Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Avenir de la nutrition chez Nutrimuscle

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Avenir de la nutrition chez Nutrimuscle

Messagepar Manu M » 9 Mar 2017 19:09

Salut, je poste un message pour discuter de l"avenir" de la nutrition. On le sait Nutrimuscle propose des produits de qualité depuis plusieurs années. Or je crois qu'on est à un tournant et que proposer de la whey native n'est plus exceptionnel. Toutes les marques en proposent au moins une et certaines ne proposent même que du lait de vaches nourries à l'herbe ou bio. Toutes ne sont pas natives, la whey bio c'est cher, c'est vrai mais la question se pose de savoir s'il ne vaut mieux pas une whey "grass-fed" ou bio non-native qu'une whey native de vaches laitières enfermées. Nutrimuscle travaille en autre avec Lactalis qui avait une bonne réputation il y a quelques années mais qui est en train de la perdre. Leur objectif c'est le rendement. Et rendement est rarement synonyme de qualité en réalité. Alors moi j'aime bien Nutrimuscle mais je me dis que peut-être l'innovation, l'avant-gardisme et la qualité qui caractérisent la marque vont être obsolètes d'ici quelques temps. Peut-être que je me trompe mais l'évolution des mentalités est là et sera la norme d'ici quelques années. Je sais que les fans Nutrimuscle vont monter au créneau mais je ne cherche pas la polémique, juste une réflexion. Allez bonne soirée tout le monde, à+
Manu M
 
Messages: 95
Inscription: 21 Avr 2014 16:06

Re: Avenir de la nutrition chez Nutrimuscle

Messagepar Administrateur » 9 Mar 2017 20:42

Bonjour Manu M.

Manu M a écrit:une whey "grass-fed" ou bio non-native qu'une whey native de vaches laitières enfermées.

Nous avons choisi les whey natives et certifiées sans GlycoMacroPeptides de vaches laitières non enfermées.

Bien à vous.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Re: Avenir de la nutrition chez Nutrimuscle

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 9 Mar 2017 20:46

Manu M a écrit: proposer de la whey native n'est plus exceptionnel.


je reçois beaucoup de messages privés de personnes qui me demandent confirmation sur le fait que telle ou telle whey soit native ou non.
Il n'est pas rare, effectivement, que beaucoup de marques suggèrent qu'ils vendent de la natives mais dans la réalité, très peu le font.

et l'avenir de la nutrition, de ce que j'en vois, c'est des prix toujours plus bas.
Les codes promo que je recevais étaient de 20%, puis 25% puis 30 ou 35%. Maintenant, je reçois des 40%!
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54121
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Avenir de la nutrition chez Nutrimuscle

Messagepar Manu M » 10 Mar 2017 00:03

Merci de vos réponses à tous les deux.

Administrateur, si c'est effectivement bien certifié par un organisme indépendant alors c'est bien. On voit trop de gros industriels qui mentent sur ce qu'il y a dans leurs produits (le fameux cheval Roumain dans le produit certifié bœuf français) ou qui ne mentent pas mais jouent sur la législation en incorporant des produits légaux mais néfastes (type OGM dans l'alimentation des bêtes qui se retrouvent dans les œufs, le lait, etc., par ex les poules de batterie ou de plein air, c'est la même nourriture, les 2ème gambadent juste un peu mais ont plus faim donc mangent plus de bouffe OGM), du coup j'ai toujours tendance a me méfier maintenant.

Nutrimuscle conseil, je suis d'accord, beaucoup de marques jouent sur les termes, en ajoutant seulement un peu de native. Pour les réductions, t'as bien raison mais justement : est-ce que ce n'est pas justement le présent d'un modèle sur le déclin qui cherchent à donner ses derniers soubresauts tel un condamné ? L'avenir est à mon sens plutôt aux produits "clean" qui sont de plus en plus mis en avant. Et mettre le prix pour avoir des produits propres et efficaces est dans l'ADN du Body et du Fitness, ça rebutera le grand public mais pas le noyau dur des pratiquants qui font tourner le business.

Enfin voilà c'est mon analyse. Mais tant que Nutrimuscle proposera des produits d'avant-garde et de qualité (et d'autres marques aussi quand même, il vaut mieux être plus nombreux sur ce créneau là que l'inverse... ;) ), c'est ce qui compte.
Manu M
 
Messages: 95
Inscription: 21 Avr 2014 16:06

Re: Avenir de la nutrition chez Nutrimuscle

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 10 Mar 2017 00:13

Manu M a écrit:Nutrimuscle conseil, je suis d'accord, beaucoup de marques jouent sur les termes, en ajoutant seulement un peu de native.


non, ils laissent juste entendre qu'elle est non dénaturée blabla alors que c'est en fait 100% de la fromagère. Ca suffit largement pour embrouiller le consommateur.

Pour les réductions, t'as bien raison mais justement : est-ce que ce n'est pas justement le présent d'un modèle sur le déclin


non, il est en plein essor.
On a des chiffres avec l'exemple de la vitamine C avec seulement 5% des revendeurs qui exigeait une fabrication européenne (les 95 autres % cherchent le prix le plus bas et n'ont que faire de la provenance)
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54121
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Avenir de la nutrition chez Nutrimuscle

Messagepar Manu M » 11 Mar 2017 12:28

Oui, de ce point de vue, effectivement ce qu'ils cherchent c'est faire du volume. Et le grand public veut du pas cher marketé. Mais je reste persuadé qu'il y a un début de renouveau, basé sur le côté naturel 100% (disons bio même si je n'aime pas ce terme 100% marketing aussi). Ce ne sera peut-être pas pour tout de suite mais je suis sûr que ce sera la norme d'ici 5 ans au mieux. Après je suis pas devin, c'est vrai, on verra bien les tendances à ce moment-là.
Manu M
 
Messages: 95
Inscription: 21 Avr 2014 16:06

Re: Avenir de la nutrition chez Nutrimuscle

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 11 Mar 2017 12:32

tout le monde veut le top qualité,..., pour au dernier moment acheter le moins cher!
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54121
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Avenir de la nutrition chez Nutrimuscle

Messagepar Manu M » 12 Mar 2017 22:27

Malheureusement.
Manu M
 
Messages: 95
Inscription: 21 Avr 2014 16:06


Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités