Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Douleur rotulienne persistante

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Douleur rotulienne persistante

Messagepar frederic8389 » 21 Fév 2017 10:08

Bonjour à tous,

En Août dernier je me blesse au genoux en exécutant du leg extension. Je fais une IRM qui me dit épanchement intra articulaire et œdème (léger). Le médecin me prescrit des anti inflammatoires que je prends à contre cœur. Pas de résultat au bout de 2 semaines. Je décidé donc de laisser le temps faire. Fin Novembre le problème persiste. Je prends rdv chez un médecin du sport réputé. Il me prescrit des séances de kine que je fais. Au bout de 10 séances et multiples manipulations pas de résultat. Je vais voir un médecin du sport pour refaire une écho. Elle me prescrit des anti-inflammatoires en comprimé, en gel, elle me propose de faire dès infiltrations et me prescrit aussi de la ***.
http://www.***.com

En gros elle me prescrit tout ce que je ne veux pas faire. Je suis donc assez énervé par cette médecine ou tout le monde se finance en se renvoyant les patients.

Donc, tout comme pour mes tendinites aux épaules je vais me guérir seul.

Ainsi quand je regarde le *** je vois que:
-y'a une forme non qualitative de glucosamine
-y'a du gingembre sûrement pour faire genre mais imo ils auraient mis du ginseng ça aurait eu le même effet.
-y'a de la vitamine C que je prends déjà à 1g plus ce qu'il y a dans le Multiviitamines Nutrimuscle.

Par conséquent je vais prendre de la glucosamine simple de chez Nutrimuscle car j'ai plus confiance en Nutrimuscle qu'aux médecins et autres..

Ma question est donc, sachant que je prends 10g de peptan / jour, combien de g je peux prendre de glucosamine par jour sachant qu'évidemment il vaut mieux le prendre en prévention mais le mal est fait.

Par ailleurs, attachant une grande important à la santé, est ce que ca à une utilité de prendre en plus du peptan + glucosamine, de la glycine? De la chondroitine?

Merci de votre retour.
frederic8389
 
Messages: 32
Inscription: 10 Juil 2015 15:38

Re: Douleur rotulienne persistante

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 21 Fév 2017 13:55

frederic8389 a écrit:Par ailleurs, attachant une grande important à la santé, est ce que ca à une utilité de prendre en plus du peptan + glucosamine, de la chondroitine?


je prendrais les 3
5 g de N-ACÉTYLGLUCOSAMINE et autant de chondroïtine
mais tu n'as pas l'air d'avoir juste un petit truc donc il ne faut pas attendre de miracle
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54027
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Douleur rotulienne persistante

Messagepar frederic8389 » 21 Fév 2017 14:50

Oui c'est pas grave je pense que c'est toujours plus bénéfique que de ne rien prendre. Ca plus le fait de se reposer/s'étirer/se renforcer musculairement, le problème devrait disparaître. Je suis peut être optimiste mais bon.

10g de peptan 5 g de gluco et 5 g de chondroitine je vais tester. Merci Nutrimuscle Conseil
frederic8389
 
Messages: 32
Inscription: 10 Juil 2015 15:38

Re: Douleur rotulienne persistante

Messagepar yam57 » 21 Fév 2017 17:12

en ce qui concerne le leg extension qui a provoqué ta blessure, il faut savoir que les machines modernes provoquent des douleurs aux genoux à cause de leur came dégressive. si tu as la possibilité de modifier, tu peux mettre les poids sur le levier vers les pieds, ou alors des élastiques, ou alors inverser la came. c'est ce que j'ai fait sur le mien après voir ressenti une petite douleur.
Avatar de l’utilisateur
yam57
 
Messages: 376
Inscription: 21 Mar 2013 13:09
Localisation: cote d'or

Re: Douleur rotulienne persistante

Messagepar frederic8389 » 21 Fév 2017 17:54

Merci du conseil Yam. Je pensais meme bannir cet exo de mon entraînement. Il paraît ceci dit tellement indispensable pour l'isolation des quadris..
frederic8389
 
Messages: 32
Inscription: 10 Juil 2015 15:38


Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités