Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Muscu et footing, le bon équilibre?

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Muscu et footing, le bon équilibre?

Messagepar Becoming0599 » 15 Juil 2017 17:11

Bonjour,
Je pratique toujours ma muscu en TRX. J'utilise des haltères et autres pour variés mes entraînements et surprendre mes muscles ce qui marche pas mal. Par contre, je finis toujours pas une séance de cardio (3 tabatas en montées de genoux ou 2 tabatas en circuit training de 4 ateliers qui sont saut latéral au dessus d'obstacle, climber, jab/cross lestés et montée de genoux). Par contre, je sais que je dois rajouter à la muscu et au fractionné de l'endurance longue en footing par exemple. Sauf que j'ai lu que pour éviter un catabolisme sévère après un footing, fallait éviter les footing trop long.

Pourriez-vous m'aider sur le temps idéal de ce footing hebdomadaire afin qu'il ne nuise pas à ma prise de masse, SVP?

Merci à tous!
Becoming0599
 
Messages: 33
Inscription: 16 Avr 2017 16:01

Re: Muscu et footing, le bon équilibre?

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 15 Juil 2017 17:31

Plus tu fais de cardio, plus tu vas nuire à ta prise de masse
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54039
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Muscu et footing, le bon équilibre?

Messagepar Becoming0599 » 15 Juil 2017 21:33

Oui, je sais bien. Mais je pratique la boxe et le mma. J'ai besoin de travailler mon cardio. J'ai acquis le fait de faire une séance de cardio juste après la muscu pour que l'anabolisme soit moins impacté par le catabolisme.
Mais est ce qu'il y a des seuils sur la course à pieds?
J'ai lu plusieurs articles sur le fait que les longs parcours créent une grosse fonte musculaire et donc de privilégier les petits parcours. Mais tu vois, on a tous nos visions de la langue distance. Pour moi, c'est au dessus de 8kil et une courte en dessous de 5 mais pour un autre se sera différent. Et comme je vois souvent tes études sur le fofo, je me suis dit que nutri ou un autre membre auraient quelque choe.
Becoming0599
 
Messages: 33
Inscription: 16 Avr 2017 16:01

Re: Muscu et footing, le bon équilibre?

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 15 Juil 2017 23:35

tu n'as pas besoin de courir plus longtemps que ne durent tes combats
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54039
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Muscu et footing, le bon équilibre?

Messagepar Becoming0599 » 16 Juil 2017 00:19

Ben c'est bien pour ça que je travaille surtout en fractionné. Mais on m'a toujours dit de complémenter avec de la course à 60/70% de la VO2max pour travailler la pompe différemment. Mais après, courir max 25 minutes, ça me va!!! :D

En même temps, c'est le travail en fractionné qui a fait baisser mon rythme cardiaque et perdre du poids...

Merci pour le conseil!
Becoming0599
 
Messages: 33
Inscription: 16 Avr 2017 16:01


Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités