Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Musculation, perte de poids et remise en forme, votre avis !

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Musculation, perte de poids et remise en forme, votre avis !

Messagepar annebe » 21 Juil 2017 05:55

Bonjour,

Je me présente, je m’appelle Anne, j'ai 33 ans et cela fait à présenter 8 mois que j'ai repris le sport suite à deux grossesses rapprochées. J'ai toujours fais diverses activités, plutôt cardio auparavant.

Mes impératifs boulots et horaires étant limités, à présent je fais env. 45 minutes de musculation le midi, 4 jours par semaine. J'ai choisis cette activité parce qu'il y a une petite salle de musculation avec des appareils qui est accessible au boulot. Quand il ne fait pas trop chaud, j'échange une de ses séance de muscu contre un sortie running d'environ 7-8km (comme je suis cantonnée à la pause de midi pour le sport, sortir par 30° je ne le fais pas je gère très mal la chaleur).

Actuellement je fais 71kg pour 1m70, 30% de masse grasse. Pas très glamour, et pourtant j'ai déjà perdu 18 kg depuis l'été dernier, principalement à la reprise du sport et d'une alimentation saine et équilibrée. Je suis encore en train d'améliorer tout ça.
Une des personnes qui gère la salle de muscu m'avait parlé pendant des ses semaines de whey, à prendre en collation, vu que justement j'étais tout le temps à courir après mes heures, et j'avais finis par acheter un pot de 2kg dans un grand magasin connu de sport. Il m'a tenu des mois à raison d'une dose de 30g suite à mes séances vraiment éprouvantes.

J'ai vraiment pris goût à la musculation, et ce qui ne devait être qu'une aide à la perte des kilos de grossesse m'aide aussi à me défouler. Je travaille peu sur les machines, plutôt avec une barre et des poids. Je me renseigne sur des sites, sur des forums... Les positions, la nutrition...
Depuis quelques mois, afin d'améliorer mon alimentation (je ne mangeais presque jamais de viande avant mais presque tout en local ou bio, je suis difficile sur ma qualité d'alimentation) j'ai suivi le programme d'un application de nutrition allemande qui tenait compte de mon activité sportive et de mon objectif de perte de poids. Je suis mes macros, et à présent je tourne autour de 30% de protéines, pour un total de 1800 / 2000 kcal par jour.

Voici mon programme (j'ai choisis des repas au pif dans ceux habituels, pour vous donner un ordre d'idée) :
Lever à 5h45 (me préparer, préparer mes enfants+ leur déjeuner, route, crèche etc etc...)
Petit dej à 8h30 au boulot pendant le café!
40g flocons d'avoine + 200ml de lait amande+ 1CS beurre de cacahuète+1CS graines de chia+200g de fromage blanc 0%+1 banane + un café rallongé.

Séance de muscu de 12h10 à 13h, souvent 30g de whey si séance vraiment éprouvante

13h30 déjeuner
200g de filets de poulet + 200g de haricots verts ou courgettes, huile de lin ou de chanvre, graines de tournesol, sauce fromage blanc, parfois un peu de féculents (30g cru) mais pas systématique.
Je m'autorise souvent un carré de chocolat noir 90% à ce moment, avec un café.

16h Goûter
100ml lait d'amande avec des graines de chia ou des flocons d'avoine + 80g de fruits rouges
Parfois quand je suis à la bourre, 200g de fromage blanc 0%

19h30 Dîner
Grande salade de crudités avec des oeufs durs ou des sardines

Total : Env. 1800/2000 kcal par jour.

Quelle est votre avis sur ce programme?

Je dois racheter un pot de whey, et on m'a conseillé votre site. Après avoir lu différents sujets sur le forum, j'ai pensé que les protéines complètes seraient peut être pertinentes dans mon cas pour l'effet réducteur d'appétit. Comme je prends ma whey et que je mange dans les 3à minutes qui suivent, ça n'est pas un peu redondant? Comment faire ? prendre la whey avant? décaler mon midi et faire sauter mon goûter?

Je pensais que le Natural Bio Booster serait aussi une aide, pour me donner un coup de fouet avant les séances pour que se donner à fond.
Il aiderait également à faire chasser encore du gras?
Car je chercher surtout à faire partir tout ce gars qui subsiste, je sais que ça ne va pas se faire en quelques semaines, je suis passée de 40% de gras à l'automne 2016 à 30% maintenant, mais j'aimerai me rapprocher des 65kg et 25% de gras.

Donc que pensez-vous de ma sélection :
PROTEINES TOTALES BIOLOGIQUES BACILLUS-LACTASE - 3 KG
NATURAL BIO BOOSTER 400 GÉLULES

Le natural bio burner serait il intéressant en complément, à partir de 14-15h pour ne pas perturber le sommeil?

