Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Mon plan alimentaire.

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Mon plan alimentaire.

Messagepar mikl60 » 26 Juil 2017 12:32

Bonjour,

Tout d'abord, un grand merci pour la qualité de vos produits ainsi que celle de votre travail.

Je me présente brièvement. J'ai 31 ans et pèse actuellement 88 kilos (10,5% de MG), je pratique 4 séances de musculation par semaine, deux sorties running de 8 kilomètres environ et enfin une séance de natation. Je suis endomorphe, cela m'oblige à porter une attention particulière à mon alimentation.

Le but de mon message est de vous présenter mon plan alimentaire (quelques écarts se produisent chaque semaine) et de vous demander sous quels axes celui-ci pourrait être amélioré.
Mon souhait est de perdre en matière grasse. Aucun objectif au niveau de mon poids cela n’importe peu. De plus la musculature qui est la mienne me satisfait je ne désire pas forcément un gain conséquent à ce niveau.

7h30 - Lever: 1 shake de protéine.

8h30 - Petit déjeuner: 1 banane, une dizaine d'oléagineux (amande, noix de cajou, noisette) et spiruline.

13 heures - Déjeuner: 4 fois par semaine: 4 tranches de blanc de dinde, une demie boite de conserve de légumes verts avec 1 tranche de pain complet, une pomme et spiruline. Une fois par semaine le blanc de dinde est remplacé par deux boîtes de thon au naturel.

16h30 - Collation: 1 pomme et spiruline.

19h30 - Séance de sport quotidienne.

Entre 22 heures et 22h30 - Diner: Soit 4 blancs de dinde, soit du poisson, soit une omelette (deux œufs complets + deux blancs). A cela j'ajoute, sans tenir compte des quantités, des pâtes ou du riz complets accompagné de légumes en boîte (coleslaw, carottes rappées ou céleris). Deux tranches de pain complet. En dessert un fruit et deux yaourts soja. Spiruline.
Mon dîner est copieux (trop?) j'en ai conscience mais je ne peux pas me coucher en ayant faim trop dur.

A réception de la commande que je viens de passer, s'ajouteront à cette routine: créatine, BCAA constructeur, L-CARNITINE pour une durée approximative d'un mois. Si vous avez des conseils de compléments alimentaires plus adaptés à mon cas je suis preneur.

Je vous remercie de l'attention que vous voudrez bien porter à ce message.

J'ai conscience qu'entre mon déjeuner et mon dîner il y a un énorme trou mais je ne peux pas emporter mon shaker avec moi. Si vous avez une suggestion je suis preneur (je suis intolérant au lactose).

Cordialement.
mikl60
 
Messages: 2
Inscription: 25 Juil 2017 11:46

Re: Mon plan alimentaire.

Messagepar Nutrimuscle-Diététique » 26 Juil 2017 13:22

Bonjour mikl60,

Quel est votre taille?

Bien à vous,
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Diététique
 
Messages: 12495
Inscription: 4 Mar 2013 09:39
Localisation: Athus

Re: Mon plan alimentaire.

Messagepar mikl60 » 26 Juil 2017 13:37

Bonjour,

J'ai oublié ce détail, je mesure 1 mètre 81.
mikl60
 
Messages: 2
Inscription: 25 Juil 2017 11:46


Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités