Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Besoin de conseils nutritionnels! HELP! totalement perdue!

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Re: Besoin de conseils nutritionnels! HELP! totalement perdu

Messagepar licia13 » 24 Juil 2017 09:47

Honnêtement j'y ai pensé, l'avaler fessier sec avec un grand verre d'eau et à peine mélanger! C'est sur que si ça existait en gélules ce serait plus pratique mais il faudrait en avaler au moins 30 pour avoir la dose recommandée!

Finalement comme mon objectif n'est pas la prise de masse particulièrement mais plus ne pas perdre musculairement ce que j'ai acquis, aider mes muscles à récupérer et à se construire pour gagner en puissance petit à petit, en ais-je vraiment besoin? Les BCAA seuls me conviendront peut-être et en en mangeant plus protéiné?
licia13

Messagepar licia13 » 24 Juil 2017 09:48

l'avaler d'un coup* pas "fessier" sec... Merci le correcteur!
licia13

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 24 Juil 2017 13:06

il faut laisser la protéine tremper une dizaine de minutes pour qu'elle se fluidifie au maximum
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin

Messagepar Nutrimuscle-Diététique » 24 Juil 2017 15:28

Bonjour licia13,

Je vous propose ce plan alimentaire afin de parvenir le plus aisément possible à votre objectif de poids. Ce plan alimentaire répond à vos demandes et correspond à votre degré d’activité physique. Celui-ci pourra être modifié, adapté en fonction de vos impressions en suivant ce plan alimentaire. Mais aussi, en fonction de votre évolution.

Au réveil.
-30g de Protimuscle 5
Cette collation vous apportera 110.2kcals, 23.1g de protéines (84%), 0.7g de lipides (6%), 2.7g de glucides (10%).

Au petit déjeuner.
-50g de flocons d’orge bio avec 200g de fromage blanc 0% ou 400ml de lait écrémé
-2 oeufs
-1 fruit riche en vitamine C (kiwi, pamplemousse, orange,…)
Le petit déjeuner apportera 407.6 kcals, 25.8g de protéines (25%), 8.4g de lipides (18%), 57.3g de glucides (56%)

Déjeuner.
-200g de viande maigre (5 fois par semaine).
-2 œufs (1 fois par semaine)
-200g de poisson maigre (1 fois par semaine)
-200g de pâtes blanches cuites (5 fois par semaine)
-100g de riz cuit (1 fois par semaine).
-200g de pommes de terre (1 fois par semaine)
-100g de légumineuses
-1 fruit riche en vitamine C (kiwi, pamplemousse, orange,…)
Le déjeuner apportera 524.4 kcals, 52.5g de protéines (40%), 5.9g de lipides (10%), 65.2g de glucides (50%).

Goûter.
-50g de flocons d’orge bio avec 100g de fromage blanc 0% ou 200ml de lait écrémé.
-2 oeufs
-20g de fruits oléagineux (amandes, noix, noisettes,..).
Le goûter apportera 421.7kcals, 20.5g de protéines (19%), 18.5g de lipides (39%), 43.3gde glucides (41%)

Après le sport
--30g de Protimuscle 5
Cette collation vous apportera 110.2kcals, 23.1g de protéines (84%), 0.7g de lipides (6%), 2.7g de glucides (10%).

Dîner.
-200g de viande maigre (5 fois par semaine).
-2 œufs (1 fois par semaine)
-200g de poisson maigre (1 fois par semaine)
-100g de pâtes blanches cuites (5 fois par semaine)
-100g de riz cuit (1 fois par semaine).
-100g de pommes de terre (1 fois par semaine)
Le dîner apportera 404kcals, 49.6g de protéines (49%), 5.6g de lipides (12%), 38.8g de glucides (38%).

Pour un total calorique de 1978kcals, 194.6g de protéines (39%), 39.9g de lipides (18%), 210.1g de glucides (42%).

Bien à vous,
Nutrimuscle-Diététique

Messagepar licia13 » 24 Juil 2017 15:52

Je vous remercie vivement d'avoir pris le temps de me faire ce plan personnalisé!!

Il est top et me parait tout à fait atteignable dans la mesure où finalement on est sur le principe de varier sont alimentation (varier les protéines végétales et animales, et varier les types de glucides) pour que ce soit équilibré. Il me suffit donc d'augmenter les quantités puisque je suis en dessous de celles proposées pour chaque repas et ne pas hésiter à ajouter selon vos recommandations des pâtes, pommes de terre et de la viande rouge puisque j'en consomme très peu des trois! (je consomme plutôt des légumineuses, lentilles, poids chiches ou du quinoa)

En revanche je consomme assez peu de fruits avec de la vitamine C, je sais que j'en manque vraiment! Donc j'opte pour des compléments (SOLGAR).
Pour le petit déjeuner je prends des flocons d'avoines aux fruits (amandes etc), je ne connais pas le flocon d'orge mais je vais tester!
Depuis deux jours je me fais en plus d'un verre de lait avec du muesli, des œufs brouillés avec une banane et du miel et j'adore!!!

Par contre avec ce plan, ais-je besoin d'une supplémentation en BCAA ou inutile?
Car j'avoue que le prix des BCAA me refroidit un peu, si je dois en prendre à chaque entrainements (soit 5 à 6 jours sur 7) et vu le nombre de gélules nécessaires pour obtenir la dose optimale c'est un vrai budget!

Merci vraiment pour vos conseils! C'est top!
Je vais l'imprimer et le mettre sur mon frigo!

Bien à vous,
licia13

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 24 Juil 2017 21:29

Les suppléments ne sont pas des aliments plaisirs. On les utilise pour leur efficacité par pour leur gout.
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin

Messagepar licia13 » 11 Aoû 2017 10:13

Bonjour,

Je m'excuse d'avance car ce sujet a déjà du être évoqué sur le forum mais je n'ai pas trouvé de réponses à mes questions concernant la consommation des glucides le soir notamment car ils ont la réputation de faire grossir et d'être des calories vides. Je sais qu'on lit tout et son contraire sur internet donc pas évident de s'y retrouver quand on modifie un peu son alimentation pour le sport, j'essaie juste de trouver les meilleurs compromis et de l'adapter au mieux à ma situation.

J'ai un profil ectomorphe donc je ne suis pas sur que dans mon cas ce soit un soucis de manger des glucides le soir d'autant plus que je n'utilise que des farines complètes, légumes secs ou riz, pâtes complètes mais désormais chaque fois que je fais une bonne pizza, une tarte maison ou encore une bonne salade de pâtes en cette saison estivale c'est souvent la culpabilité qui m’envahit derrière car j'ai chaque fois l'impression que mon entrainement du jour vient d'être ruiné!

Éviter les féculents le soir je trouve ça très compliqué c'est souvent ça qui permet d'être rassasié et également de faire des plats variés, rapides et bons qui remplissent les estomac de toute la famille. (Personne n'est en surpoids chez moi)

J'ajoute désormais des protéines le soir à mes repas (viandes ou poisson maigre ou protéine végétale) puis qu’auparavant je ne mangeais jamais de viande le soir et c'est vrai que ça permets d'avoir une bonne satiété même sans féculents donc la solution est peut-être là?

Si vous avez des conseils ou des avis sur le sujet je suis preneuse,
licia13

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 11 Aoû 2017 11:23

licia13 a écrit:la réputation de faire grossir

c'est sûr qu'ils ont plus tendance à faire grossir le soir que le matin

et d'être des calories vides.

Ce ne sont pas les glucides qui sont vides, c'est le type d'aliment que tu consommes qui l'est ou non

J'ai un profil ectomorphe

si tu n'as pas de gras, tu peux manger ce que tu désires.
Si tu en as, il faut remplacer les sucres par des protéines
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin

Messagepar licia13 » 11 Aoû 2017 12:52

Bonjour!

Merci pour le retour rapide! C'est noté !!
licia13

Précédente

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques