Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Etudes prise de protéines/glucides post-entrainement

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Etudes prise de protéines/glucides post-entrainement

Messagepar RiMa » 17 Avr 2017 11:04

Bonjour le tout le monde.

J'avais consulté un article il y a de ça quelques temps sur ce site, ou un site alternatif, qui analysait la prise de protéines et de glucides après l'entrainement.

Il apparaissait dans cette article que la croyance de prendre glucides après l'entrainement était fausse. Et que la prise de protéines seules était supérieure à la prise de protéines+glucides.

Est-ce que vous pourriez me retrouver cet article s'il vous plait ? J'ai farfouillé, j'ai pas réussi à remettre la main dessus.
Merci,

RiMa
Avatar de l’utilisateur
RiMa
 
Messages: 394
Inscription: 13 Fév 2011 22:44

Re: Etudes prise de protéines/glucides post-entrainement

Messagepar coco6253 » 17 Avr 2017 20:31

Le résultat d'une seule étude ...
Je vais à contre courant en vous recommandant de vous pencher sur le livre de Delavier (P.29-30) 'Guide des complémentaires alimentaires pour sportifs' qui analyse,explique, résume les avantages d'un apport simultané de glucides et de protéines après l'effort (récupération/ vitesse du recharge du muscle en glycogène, diminution du catabolisme...)


Cette étude que vous avez lu : Quel était l'avantage d'un apport isolé de protéine post entrainement ? :
- Récupération ?
coco6253
 
Messages: 5
Inscription: 16 Nov 2016 00:30

Re: Etudes prise de protéines/glucides post-entrainement

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 17 Avr 2017 20:41

L'idée est qu'il faut mieux avoir un apport glucidique pendant l'entraînement plutôt que juste après (ce qui est un peu tard) et prendre ses protéines juste après
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54173
Inscription: 11 Sep 2008 19:11


Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 5 invités