amusant, c'était les milk and egg avec 1% de blanc d'œuf. Ca aussi on le retrouve encore d'ailleurs.
Oui, la caséinate, ce n'est pas le top de la qualité (et quand c'est trop présent ça rend vite le mélange assez infâme), mais pour la digestibilité ça allait.
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 2566
Inscription: 30 Mai 2012 13:07

Re: Le thon: pas bon pour la santé?

Messagepar le-borgne » 25 Jan 2017 16:54

Non je ne parles pas de toi du tout, je parle de fereas qui " stresse " à chaque shaker
le-borgne
 
Messages: 540
Inscription: 23 Déc 2012 16:42

Re: Le thon: pas bon pour la santé?

Messagepar fereas » 25 Jan 2017 17:34

Tout est lié au mental. Quand je mange un plat, je "m'imprégne" de ce que je mange, si je mange un bout de viande, je visualise les chaines d'acides aminés, quand je mange des légumes mentalement je me sens bien car je sais que j'apporte a mon corps des vitamines et minéraux. Le soucis avec la caséine est que lorsque je la consomme je pense au article sur le lait et donc forcément, sa n'aide pas a la digestion.
fereas
 
Messages: 419
Inscription: 28 Nov 2015 11:28

Re: Le thon: pas bon pour la santé?

Messagepar Gerard » 25 Jan 2017 18:04

Mais là vaut mieux arrêter de penser. C'est plus dangereux que n'importe quoi d'autre en effet. Tu visualises la projection que l'on a glissé sous ton nez. C'est ça qui est le plus gênant, pas que pour toi...

T'as une vision assez simple des choses, les légumes sont pas tous roses...

Reprends tout là, tu ouvres un bouquin, puis un autre et encore un autre et tu passes la moitié du temps que tu devrais passé à la salle à la bibliothèque. Le cerveau ça s'entraine aussi et c'est vraiment important. Un véhicule sans esprit ou un esprit sans véhicule, c'est dommage, vraiment dommage.
Gerard
 
Messages: 464
Inscription: 17 Avr 2013 19:12

Re: Le thon: pas bon pour la santé?

Messagepar fereas » 25 Jan 2017 18:33

Cest dans les livres que jai appris essentiellement mes bases actuelles sur l'entraînement et la nutrition : gundill/delavier/venesson/mompo. Je sais très bien qu'un légume n'est pas tout rose, c'était juste une image que je voulais dire dans le sens où lorsque mange on doit "ressentir" ce que sa nous apporte, cette connexion cerveau/digestion si on peut dire sa est assez intéressante
fereas
 
Messages: 419
Inscription: 28 Nov 2015 11:28

Re: Le thon: pas bon pour la santé?

Messagepar Alban » 25 Jan 2017 19:03

Cool, on a un biologiste, docteur en physiologie et biologie cellulaire, sur le forum :mrgreen:
Alban
 
Messages: 2651
Inscription: 14 Sep 2008 16:48
Localisation: 92

Re: Le thon: pas bon pour la santé?

Messagepar Le Docteur » 25 Jan 2017 20:21

Moi, ça m'attriste plutôt, quand on voit les dégâts que font certaines "théories".
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 2566
Inscription: 30 Mai 2012 13:07

Précédente

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 30 invités