Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Besoin de conseils achats et nutrition

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Besoin de conseils achats et nutrition

Messagepar Cel » 23 Fév 2017 14:11

Bonjour,
J'utilise actuellement de la whey d'un concurent, j'arrive à la fin de mon sachet et j'aimerais changer pour quelque chose de plus sain et de qualité d'ou mon intérêt pour nutrimuscle.
Je mange depuis mon achat de plus en plus sain avec de moins en moins d'additifs, plus rien de préparé ou industriel, j'ai même remplacé mes cubes de bouillon par des glaçons de fonds blanc que je prépare moi-même... je mange aussi plus local pour ma viande avec achat en filières courtes et certains produits en bio, ceci afin de pouvoir éviter un maximum les additifs chimiques et les faux sucres tels que édulcorants donc j’aimerais des conseils pour mes prochains achats…

Je m'y connais très peu en protéines et additifs donc j’aimerais aussi savoir quoi prendre et quand...

Actuellement mon but premier est une meilleure récupération musculaire donc je prends mes protéines après le sport une à deux fois par jour selon mes sessions et je n'en prends pas mes jours de repos.
Je fais du footing et du cardio en salle de fitness, je compte ajouter de la musculation d'ici un mois et je commence également le gainage.

Je travaille en 8h-20h et je vais à la salle après faire 1h de fitness
Le lendemain matin je vais faire un footing, sieste et je vais en salle 1h-1h30 ensuite de faire 20h-8h au boulot
Le jour suivant je vais à la salle du matin 1h-1h30, repas puis sieste
Le 4e jour repos
Et le 5e jour je recommence mon cycle… j’ai repris la salle depuis 1 semaine actuellement.

Niveau repas je mange tout préparé maison… pas forcément beaucoup de viandes des portions normales 1 à 2 fois par jour mais je déjeune très rarement (en général uniquement quand je fais ma journée de travail) n’ayant pas faim le matin donc je m’entraine souvent à jeun pour mes sessions matinales et commence à manger vers 12h jusque +/- 20h ayant rarement faim après sauf quand je fais la nuit ou mon repas du soir est souvent entre 21 et 22h

J'aimerais donc savoir ce que vous me conseilleriez pour une bonne récupération musculaire et me permettre de m'entrainer sans causer une trop grosse fatigue et ainsi augmenter mes performances et sécher un peu... je fais pour l'instant 1m54 pour 52 kg

Lors de ma dernière pesée le 7 février 2017 avec une balance independancemetre bosch pour particulier les mesures étaient : poids 52,1 kg, graisse 25,9 %, eau 54,1%, muscles 35,7% et os 3,1.

Dernière info : j’ai une allergie au poissons et crustacés et je mange peu de fruits et légumes, pour les fruits et légumes j’y travaille mais ça prend du temps à se modifier

Merci d'avance,

Céline
Cel
 
Messages: 5
Inscription: 23 Fév 2017 13:06

Re: Besoin de conseils achats et nutrition

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 23 Fév 2017 15:32

je te conseille la protéine totale bio nature qui ne contient aucun additif ni aucun arôme

https://www.nutrimuscle.com/produits/PT ... lactase/4/

contre le gras et contre la fatigue, il y a le NATURAL BIO BOOSTER
https://www.nutrimuscle.com/produits/NB ... o-Booster/
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54403
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Besoin de conseils achats et nutrition

Messagepar Cel » 23 Fév 2017 15:35

Merci pour les conseils, je vais regarder à ça

Pas facile de choisir quand on débute et qu'on a peu de connaissances
Cel
 
Messages: 5
Inscription: 23 Fév 2017 13:06

Re: Besoin de conseils achats et nutrition

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 23 Fév 2017 15:54

c'est pour cela que nous sommes là
Avec ces 2 produits, tu ne peux pas te tromper
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54403
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Besoin de conseils achats et nutrition

Messagepar Cel » 23 Fév 2017 16:15

Si vous avez des conseils sur comment les prendre les quantités etc je suis preneuse sans vouloir abuser :-)

je sais pas trop si ma prise est bonne jusqu’à présent
Cel
 
Messages: 5
Inscription: 23 Fév 2017 13:06

Re: Besoin de conseils achats et nutrition

Messagepar Nutrimuscle-Diététique » 23 Fév 2017 17:49

Bonjour Cel,

Quel est votre âge? Votre objectif de poids?

Bien à vous,
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Diététique
 
Messages: 12722
Inscription: 4 Mar 2013 09:39
Localisation: Athus

Re: Besoin de conseils achats et nutrition

Messagepar Cel » 23 Fév 2017 17:54

J'ai 30 ans

je n'ai pas vraiment d'objectif en chiffre juste un beau physique un peu plus sec que maintenant
Cel
 
Messages: 5
Inscription: 23 Fév 2017 13:06

Re: Besoin de conseils achats et nutrition

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 23 Fév 2017 19:50

Cel a écrit:Si vous avez des conseils sur comment les prendre les quantités etc je suis preneuse sans vouloir abuser :-)

je sais pas trop si ma prise est bonne jusqu’à présent


le NATURAL BIO BOOSTER tu commances à 1 le 1er jour, le matin
le lendemain 2...
jusqu'à 5 ou 6
puis tu peux en rajouter 2 ou 3 le midi

pour la protéine, 10 g par prise en montant progressivement jusqu'à 15 g dès que tu as faim et le matin et après l'entraînement
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54403
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Besoin de conseils achats et nutrition

Messagepar Nutrimuscle-Diététique » 25 Fév 2017 21:22

Bonjour Cel,

Je vous propose ce plan alimentaire afin de parvenir le plus aisément possible à votre objectif de poids. Ce plan alimentaire répond à vos demandes et correspond à votre degré d’activité physique. Celui-ci pourra être modifié, adapté en fonction de vos impressions en suivant ce plan alimentaire. Mais aussi, en fonction de votre évolution.

Au réveil.
-30g de protéines totales de lait
Cette collation vous apportera 108.6kcals, 24.6g de protéines (91%), 0.6g de lipides (5%), 1.2g de glucides (4%).

Au petit déjeuner.
-50g de flocons d’orge bio avec 200g de fromage blanc 0% ou 400ml de lait écrémé
-2 oeufs
-1 fruit riche en vitamine C (kiwi, pamplemousse, orange,…)
Le petit déjeuner apportera 407.6 kcals, 25.8g de protéines (25%), 8.4g de lipides (18%), 57.3g de glucides (56%)

Déjeuner.
-200g de viande maigre (5 fois par semaine).
-2 œufs (1 fois par semaine)
-200g de poisson maigre (1 fois par semaine)
-200g de pâtes blanches cuites (5 fois par semaine)
-100g de riz cuit (1 fois par semaine).
-200g de pommes de terre (1 fois par semaine)
-100g de légumineuses
-1 fruit riche en vitamine C (kiwi, pamplemousse, orange,…)
Le déjeuner apportera 524.4 kcals, 52.5g de protéines (40%), 5.9g de lipides (10%), 65.2g de glucides (50%).

Goûter.
-50g de flocons d’orge bio avec 100g de fromage blanc 0% ou 200ml de lait écrémé.
-2 oeufs
-20g de fruits oléagineux (amandes, noix, noisettes,..).
Le goûter apportera 421.7kcals, 20.5g de protéines (19%), 18.5g de lipides (39%), 43.3gde glucides (41%)

Après le sport
-30g de protéines totales de lait
Cette collation vous apportera 108.6kcals, 24.6g de protéines (91%), 0.6g de lipides (5%), 1.2g de glucides (4%).

Dîner.
-200g de viande maigre (5 fois par semaine).
-2 œufs (1 fois par semaine)
-200g de poisson maigre (1 fois par semaine)
-100g de pâtes blanches cuites (5 fois par semaine)
-100g de riz cuit (1 fois par semaine).
-100g de pommes de terre (1 fois par semaine)
Le dîner apportera 404kcals, 49.6g de protéines (49%), 5.6g de lipides (12%), 38.8g de glucides (38%).

Pour un total calorique de 1974.8kcals, 197.6g de protéines (40%), 39.6g de lipides (18%), 207g de glucides (42%).


Bien à vous,
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Diététique
 
Messages: 12722
Inscription: 4 Mar 2013 09:39
Localisation: Athus

Re: Besoin de conseils achats et nutrition

Messagepar Cel » 2 Mar 2017 14:37

Vraiment désolée de ne pas avoir répondu.... je viens seulement de voir la réponse...

Je vous remercie pour les conseils et je vais tenter de m'y approcher par contre hormis les jours ou je travaille la journée je ne déjeune jamais, j'ai rarement faim avant midi donc cela va me faire pas mal de changements à prévoir

Il y a juste le poisson j'y ai une intolérance donc la ça ne sera pas possible

Je me pèserais lundi avec prises de mensurations pour voir ou j'en suis et de la je regarderais pour ma première commande nutrimuscle

Merci pour les conseils
Cel
 
Messages: 5
Inscription: 23 Fév 2017 13:06


Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités