Petit retour sur le sucralose ...
Jusque là, j'évitais soigneusement tous les édulcorants car j'ai le palais très sensible et qu'ils me donnait juste envie de vomir à cause des "goûts" qu'ils avaient en plus du sucre. A la lecture des "retours" divers de ce forum, je me suis décidé ... principalement pour ajouter dans mon café.
1er essai: une pincée (pour remplacer 1 sucre) ... et ... pouah! totalement écœurant car beaucoup trop sucré.
2e essai: une minuscule pincée (toujours pour remplacer 1 sucre) ... et ... encore trop sucré, mais plus au point d'être écœurant. Ce qui m'a permis de noter qu'il n'y a aucun "autre goût" que le "sucré". Un énorme +++ pour moi.
3e essai: J'ai pris un cure-dent en bois, m'en suis servi comme "cuillère" dans le sucralose, en le plongeant sur 2.5 cm ... puis je l'ai "secoué" au dessus de la tasse. Autant vous dire qu'il n'y avait vraiment vraiment pas grand chose ... mais ... pile-poil l'équivalent sucré de mon 1 morceau de sucre.
Donc voilà ... un truc que je voulais partager pour "mesurer" de manière constante l'équivalent d'un morceau de sucre en sucralose. Et tout le monde à des cure-dents chez lui. Il suffit donc de le graduer avec une latte pour avoir sa "cuillère" à sucralose.
Pour les autres utilisations, je reviendrais mettre ce poste à jour. Car oui, c'est une de mes caractéristiques ... j'aime la précision et je suis un peu "feignant", donc je cherche toujours à me simplifier la vie.
PS pour Nutrimuscle: Merci pour le geste du dernier envoi. J'apprécie vraiment, je vais tester et je commanderais si les effets sur moi sont bénéfiques comme je le souhaite.