Salut salut !!
Petit passage, ayant mis de coté l'entrainement depuis 1ans, à cause de l'explosion d'une articulation et moult' opération, j'en profite pour me préparer un truc bien comme il faut pour ma reprise (qui va pas tarder... sauf si on m’opère de nouveau) !!
Bref on s'en met de ma vie !
Donc, et je vous vois déjà arriver : "Quoiii ?!? encore ce sujet !!" blabla
Je vous l'accorde !
Mais ! Voila, je suis tombé sur un graphique reprenant les vitesses d'assimilation des différents glucides, qui a un peu ébranlé mon esprit
Le voici le voila :
Alors peut être ça ne choque que moi, mais la vitesse d'assimilation de la maltodextrine est assez "lente" en faite
Bon j'ai supposé que le tableau du dessus analysant les courbes était foireux, et que la maltodextrine est assimilé bien plus tôt, c'est juste caché derrière les autres courbes (sait-on jamais)
Mais même... Vis à vis de l'énergie mis à disposition le dextrose ne serait-il pas plus approprié en intra ?
Car même si ça reste dispo que 1 à 2 min, avec une petite goulet après chaque série on devrait s'en sortir non ? Tout en profiter de sa pleine libération d'énergie à chaque fois.
(alors certes on aurait ce gout hypra sucré et lourd... mais au moins ça fera passer celui du bicarbonate et des BCAA )
Corrigez moi si je me trompe, que se soit dans l'interprétation de ce graphique ou dans l'utilité que je me fais des glucides en intra.
D'ailleurs, pendant que j'y suis et vu que je ne suis plus sûr de rien, a quelle courbes ressemblerai le waxy maize ?
En vous remerciant !!!