Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Totalement perdu, besoin d'aide merci

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Totalement perdu, besoin d'aide merci

Messagepar Kevin.S » 2 Fév 2017 12:28

Bonjour Nutrimuscle,

Je me présente, Kevin, j'ai 28 ans.
Je mesure 1m77 pour 76kg.
Je ne ressemble pas aux athlètes professionnels je suis de corpulence un peu trapu mais plutôt satisfait de mon corps même si j'aimerai l'améliorer :
- Au niveau de la sangle abdominale où j'ai du gras à perdre malgré qu'on voit un minimum les abdos, et au niveau des hanches.
- Au niveau des biceps (pour Madame lol).

Niveau alimentation, celà fait 3 semaines que je mange correctement ( attention, je ne pèse pas mes aliments etc... ) , arrêt du pain et des desserts type patisserie.
Je tourne sur 3 repas/jour que je ne peux pas préparer car en stage , je n'ai pas de collation actuellement sachant que le petit déjeuner c'est du muesli avec un thé.
Par contre je ne peux pas manger du poisson, mon corps ne le supporte pas.
Je ne fume pas et je ne bois pas.

Avant celà c'était MacDo fréquemment, je n'ai pas honte de dire que je mangeais du Macdo 3 fois/semaine sur une période de 6 mois avec soda à gogo.

Au niveau du poids, j'ai eu un léger impact (+2kg sur la balance).
Pour les analyses de sang, tout est dans les normes que ça soit le diabète, rein etc...

Maintenant parlons sport :

Je fais Freeletics et en complément du Calisthenics depuis 3 semaines.
Donc tout se résume au poids de corps.
Avant j'étais en convalescence dû à une entorse cheville avec perte de ligament où je n'ai pas pu faire de sport durant 6 mois...
Je pratique mes 2 sports 4 fois/semaine.

Ce que je recherche :
- Perte de l'excédent de graisse abdominale et hanche.
- Augmentation volume musculaire (sec si possible).
- Evitez de prendre trop de poids (pour que ça soit quand même bénéfique pour du cardio (course à pied))
- Apport d'oméga3 pour pallier le fait que je ne mange pas de poisson.

En résumé j'aimerai une recette miracle qui n'existe pas bien sûr (blague à part lol :lol: :mrgreen: ) : endurance, explosivité, résistance .

Pour les produits antérieurs, j'ai déjà testé :

- créatine d'un concurrent => je pense que j'ai mal dosé car après la séance de musculation, j'ai eu l'effet chaud/froid, fièvre, transpiration qui s'est terminé par un vomissement.
Du coup j'avoue que je n'ai pas un bon souvenir de la créatine. L'évènement remonte à 10 ans tout de même.

- Whey d'un concurrent => ça fonctionnait pas mal pour la salle, augmentation de la masse musculaire par contre je n'arrivais toujours pas à perdre au niveau de la sangle abdominale.
Utilisation de la Whey pendant 6 mois, celà remonte à 5 ans.

Depuis ce dernier évènement, je n'ai plus repris de produits/compléments alimentaires.

Pour tout vous dire, je suis totalement perdu tellement ce milieu a évolué.
Je ne sais pas quoi prendre dans vos produits hormis les géllules d'Oméga 3 :)

J'avais pensé au fatburner avec association de la L-carnitine.
ET à la créatine ou alors la whey bio active.

Cependant je préfère avoir un avis professionnel pour ne pas faire fausse route.

Désolé du roman, mais ça vous permet de mieux cibler ce qu'il me faudrait comme complément alimentaire.

PS : J'adore le thé et je ne bois pas de café ( pareil que le poisson, le corps me le rejette ).

Bonne journée.

Kevin.
Kevin.S

Re: Totalement perdu, besoin d'aide merci

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 2 Fév 2017 17:47

je te conseille une protéine plus lente que la whey comme la caséine
https://www.nutrimuscle.com/produits/IC ... aromatise/

ou la protéine totale pour du bio

https://www.nutrimuscle.com/produits/PT ... s-lactase/

La créatine que tu as pris, contenait-elle du sucre ce qui se faisait beaucoup à l'époque?

Je te conseille la créatine pure que tu mettra dans ta protéine
https://www.nutrimuscle.com/produits/CR ... -Creatine/

contre la graisse, l'idéal, c'est le NATURAL BIO BOOSTER qui transforme le gras en énergie
https://www.nutrimuscle.com/produits/NB ... o-Booster/

pour les oméga 3
https://www.nutrimuscle.com/produits/OM-Omega-3/
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin

Messagepar Kevin.S » 2 Fév 2017 22:25

Bonsoir,

Merci de votre réponse :thumb:

Cependant j'ai encore quelques questions surtout au niveau des prises :

Si j'ai bien compris avec l'isolat caséine ou la Protéine Bio :

7h : 1 shake le matin au réveil en prenant mon petit déjeuner. ( Quantité : 20g ? )
10h : 1 shake entre 20 et 30g qui n'est pas obligatoire ?
12h : repas.
16h : 1 shake de 20g.
17h : Entraînement.
18h-18h15 : 1 shake entre 20 et 60g.
Ma question est : étant donné que je mange pour 18h30-19h00, est-ce qu'il faut que je prenne mon shake par exemple de 20g et je vais manger ensuite.
ou vaut-il mieux faire un 60g et ne pas aller manger le dîner du soir ? (je sais qu'il ne faut pas sauter les repas mais je préfère demander)

Coucher : 1 shake de 30g.

ça porterait à 90g de protéine sans compter le shake du milieu de matinée et dosage minimal concernant le shake après entrainement.
Est-ce suffisant ou est-ce trop ?

Concernant la créatine :

J'ai une question, à combien de grammes correspond 1 gélule de créatine ?

Réveil : 2g de créatine dans mon shake d'isolat ou Protéine Bio.
10h00 : 2g de créatine.
12h : repas.
13h : 2g de créatine.
16h : 2g de créatine.
17h : sport.
18h-18h15 : 2g de créatine après entraînement.
21h : 2g de créatine.

Est-ce suffisant ? Trop ? Pas assez ? Là je serai à 12g de créatine.

Pour le Natural Bio Booster :

Petit déjeuner : 3 gélules.
Repas de midi : 3 gélules.

Ne pas mélanger le Natural Bio Booster avec les Oméga3, donc est-ce que je peux prendre les Omega3 en milieu de matinée ou ça risque de ne pas faire bon ménage ?

:arrow: Concernant le mélange Isolat/Protéine Bio avec la créatine , est-ce qu'une bouteille de 50cl suffit ou ça ne sera pas assez dissout ?

:arrow: Est-ce que la Carnitine avec le Natural Bio Booster permettra une plus grande efficacité pour éliminer le gras ou ce n'est pas nécessaire ?

Merci de vos réponses en vous souhaitant une bonne soirée :thumb:

Kevin.
Kevin.S

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 3 Fév 2017 05:38

Kevin.S a écrit:7h : 1 shake le matin au réveil en prenant mon petit déjeuner. ( Quantité : 20g ? )

20 g c'est bien

10h : 1 shake entre 20 et 30g qui n'est pas obligatoire ?

il n'y a rien qui est obligatoire. Si tu veux maigrir, il faut mieux espacer les repas

Ma question est : étant donné que je mange pour 18h30-19h00, est-ce qu'il faut que je prenne mon shake par exemple de 20g et je vais manger ensuite.
ou vaut-il mieux faire un 60g et ne pas aller manger le dîner du soir ? (je sais qu'il ne faut pas sauter les repas mais je préfère demander)

tu peux manger moins ensuite voire certains jours ne pas manger

ça porterait à 90g de protéine sans compter le shake du milieu de matinée et dosage minimal concernant le shake après entrainement.
Est-ce suffisant ou est-ce trop ?

trop ou pas assez, en soit, ça ne veut rien dire. Ca dépend de ce que tu manges par ailleurs et comment tu réagis?

J'ai une question, à combien de grammes correspond 1 gélule de créatine ?

7 gélules contiennent 4900 mg de créatine monohydrate Creapure donc 1 gélule = 700 mg

Est-ce suffisant ? Trop ? Pas assez ? Là je serai à 12g de créatine.

tu peux facilement diviser par 2

Ne pas mélanger le Natural Bio Booster avec les Oméga3, donc est-ce que je peux prendre les Omega3 en milieu de matinée ou ça risque de ne pas faire bon ménage ?

je conseille les oméga 3 le soir

:arrow: Concernant le mélange Isolat/Protéine Bio avec la créatine , est-ce qu'une bouteille de 50cl suffit ou ça ne sera pas assez dissout ?

Ca dépend si tu aimes boire très épais ou liquide. Ca ne me semble pas beaucoup cependant comme taille de bouteille

:arrow: Est-ce que la Carnitine avec le Natural Bio Booster permettra une plus grande efficacité pour éliminer le gras ou ce n'est pas nécessaire ?

Les 2 fonctionnent de manières très différentes. Ils ne font pas double emploi
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin

Messagepar Kevin.S » 6 Fév 2017 19:54

Bonsoir Nutrimuscle,

Merci de toutes ces réponses.

Concernant les jours de repos, est-ce que je prends les mêmes doses que les jours d'entraînements ?

Concernant la perte de poids, ce n'est pas vraiment ce que je recherche, je cherche surtout à sécher et prendre du muscle sec.
Je ne suis pas si gros que ça quand même :lol:

Après oui je ne veux pas prendre +10kg par rapport au poids que je fais actuellement.

Bonne soirée.

Kevin.
Kevin.S

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 6 Fév 2017 19:58

Kevin.S a écrit:Concernant les jours de repos, est-ce que je prends les mêmes doses que les jours d'entraînements ?

tu peux alléger tes prises et ton apport calorique

, je cherche surtout à sécher et prendre du muscle sec.

c'est ce que je dis, vu que tu pars sur des bases précaire, il faut faire attention à ton appétit par opposition à quelqu'un qui doit se forcer pour manger plus
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques