Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum et débutante en nutrition sportive!
J'ai démarré le crossfit il y a 4 mois et aujourd'hui je fais 4 à 6 entrainements d'1h par semaine. Même si j'ai changé mon alimentation dès le début je pense qu'aujourd'hui mes apports ne couvrent plus du tout mes besoins. Pour le moment je ne prends aucune supplémentation à part du magnésium et de la vitamines C. Je comptais sur l'alimentation seul pour répondre à mes besoins nutritionnels mais à priori c'est mission impossible!
j'ai 29 ans, je mesure 1m68 et je pèse 54 kg. Je n'ai pas d'objectif de prise de masse, je veux juste pouvoir tenir la distance avec tous mes entrainements, éviter la fatigue physique lors des entrainements et au quotidien, et améliorer normalement mes performances selon ma pratique (je ne cherche pas la compétition). Je ne veux pas prendre du gras (j'ai toujours été mince et je tiens à le rester) mais je veux avoir une construction musculaire nécessaire à la pratique de ce sport.
J'aimerais donc que vous me donniez des conseils sur ce que je dois réellement prendre dans mon cas. Je n'ai pas tellement envie de prendre des tonnes de compléments j'aimerais aller à l'essentiel (whey et quelques compléments) et en privilégient au maximum une alimentation variée et équilibrée (produits frais et de qualité et non transformés).
Voici ce que je consomme actuellement:
- Matin: 1 bol de lait demi écremé+Muesli
- Dans la matinée je grignote des amandes, des fruits secs avec un carré de chocolat noir
- Avant entrainement du midi: 1 banane ou 1 pomme
- Midi: 1 filet de poulet ou deux oeufs+légumes secs/pâtes, riz ou type quinoa+ légumes
- Dans l'après-midi: je regrignote des amandes, des fruits secs avec un carré de chocolat noir
- Soir: Repas simple avec légumes, féculents, parfois du thon ou des sardines
Le week-end je mange pas mal de poisson à la place de la viande, saumon, crevettes.