Je vous remercie par avance de vos conseils et remarques!
annebe

Re: Musculation, perte de poids et remise en forme, votre av

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 21 Juil 2017 13:14

annebe a écrit:Donc que pensez-vous de ma sélection :
PROTEINES TOTALES BIOLOGIQUES BACILLUS-LACTASE - 3 KG

la protéine totale me semble bien plus appropriée que la whey dans ton cas.
J'en prendrais le matin à la place de calories de glucides (ton petit déjeuner me parait trop riche en glucides, pas assez en protéines)

NATURAL BIO BOOSTER 400 GÉLULES

j'en prendrais le matin + avant le sport

Le natural bio burner serait il intéressant en complément, à partir de 14-15h pour ne pas perturber le sommeil?

tout dépend de la dose. Tu eux en prendre si tu as du mal à finir la journée du fait d'une fatigue, sinon, ça n'est pas utile
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin

Messagepar Nutrimuscle-Diététique » 21 Juil 2017 17:51

Bonjour annebe,

annebe a écrit:j'ai 33 ans, je fais 71kg pour 1m70, 30% de masse grasse.et remarques!

Quel est votre objectif de poids?

Bien à vous,
Nutrimuscle-Diététique

Messagepar annebe » 21 Juil 2017 20:01

Merci pour vos réponses à tous les deux!

Je vais déjà revoir mon petit déjeuner, supprimer par exemple la banane et les graines de chia, mais laisser la quantité de flocons d'avoine, et rajouter la protéine totale.

Concernant l'objectif de poids, je dirais autour de 65kilos, j'en suis pas très loin en fait. Mais je souhaite surtout me raffermir et faire fondre du gras, tourner autour de 25% de masse grasse ça serait déjà formidable.
annebe

Messagepar Nutrimuscle-Diététique » 24 Juil 2017 15:28

Bonjour annebe,

Je vous propose ce plan alimentaire afin de parvenir le plus aisément possible à votre objectif de poids. Ce plan alimentaire répond à vos demandes et correspond à votre degré d’activité physique. Celui-ci pourra être modifié, adapté en fonction de vos impressions en suivant ce plan alimentaire. Mais aussi, en fonction de votre évolution.

Au réveil.
-30g de protéines totales de lait.
Cette collation vous apportera 108.6kcals, 24.6g de protéines (91%), 0.6g de lipides (5%), 1.2g de glucides (4%).

Au petit déjeuner.
-50g de flocons d’avoine bio avec 200g de fromage blanc 0% ou 400ml de lait écrémé
-2 oeufs
-1 fruit riche en vitamine C (kiwi, pamplemousse, orange,…)
Le petit déjeuner apportera 425.7 kcals, 26.8g de protéines (25%), 10.8g de lipides (23%), 55.2g de glucides (52%)

Déjeuner.
-100g de viande maigre (5 fois par semaine).
-2 œufs (1 fois par semaine)
-100g de poisson maigre (1 fois par semaine)
-100g de pâtes blanches cuites (5 fois par semaine)
-100g de riz cuit (1 fois par semaine).
-100g de pommes de terre (1 fois par semaine)
-100g de légumineuses
-1 fruit riche en vitamine C (kiwi, pamplemousse, orange,…)
Le déjeuner apportera 361.7 kcals, 31.7g de protéines (35%), 4.5g de lipides (11%), 48.7g de glucides (54%).

Goûter.
-50g de flocons d’avoine bio avec 100g de fromage blanc 0% ou 200ml de lait écrémé.
-2 oeufs
-20g de fruits oléagineux (amandes, noix, noisettes,..).
Le goûter apportera 439.8kcals, 21.5g de protéines (20%), 21g de lipides (43%), 41.2gde glucides (37%)

Après le sport
-30g de protéines totales de lait.
Cette collation vous apportera 108.6kcals, 24.6g de protéines (91%), 0.6g de lipides (5%), 1.2g de glucides (4%).

Dîner.
-100g de viande maigre (5 fois par semaine).
-2 œufs (1 fois par semaine)
-100g de poisson maigre (1 fois par semaine)
-100g de pâtes blanches cuites (5 fois par semaine)
-100g de riz cuit (1 fois par semaine).
-100g de pommes de terre (1 fois par semaine)
Le dîner apportera 316.3kcals, 30.7g de protéines (39%), 4.3g de lipides (12%), 38.7g de glucides (49%).

Pour un total calorique de 1760.6kcals, 160g de protéines (36%), 41.8g de lipides (21%), 186.1g de glucides (42%).

Bien à vous,
Nutrimuscle-Diététique

Messagepar annebe » 24 Juil 2017 21:01

Merci pour votre super réponse! J'ai passé commande ce week end et je pense que mon colis sera disponible milieu de semaine, je pourrais donc tout de suite commencer ce plan alimentaire avec le shake de protéines le matin au réveil.
Cela sera nouveau pour moi, mais je suis assez ouverte au changement et ça n'est rien de bien contraignant à préparer.

Les autres propositions sont cohérentes avec ce que j'ai en tête d'habitude, le repas de midi est plus léger en calories que ce que je fais habituellement, et le goûter plus complet. Je pense que dans ce programme, l'apport en protéines est mieux géré au long de la journée.
Je suppose que les légumes verts sont à volonté et que je peux les assaisonner de jus de citron et d'aromates diverses. Parfois j'utilise un peu d'huile d'olive ou de colza (1 ou 2 cuillères à café) pour les faire revenir.

Je vais le tester sur un ou deux mois et voir comment il me réussit! Cela fait plusieurs mois que je suis assez précisément mes macros avec l'application de ma montre connectée (c'est tellement pratique!!), je devrais pouvoir rester dans les clous!

Merci encore!
annebe

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques