Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Quelle protéine choisir ?

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Quelle protéine choisir ?

Messagepar Mayo » 18 Avr 2017 20:50

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum et je voudrais avoir quelques conseils à propos des différentes protéines que nutrimsucle propose. :D
Alors avant d'entrer dans le sujet j'en profite pour me présenter : je mesure 1m77 je pèse 63kg j'ai 16 ans et je suis Belge, au niveau de mes objectifs, rien d'exceptionnel je suis débutant en musculation (moins de 6 mois) et j'y prends un réel plaisir alors évidemment je souhaiterai gagner un peu de force et être plus muclay mais surtout prendre de la masse et du muscle.
C'est donc dans un but d'optimisation que j'imaginais prendre de la protéine en poudre.
Pour terminer cette introduction, je prenais déjà de la whey (un truc bizarre vraiment pas cher) mais après une semaine d'utilisation je ne vous raconte pas les envies de dégueulé et les diarrhées explosives :oops: c'est pas l'envie qui manque :D. J'ai donc arrêter la prise de whey mais je tiens à préciser que je n'ai aucune allergie au lait ect. Au niveau de la prise je prends en général 20g le matin dans du muesli avec un fruit et je prends 30 g après mon entrainement, je préfère pas m'imposer de routine (mis à part le matin) vu que j'ai une vie d'étudiant et que j'aime varier les plaisirs lors des repas (en faisant attention évidemment) :wink:

Au niveau du choix, je pas envie de me retrouver avec 4kg de prot immangeable je préférerais donc pas prendre de risque et commander de l'aromatisé, ce qui me laisse ces choix
- isolate (pour une prise de masse et pour le porte monnaie je pense pas que c'est l'idéale :mrgreen: )

- muclemasse (ça à l'air bien mais c'est pas trop ce que je recherche, pas trop envie de prendre 500g/j pour avoir le quota de prot)

- protimuscle (prot totale, pareil pas forcemment l'idéal dans une prise de masse)

- muclewhey

Au final la musclewhey me semble être un bon choix mais j'ai encore quelques hésitations :
1 Pourquoi la musclewhey a 78.2% de prot alors quelle est faite d'isolat à 90% et de whey à 80% ?

2 Puis-je là prendre dans de l'eau du robinet malgré les indications ? (faut bien rentabiliser l'eau de ma salle)
: j'avoue être un peu septique à l'idée de manger des pré / pro biotique qui ne sont pas présent dans la whey bio active et l'isolate

3 Puis-je la prendre dans du lait (de coco ou de vache) même question qu'avec l'eau.

4 Quel sont les différences entre les versions anciennes (musclewhey 4 ect) ?

5 Le goût chocolat est-il bon ? :D

Voila, je sais que j'ai été un peu long mais les prot nous sommes amenés à prendre pendant des dizaines d'années donc je préférerais commencer avec de la qualitay histoire de pas niquer ma santé :thumb: Merci
Mayo
 
Messages: 2
Inscription: 17 Avr 2017 19:16

Re: Quelle protéine choisir ?

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 18 Avr 2017 21:20

Mayo a écrit:Au final la musclewhey me semble être un bon choix mais j'ai encore quelques hésitations :
1 Pourquoi la musclewhey a 78.2% de prot alors quelle est faite d'isolat à 90% et de whey à 80% ?


c'est l'ajout de l'arôme qui fait un peu diminuer les pourcentage de protéines


2 Puis-je là prendre dans de l'eau du robinet malgré les indications ? (faut bien rentabiliser l'eau de ma salle)


tu peux mais certains connaissent des problèmes digestifs qui vont disparaître avec l'eau minérale. Ca va si ça passe

: j'avoue être un peu septique à l'idée de manger des pré / pro biotique qui ne sont pas présent dans la whey bio active et l'isolate


c'est pourtant bien pour la santé digestive et pour optimiser l'assimilation des protéines


3 Puis-je la prendre dans du lait (de coco ou de vache) même question qu'avec l'eau.


oui tu peux

4 Quel sont les différences entre les versions anciennes (musclewhey 4 ect) ?


l'ajout de biotiques, ...

5 Le goût chocolat est-il bon ? :D


je ne vais pas te dire que c'est pas bon. C'est plus discret et moins chimique que la plupart des whey concurrentes.
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54734
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Quelle protéine choisir ?

Messagepar Mayo » 19 Avr 2017 16:32

Merci de votre réponse :D
Juste pour revenir sur l'utilisation des probiotiques, je trouve que cela vient d'une bonne intention.
Mais d'un point de vue d'une personne extérieur on pourrait se demander :
Pourquoi utiliser des probiotiques ? alors évidemment vous allez me dire la digestion tout ça... mais ce qui ma rendu un peu septique comme je disais c'est ceci :

"[... ] listée par l'AAFCO comme complément alimentaire pouvant être utilisé dans les élevages d'animaux. Cette bactérie est principalement à usage vétérinaire, particulièrement comme probiotique chez les cochons et les crevettes. Une utilisation chez les humains est aussi possible, en particulier afin d'améliorer la flore vaginale [...]" (source wiki de la bactérie en question)

Alors évidemment cette phrase est sortie de son contexte, mais si je m’arrête là ça fait très peur. C'est un peu bateau l'argument c'est bon pour la santé si l'on regarde les médicaments, des années après certains sont retirés d'urgences. Bien sur, dans ce cas-ci c'est différents on parle d'entités vivantes (pour les probiotiques) et c'est justement ça le problème le fonctionnement des bactéries est extrêmement complexe ce qui oblige les revendeurs de vulgariser à mort, non pas que je ne vous fais pas confiance mais comme j'aime dire, un bon commerçant serait capable de vendre une tv à un aveugle.
Mayo
 
Messages: 2
Inscription: 17 Avr 2017 19:16

Re: Quelle protéine choisir ?

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 19 Avr 2017 18:47

wikipédia, c'est bien mais là, c'est un tout petit peu restreint, surtout en ce qui concerne l'utilisation humaine.
Je pense que si tu regarde les témoignages clients qui l'on utilisé, le bilan est plus que positif.
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54734
Inscription: 11 Sep 2008 19:11


Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités