Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Question et conseil avant commande.

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Question et conseil avant commande.

Messagepar Harmonium » 18 Mar 2017 15:26

Bonjour,

Alors voila j'ai décidé de faire une nouvelle commande, j'ai repris la musculation depuis pas longtemps, j'en faisais avant, mais j'ai fais une bonne pause.

Donc mon objectif est de perdre du gras et de me muscler en même temps.

Donc déjà il me reste un petit peu de protéines totale, je trouvais cette protéine intéressante, car je fais pas de repas toute les 2h. Au lever je prend un shaker de protéine avec des flocons d'avoine et une banane, j'ai rarement faim avant le prochain repas.

Je fais 3 entrainement de musculation par semaine, chez moi avec la méthode Delavier, avant l'entrainement je prend un shaker de protéine et 6 gélules de BCAA constructeur.

Le reste de la semaine je fais soit du vélo elliptique soit de l'entrainement fractionné.

Donc voila je viens vous demander des conseils, quel protéine serait la plus adapté pour moi, car vous en avez beaucoup en soi je comprend les différentes protéines, rapide, d'autre lente et les total qui mélange les deux.

Mais peut être que une en particulier serait plus adapté par rapport à mes objectifs.

Ensuite quel BCAA prendre avec, vu que vous en avez deux types différents.

Je pense commander des vitamines, ainsi que de la créatine et du collagène peptide car j'ai des courbatures plutôt importante après mes séances. Surtout le lendemain en fait.

Pour mon alimentation, je dirais que je fais attention à ce que je mange, sans non plus manger toujours pareil, mais par exemple hier soir j'ai mangé du riz avec du thon, je mange pas gras, jamais de macdo et autre.

Sinon je suis souvent assis la journée car je passe pas mal de temps devant un ordinateur (pas le choix). :thumb:
Avatar de l’utilisateur
Harmonium
 
Messages: 25
Inscription: 7 Oct 2015 16:27

Re: Question et conseil avant commande.

Messagepar Nutrimuscle-Diététique » 18 Mar 2017 16:18

Bonjour Harmonium,

Quel est votre âge? Votre taille? Votre poids actuel? Votre objectif de poids?

Bien à vous,
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Diététique
 
Messages: 12239
Inscription: 4 Mar 2013 09:39
Localisation: Athus

Re: Question et conseil avant commande.

Messagepar Harmonium » 18 Mar 2017 16:30

Je mesure 1M75, j'ai pas une balance super, donc je pense qu'elle est super naze, un coup je pèse 76 kg, un coup 80 kg. Je n'ai pas vraiment d'objectif de poids, j'essaye surtout de perdre un peu de ventre (j'en ais pas beaucoup) et sur les cotés, en même temps que je me muscle.

Sur le livre de delavier je fais le look chipendales avec 3 entrainements par semaine donc. Et je fais du vélo elliptique de temps en temps le reste de la semaine, et du fractionné. Je pense plus tard m'inscrire dans une salle de musculation mais pas tout de suite, chez moi ce n'est pas moi qui cuisine donc je mange avec toute ma famille, cependant je fais attention à ce que je mange, et sinon le matin je prend un shaker de protéine avec donc mes flocons d'avoine en poudre nutrimuscle. Et une banane.

Je suis preneur de tout conseil. :thumb:
Avatar de l’utilisateur
Harmonium
 
Messages: 25
Inscription: 7 Oct 2015 16:27

Re: Question et conseil avant commande.

Messagepar Harmonium » 18 Mar 2017 16:38

Ah et j'ai 26 ans, j'ai oublié de le mentionner ! :thumb:
Avatar de l’utilisateur
Harmonium
 
Messages: 25
Inscription: 7 Oct 2015 16:27

Re: Question et conseil avant commande.

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 18 Mar 2017 20:56

je resterais avec la totale
Les BCAA sont en option sauf si tu ne manges pas beaucoup de protéines
sinon, je préfère les résistance, plus riche en valine contre la fatigue
je rajouterais également du NATURAL BIO BOOSTER pour brûler plus de gras, et avoir plus d’énergie
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53852
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Question et conseil avant commande.

Messagepar Harmonium » 18 Mar 2017 21:16

Merci de ta réponse, c'est ce que je pensais aussi pour la protéine justement.

Quel est la différence entre la protéine total, et la protéine total 2 sur le site ?

Sinon pour le natural bio booster, et bien j'ai déjà du fat burner + L carnitine que j'ai eu en produit gratuit avec ma commande. Je sais pas si je peux rajouter le natural bio booster.

Pour les BCAA sinon j'ai test en gélule et d'après ce que j'ai vu faut en prendre 6 avant, et 6 après l'entrainement. Cependant ça fait pas mal de gélule donc j'ai commencé à les ouvrir et à les mettre directement dans le shaker (la poudre) par contre le gout est pas top.

Donc comment vous prenez vos compléments avant et après une séance de sport ? Vous mettez tout dans le shaker, par contre niveau gout cela doit pas être top j'imagine.

:thumb:
Avatar de l’utilisateur
Harmonium
 
Messages: 25
Inscription: 7 Oct 2015 16:27

Re: Question et conseil avant commande.

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 18 Mar 2017 21:22

Harmonium a écrit:Quel est la différence entre la protéine total, et la protéine total 2 sur le site ?


la 2 est aromatisé, l'autre reste nature

Sinon pour le natural bio booster, et bien j'ai déjà du fat burner + L carnitine que j'ai eu en produit gratuit avec ma commande. Je sais pas si je peux rajouter le natural bio booster.


Ca n'a rien à voir. Il faut mieux prendre le NATURAL BIO BOOSTER que les 2 autres qui passent en seconde intention

Pour les BCAA sinon j'ai test en gélule et d'après ce que j'ai vu faut en prendre 6 avant, et 6 après l'entrainement. Cependant ça fait pas mal de gélule donc j'ai commencé à les ouvrir et à les mettre directement dans le shaker (la poudre) par contre le gout est pas top.


il faut mieux les prendre seuls sinon, ils donnent leur gout à la chose à laquelle tu vas les mélanger

Donc comment vous prenez vos compléments avant et après une séance de sport ? Vous mettez tout dans le shaker, par contre niveau gout cela doit pas être top j'imagine.


je groupe le plus possible ensemble (sauf les BCAA)
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53852
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Question et conseil avant commande.

Messagepar Harmonium » 18 Mar 2017 21:29

Merci de tes réponses rapide. Donc il n'y à que les BCAA qui on un gout prononcé ? Si je mélange la créatine et le collagène dans mon shaker avec ma prot, le gout restera inchangé ? Je peux quand même prendre du fat burner avec le natural bio booster car j'ai pas mal de gélule fat burner en stock en fait.

Merci des réponses en tout cas, je vais bientôt passer commande du coup ! :thumb:
Avatar de l’utilisateur
Harmonium
 
Messages: 25
Inscription: 7 Oct 2015 16:27

Re: Question et conseil avant commande.

Messagepar Nutrimuscle-Diététique » 20 Mar 2017 10:27

Bonjour Harmonium,,

Je vous propose ce plan alimentaire afin de parvenir le plus aisément possible à votre objectif de poids. Ce plan alimentaire répond à vos demandes et correspond à votre degré d’activité physique. Celui-ci pourra être modifié, adapté en fonction de vos impressions en suivant ce plan alimentaire. Mais aussi, en fonction de votre évolution.

Au réveil.
-30g Protéines totales de lait
Cette collation vous apportera 108.6kcals, 24.6g de protéines (91%), 0.6g de lipides (5%), 1.2g de glucides (4%).

Au petit déjeuner.
-50g de flocons d’orge bio avec 200g de fromage blanc 0% ou 400ml de lait écrémé
-2 oeufs
-1 fruit riche en vitamine C (kiwi, pamplemousse, orange,…)
Le petit déjeuner apportera 407.6 kcals, 25.8g de protéines (25%), 8.4g de lipides (18%), 57.3g de glucides (56%)

Déjeuner.
-200g de viande maigre (5 fois par semaine).
-2 œufs (1 fois par semaine)
-200g de poisson maigre (1 fois par semaine)
-200g de pâtes blanches cuites (5 fois par semaine)
-100g de riz cuit (1 fois par semaine).
-200g de pommes de terre (1 fois par semaine)
-100g de légumineuses
-1 fruit riche en vitamine C (kiwi, pamplemousse, orange,…)
Le déjeuner apportera 524.4 kcals, 52.5g de protéines (40%), 5.9g de lipides (10%), 65.2g de glucides (50%).

Goûter.
-50g de flocons d’orge bio avec 100g de fromage blanc 0% ou 200ml de lait écrémé.
-2 oeufs
-20g de fruits oléagineux (amandes, noix, noisettes,..).
Le goûter apportera 421.7kcals, 20.5g de protéines (19%), 18.5g de lipides (39%), 43.3gde glucides (41%)

Après le sport
-30g Protéines totales de lait
Cette collation vous apportera 108.6kcals, 24.6g de protéines (91%), 0.6g de lipides (5%), 1.2g de glucides (4%).

Dîner.
-100g de viande maigre (5 fois par semaine).
-2 œufs (1 fois par semaine)
00g de poisson maigre (1 fois par semaine)
-100g de pâtes blanches cuites (5 fois par semaine)
-100g de riz cuit (1 fois par semaine).
-100g de pommes de terre (1 fois par semaine)
Le dîner apportera 316.3kcals, 30.7g de protéines (49%), 4.3g de lipides (12%), 38.7g de glucides (38%).

Pour un total calorique de 1887.1 kcals, g de 178.7 (38%), 38.3g de lipides (18%), 206.9g de glucides (44%).


Bien à vous,
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Diététique
 
Messages: 12239
Inscription: 4 Mar 2013 09:39
Localisation: Athus

Re: Question et conseil avant commande.

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 20 Mar 2017 11:01

Harmonium a écrit: le collagène dans mon shaker avec ma prot, le gout restera inchangé ?


certains ressentent un gout au collagène, d'autres pas
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53852
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Question et conseil avant commande.

Messagepar Harmonium » 21 Mar 2017 20:20

Merci beaucoup de vos réponses et merci pour le programme diététique, je vais le garder quelque part ! :thumb:

Je passerais ma commande demain :thumb:
Avatar de l’utilisateur
Harmonium
 
Messages: 25
Inscription: 7 Oct 2015 16:27

Re: Question et conseil avant commande.

Messagepar schwarzi76 » 1 Juin 2017 14:09

Bonjour
En plus de ma egg protéine j'ajouterais bien du natural bio booster pour remplacer la L-carnitine ( même si les 2 vont bien ensemble ).
Est-ce que la composition a base de caféine, thé vert etc... n'a pas d'effet secondaire d'excitation cardiaque ( palpitations... )?
Car j'aimerais brûler du gras ( un peu ) et je suis un programme de diet/ musculation et dans ce programme on me propose de la L-carnitine.
Dois-je remplacer la carnitine ou là garder ou l'associer ?
merci
schwarzi76
 
Messages: 13
Inscription: 25 Jan 2017 16:28

Re: Question et conseil avant commande.

Messagepar schwarzi76 » 1 Juin 2017 14:24

ma diet sur 1 semaine de sèche. 1m86/86kg 5 séances avec cardio
qu'en pensez-vous???

lundi/mardi/mercredi/jeudi
Repas 1
Omelette 8 blancs
80g (sec) flocons d'avoine
10g amandes effilées

Repas 2
150g poulet
150g riz

Repas 3
150g steak
100g brocoli ou concombre ou salade
1 culière à soupe huile d'olive
1/2 avocat

Repas 4
150g poulet
100g brocoli ou concombre ou salade
1 culière à soupe huile d'olive
100g riz blanc

Repas 5
200g poulet
100g brocoli ou concombre ou salade
1/2 petit avocat

Vendredi, samedi et Dimanche (pas de cheat meal...)

Repas 1
Omelette 8 blancs
80g (sec) flocons d'avoine
10g amandes effilées

Repas 2
150g poulet
150g riz

Repas 3
150g steak
100g brocoli ou concombre ou salade
1 culière à soupe huile d'olive
50g riz blanc

Repas 4
150g steak 5%
100g brocoli ou concombre ou salade
1 culière à soupe huile d'olive
50g riz blanc

Repas 5
200g poulet
100g brocoli ou concombre ou salade
1/2 petit avocat
1 culière à soupe huile d'olive
schwarzi76
 
Messages: 13
Inscription: 25 Jan 2017 16:28

Re: Question et conseil avant commande.

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 1 Juin 2017 15:08

schwarzi76 a écrit:150g riz


sans changer les quantités, je diviserai cette prise sur plusieurs repas
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53852
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Question et conseil avant commande.

Messagepar Nutrimuscle-Diététique » 1 Juin 2017 16:27

Bonjour schwarzi76"],

schwarzi76 a écrit:1m86/86kg

Afin de mieux répondre à votre question: quel est votre âge? Votre objectif de poids? Voulez vous un avis sur votre plan alimentaire ou une autre proposition de plan alimentaire?

Bien à vous,
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Diététique
 
Messages: 12239
Inscription: 4 Mar 2013 09:39
Localisation: Athus


Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités