Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Cardio à haute intensité et suppléments

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Cardio à haute intensité et suppléments

Messagepar muaythaiwoot » 1 Mai 2017 18:25

Bonjour à tous,

J'écris ce poste car je part m'entrainer en Thailande à un niveau professionel en boxe Thailandaise, et je cherche des conseils pour ma nutrition là bas, surtout concernant les compléments. L'entrainement est assez intense : 6 jours sur 7, 5 à 6 h par jour avec un programme qui est tous les jours le même avec des variations :

Entrainement 1 ( 6 h du matin )
Running 8-12km
1H-1H30 de boxe ( shadow boxing, sac, paos, sparring, corps à corps)
30 min de prépa physique ( abdos, pompes tractions, squats ,etc)

Sieste 2h

Entrainement 2 : après midi, généralement à partir de 16 h jusqu'à 19 h
Sensiblement la même chose que le matin, le running en moins et avec plus de rounds et régulièrement des séries de sprints à la fin de l'entrainement

Je cherche à maintenir ma masse et éviter de perdre du poids ( j'ai perdu 6 kg la dernière fois, étant déja très sec de base). En prenant en compte que l'entrainement du matin est plus ou moins à jeun ( je ne vais pas me lever 2 ou 3 h avant pour faire un repas), et que le fait d'avoir quelque chose sur le ventre est beaucoup plus difficile quand on boxe que quand on soulève des poids.

J'ai acheté les produits suivants en les répartissant de cette manière :

Pendant l'effort : boisson avec 40g de sucre + 1g de sel pour 1L5.

Matin pré-training (15 min avant ) :
- Beta alanine ( je sais vous n'en vendez pas )
- 10g BCAA Nutrimuscle résistance
- Banane

Matin post training :
- Shaker Protéine oeuf nutrimuscle ( je ne réagis pas très bien au produit laitier, c'est pour ça que j'ai opté pour la prot d'oeuf ) + 5g BCAA résistance , le tout avec une boisson réhydratante ( avec la perte d'eau d'un entrainement là bas c'est très important ) et un fruit.
à la suite de ça je vais manger un repas à base de légumes / riz complet / poulet / fruits puis sieste de 2 H.

Je me lève à midi pour manger un second repas où je prends des omega 3+Glucosamine et Chondroitine + Spiruline+ magnésium ( la spiruline parce que là bas difficile de trouver de la viande rouge )

Le pré training, post training de l'après midi est le même, avec un repas en plus le soir. En comptant que je bois beaucoup beaucoup d'eau ( 6L+).

Qu'en pensez vous ? Merci si vous avez eu le courage de ma lire jusqu'ici ;-).

B.
muaythaiwoot

Re: Cardio à haute intensité et suppléments

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 1 Mai 2017 22:15

muaythaiwoot a écrit:Running 8-12km

je ne sais pas pourquoi il faut courir si longtemps vu que cela dépasse largement la durée d'un combat
si, je prendrais du peptan pour favoriser la récupération
et beaucoup de glucides sur place
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin

Messagepar muaythaiwoot » 2 Mai 2017 10:01

Merci pour la réponse, je crois que je vais rajouter ça à ma liste de courses ;-). Sinon concernant le running, un article qui explique assez bien le pourquoi : http://www.muaythaischolar.com/running-in-thailand/
muaythaiwoot

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 2 Mai 2017 10:45

il n'en reste pas moins que de courir 2 ou 3 fois plus longtemps que son temps de combat est un moyen très improductif de pomper dans ses capacités de récupération
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques