Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum et je voudrais avoir quelques conseils à propos des différentes protéines que nutrimsucle propose.
Alors avant d'entrer dans le sujet j'en profite pour me présenter : je mesure 1m77 je pèse 63kg j'ai 16 ans et je suis Belge, au niveau de mes objectifs, rien d'exceptionnel je suis débutant en musculation (moins de 6 mois) et j'y prends un réel plaisir alors évidemment je souhaiterai gagner un peu de force et être plus muclay mais surtout prendre de la masse et du muscle.
C'est donc dans un but d'optimisation que j'imaginais prendre de la protéine en poudre.
Pour terminer cette introduction, je prenais déjà de la whey (un truc bizarre vraiment pas cher) mais après une semaine d'utilisation je ne vous raconte pas les envies de dégueulé et les diarrhées explosives c'est pas l'envie qui manque . J'ai donc arrêter la prise de whey mais je tiens à préciser que je n'ai aucune allergie au lait ect. Au niveau de la prise je prends en général 20g le matin dans du muesli avec un fruit et je prends 30 g après mon entrainement, je préfère pas m'imposer de routine (mis à part le matin) vu que j'ai une vie d'étudiant et que j'aime varier les plaisirs lors des repas (en faisant attention évidemment)
Au niveau du choix, je pas envie de me retrouver avec 4kg de prot immangeable je préférerais donc pas prendre de risque et commander de l'aromatisé, ce qui me laisse ces choix
- isolate (pour une prise de masse et pour le porte monnaie je pense pas que c'est l'idéale )
- muclemasse (ça à l'air bien mais c'est pas trop ce que je recherche, pas trop envie de prendre 500g/j pour avoir le quota de prot)
- protimuscle (prot totale, pareil pas forcemment l'idéal dans une prise de masse)
- muclewhey
Au final la musclewhey me semble être un bon choix mais j'ai encore quelques hésitations :
1 Pourquoi la musclewhey a 78.2% de prot alors quelle est faite d'isolat à 90% et de whey à 80% ?
2 Puis-je là prendre dans de l'eau du robinet malgré les indications ? (faut bien rentabiliser l'eau de ma salle)
: j'avoue être un peu septique à l'idée de manger des pré / pro biotique qui ne sont pas présent dans la whey bio active et l'isolate
3 Puis-je la prendre dans du lait (de coco ou de vache) même question qu'avec l'eau.
4 Quel sont les différences entre les versions anciennes (musclewhey 4 ect) ?
5 Le goût chocolat est-il bon ?
Voila, je sais que j'ai été un peu long mais les prot nous sommes amenés à prendre pendant des dizaines d'années donc je préférerais commencer avec de la qualitay histoire de pas niquer ma santé Merci