Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Aide pour choix de complément

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Aide pour choix de complément

Messagepar ctino » 15 Avr 2017 12:45

Bonjour,

Je souhaiterais avoir votre avis sur le choix de quel(s) complément(s) alimentaire(s) choisir. Voici mon profil et mes attentes:

Je pratique plusieurs sports comme la natation (2 fois par semaine), le vélo (1 fois par semaine) et parfois la course.
En plus de ça je fais un peu de musculation en salle (2/3 fois par semaine) pour développer un peu ma force et mon endurance. Je n'ai pas spécialement d'objectif "visuel" ou de volume, juste améliorer mes performances dans les sports que je pratique.

Je suis ectomorphe et j'ai beaucoup de mal à prendre de la masse (sèche ou pas), je pensais donc m'orienter vers des compléments alimentaires pour m'aider à me développer musculairement.

Ma prise de complément se fera uniquement après une séance de sport ou muscu, en général le soir ou en fin de matinée (30min à 1h avant de manger dans les deux cas).

Une whey (musclwhey 5 ?) juste après mes séances est-ce suffisant/utile ?

Merci d'avance.
ctino
 
Messages: 4
Inscription: 14 Avr 2017 18:31

Re: Aide pour choix de complément

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 15 Avr 2017 13:42

je te suggérerais du musclemass pour t'aider à récupérer aussi bien sur le plan énergétique que musculaire avec de la créatine
https://www.nutrimuscle.com/produits/MM5-Musclemasse-5/

https://www.nutrimuscle.com/produits/CR ... -Creatine/
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54385
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Aide pour choix de complément

Messagepar ctino » 15 Avr 2017 13:55

Merci pour l'info mais je suis plutôt contre l'utilisation de gainer.

Mon but étant de favoriser/aider mon développement musculaire.

La nuance peut paraître un peu faible mais je ne cherche pas à prendre de la masse à tout prix mais plutôt gagner tranquillement 4-5kg de muscle en 4-6 mois tout en gardant mon IMG actuel et surtout gagner en force et résistance afin d’améliorer mes performances sportives.
ctino
 
Messages: 4
Inscription: 14 Avr 2017 18:31

Re: Aide pour choix de complément

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 15 Avr 2017 14:32

outre le nom, vu que tu fais beaucoup de cardio, il te faut des protéines et beaucoup de glucides (en général, les sportifs d'endurance n'en prennent pas assez)
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54385
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Aide pour choix de complément

Messagepar ctino » 15 Avr 2017 14:55

Je suis entièrement d'accord avec ça, mais dans mon alimentation je prend déjà des glucides en bonne quantité.

N’existe-il pas un produit (ou association) à mi-chemin entre un Musclemasse 5 (20% - 75%) et un MuscleWhey 5 (78% - 11%) ?
ctino
 
Messages: 4
Inscription: 14 Avr 2017 18:31

Re: Aide pour choix de complément

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 15 Avr 2017 17:17

dans ce cas, tu peux le faire toi même avec de la whey + Flocons d'Avoine bio en poudre comme ça tu as le ratio protéines-glucides que tu désires
https://www.nutrimuscle.com/produits/FA ... en-poudre/
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54385
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Aide pour choix de complément

Messagepar ctino » 15 Avr 2017 17:28

Ok parfait je vais faire ça.

Avoine + whey + caséine pour un dosage sur mesure donc
ctino
 
Messages: 4
Inscription: 14 Avr 2017 18:31


Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités