Je me présente"Mad" j'ai 30 ans 1m74 pour 73 kilos, je suis de Lyon et je suis tout nouveau sur se forum.
J'ais repris la musculation après 5 années d arrêt et la cela fais 5 mois que j ai repris un entrainement de 4/5 fois par semaine.
Je suis une diète "normal" 2500 kal / jour avec 190g de proteines, 75 g de lipides et le reste en glucides avec comme complément: Whey,Bcaa et créatine depuis peu de temps(1gramme 5 prises par jour)
Je voudrai prendre du muscle maintenant sans trop prendre de gras au passage
![Happy :)](https://forum.nutrimuscle.com/images/smilies/icon_smile.gif)
Je consomme actuellement une whey isolat de marque connue mais fromagère et sa il faut que sa change!!!
Je prend ma Whey post entrainement et en collation le matin ou l après midi cela dépand de mon travail:
-quant je m entraîne le matin je sort de la salle au alentour de 10h30 je prend 40g de whey tout de suite,je mange vers 12h30 et deuxième shake 20 g a 16/17h avec fruit frais.
-quant je m’entraîne l après midi je sort de la salle vers 16h donc 40g de whey et je prend donc 20g de whey le matin en collation.
Ma première question est la suivante:
Quelle protéine me conviendrais le mieux entre ces 3 :
-ISOLAT DE WHEY BIO-ACTIF 2 AROMATISÉ
-PROTIMUSCLE 5
-MUSCLEWHEY 5
Jai toujours pris de l Isolat mais j'ai lu des articles qui ventait les bienfaits du mélange whey et caséine..du coup je suis un peu perdus, et est-ce que je consomme ma Whey dans "les bon timing"??
Sachant que le matin je mange des œufs avec flocon d avoine et le soir du fromage blanc en collation vers 23h .
Merci d avance de prendre le temps de lire mon post et je vous souhaite a tous une bonne journée