Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Empêcher coagulation blanc d'oeuf au micro-onde?

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Empêcher coagulation blanc d'oeuf au micro-onde?

Messagepar chapochapi » 20 Mai 2017 09:46

Bonjour

Est-ce qu'il y a un moyen (une substance?) d'éviter la coagulation des blancs d'oeuf ou de l'egg protéine mélangée à de l'eau ou du lait lors de la cuisson au micro-onde?
Je n'aime le goût du blanc d'oeuf sous forme solide.
chapochapi
 
Messages: 574
Inscription: 28 Jan 2009 07:03

Re: Empêcher coagulation blanc d'oeuf au micro-onde?

Messagepar Alban » 20 Mai 2017 10:33

A part maintenir la température de l'ensemble inférieure à la température de coagulation du blanc d’œuf, je ne vois pas.
Et j'ai du mal à voir comment contrôler finement la température d'un micro-ondes.
Alban
 
Messages: 2651
Inscription: 14 Sep 2008 16:48
Localisation: 92

Re: Empêcher coagulation blanc d'oeuf au micro-onde?

Messagepar cj » 21 Mai 2017 13:47

J'ai le même soucis... je n'aime pas l'egg prot lorsqu'elle est sous forme solide... La seule solution c'est de ne pas la cuire (évidemment).... ou simplement comme je fais: je la mets 20 secondes au micro ondes pour qu'elle devienne un peu coagulée par endroits, mais pas totalement coagulée... ça fait une sorte de Nesquik/crème au chocolat.

Tu ne pourras jamais éviter la coagulation du blanc d'oeuf tout en cuisant le reste de la mixture...
cj
 
Messages: 38
Inscription: 1 Aoû 2009 09:48
Localisation: Belgique

Re: Empêcher coagulation blanc d'oeuf au micro-onde?

Messagepar chapochapi » 21 Mai 2017 16:03

Merci pour vos réponses.
J'ai fait des tests avec un mélange caséine/egg protéine (50/50) et de faibles temps de chauffe, comme tu dis, cj, et le résultat est plutôt intéressant, même s'il semble un peu différent de ce que tu obtiens. Si c'était de la prot aromatisée, ce serait même plaisant.
chapochapi
 
Messages: 574
Inscription: 28 Jan 2009 07:03


Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 19 invités