Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Ordre de priorité compléments alimentaires

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Ordre de priorité compléments alimentaires

Messagepar Aeisen » 15 Aoû 2017 18:18

Bonjour,

Je me pose beaucoup de questions à propos de l'ordre de priorité de la supplémentation.

Vitamines, oméga 3, whey, creatine, zmb, bcaa, et d'autres...

Et surtout, que peut apporter la whey, si les quantités avalées sous forme de nourriture solides sont suffisantes ?

Par avance, merci :)
Aeisen
 
Messages: 9
Inscription: 9 Aoû 2017 09:33

Re: Ordre de priorité compléments alimentaires

Messagepar nuke13 » 15 Aoû 2017 18:35

Vitamines, oméga 3, whey, creatine, zmb, bcaa, et d'autres...

Et surtout, que peut apporter la whey, si les quantités avalées sous forme de nourriture solides sont suffisantes ?


Si tu mange assez ça ne sert à rien.
Pour moi ce que l'on ne peut remplacer par la bouffe c'est les glucides à ig élévé en intra et les acides aminés.
Le reste si tu as un appétit d'ogre tu peux le trouver dans la bouffe.
Mais ça va te coûter cher je pense.
nuke13
 
Messages: 111
Inscription: 25 Oct 2015 14:00

Re: Ordre de priorité compléments alimentaires

Messagepar Aeisen » 15 Aoû 2017 18:38

Les glucides à ig élevé, tu veux dire, par exemple de la maltodextrine ? Par exemple, un mélange de maltodextrine et de BCAA pendant l'entrainement ?

En intra.. veineuse ? :mrgreen: :mrgreen:
Aeisen
 
Messages: 9
Inscription: 9 Aoû 2017 09:33

Re: Ordre de priorité compléments alimentaires

Messagepar nuke13 » 15 Aoû 2017 18:56

:mrgreen: intra trainning :lol: pas intra-veineuse.
pour moi
1- égalités - (Bcaa + maltodextrine ou et dextrose)
2- citruline
3- créatine
4- protéine en poudre pour le prix et ou si tu as du mal a manger
nuke13
 
Messages: 111
Inscription: 25 Oct 2015 14:00

Re: Ordre de priorité compléments alimentaires

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 15 Aoû 2017 19:04

Aeisen a écrit:Je me pose beaucoup de questions à propos de l'ordre de priorité de la supplémentation.


Cette question, c'est bien pour un youtubeur.
Mais pour toi, la question est vraiment: quel est pour toi, le maillon faible dans ta récupération, dans ta résistance à l'entraînement, ...?
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54128
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Ordre de priorité compléments alimentaires

Messagepar Aeisen » 15 Aoû 2017 19:11

J'ai du mal à congestionner et à bien sentir le muscle travailler, surtout au niveau des biceps. Je m'entraîne 6x par semaine + une fois de la course à pied léger. Je dors parfois mal, je me sens parfois fatigué lors de l'entraînement. 8)
Aeisen
 
Messages: 9
Inscription: 9 Aoû 2017 09:33

Re: Ordre de priorité compléments alimentaires

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 15 Aoû 2017 19:48

Aeisen a écrit:J'ai du mal à congestionner et à bien sentir le muscle travailler, surtout au niveau des biceps.


pour la congestion, il y a la citrulline et les oméga 3.


Je dors parfois mal,


Essaye le ZMB

je me sens parfois fatigué lors de l'entraînement.


Contre ça, il y a le NATURAL BIO BOOSTER
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54128
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Ordre de priorité compléments alimentaires

Messagepar Aeisen » 15 Aoû 2017 19:55

Merci, je vais regarder tout ça. J'ai commencé à prendre des O3 (Mais il y a seulement deux jours). Mon rapport O3/O6 doit être absolument catastrophique :lol: :oops: étant donné que je consomme que rarement du poisson et que la viande rouge c'est quasiment.. tous les jours finalement.. et pas en petites quantités :oops:

Je vais attendre et voir les effets.

Côté fruit et légumes, j'en mange tous les jours, mais pas des quantités folles non plus, et pas souvent du biologique.. j'imagine donc qu'une supplémentation en vitamine peut aider :?:
Aeisen
 
Messages: 9
Inscription: 9 Aoû 2017 09:33

Re: Ordre de priorité compléments alimentaires

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 15 Aoû 2017 20:03

Les vitamines ne font jamais de mal
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54128
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Ordre de priorité compléments alimentaires

Messagepar Aeisen » 15 Aoû 2017 20:10

Merci de tes réponses. Pour la créatine, j'ai encore un doute. J'imagine que si je consomme de la viande rouge la plupart des jours, son utilité est moindre ? A partir de quelle quantité de viande rouge la créatine perdrait de son intérêt ? Enfin, j'imagine que ça dépend de chacun et que le plus efficace pour savoir, reste de tester :lol:

Merci !
Aeisen
 
Messages: 9
Inscription: 9 Aoû 2017 09:33

Re: Ordre de priorité compléments alimentaires

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 15 Aoû 2017 20:19

Il faudrait vraiment manger beaucoup de viande pour avoir assez de créatine. Surtout si tu cuits ta viande car la chaleur dénature la créatine.
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54128
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Ordre de priorité compléments alimentaires

Messagepar Aeisen » 15 Aoû 2017 20:39

Ah, je ne savais pas pour la dénaturation de la créatine. On a des études là-dessus, par curiosité ?

Ce qui me ferait en supplémentation, en résumé:

Multivitamines -> Combler l'apport en vitamines qui est difficilement récupérable en mangeant des fruits et légumes industriels, souvent plein d'eau
Oméga 3 -> Combler le manque de poisson dans mon alimentation
Maltodextrine + BCAA (anabolique :?:) -> Boisson pour éviter la fatigue à l'entraînement
Créatine -> Pour combler les apports qui ne viennent pas de la viande cuite :?:

Eventuellement ZMB si mes problèmes de soucis du sommeil persistent.. l'été et les moustique ça n'aide pas.


Est-ce correct pour un pratiquant de musculation avec 2 ans d'entraînement ?
Aeisen
 
Messages: 9
Inscription: 9 Aoû 2017 09:33

Re: Ordre de priorité compléments alimentaires

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 15 Aoû 2017 20:54

Il y a plein d'études mais toutes ne sont pas simples

J Agric Food Chem. 2008 Dec 10;56(23):11279-84.
Effect of cooking conditions on creatinine formation in cooked ham.

Mora L

The aim of this study was to evaluate the effect of different cooking procedures on the concentrations of creatine and creatinine and the ratio of creatinine/creatine in cooked ham. Two cooking methods (constant temperature and increasing temperature, constant T and DeltaT, respectively) were tested on different locations in porcine longissimus dorsi muscle and ham (semimembranosus, biceps femoris, and gluteus muscles). The results showed larger creatine conversion into creatinine in the surface layer than in the core as well as higher creatinine/creatine ratio values when applying the DeltaT in comparison to the constant T method. A correlation between the creatinine/creatine ratio and the heat treatment was established, and 15 samples of commercial cooked hams were analyzed to support these results. This creatinine/creatine ratio analyzed in the surface of the ham could be used as a rapid and nondestructive indicator to determine the effectiveness of the heat treatment in cooked ham processes.



J Food Sci. 2015 Nov;80(11):C2430-9.
Impact of Precursors Creatine, Creatinine, and Glucose on the Formation of Heterocyclic Aromatic Amines in Grilled Patties of Various Animal Species.

Gibis M

The impact of precursors such as creatine, creatinine, and glucose on the formation of mutagenic/carcinogenic heterocyclic amines (HAs) were studied in patties of 9 different animal species equally heat treated with a double-plate contact grill. All grilled patties of the various species (veal, beef, pork, lamb, horse, venison, turkey, chicken, ostrich) contained several HAs such as MeIQx (2-amino-3,8-dimethylimidazo[4,5-f] quinoxaline; 0.5-1.4 ng/g), 4,8-DiMeIQx (2-amino-3,4,8-trimethylimidazo[4,5-f] quinoxaline, 0 to 1.3 ng/g), PhIP (2-amino-1-methyl-6-phenylimidazo[4,5-b] pyridine, 1.2 to 10.5 ng/g), harman (1-methyl-9H-pyrido[3,4-b] indole; 0.5 to 3.2 ng/g), and/or norharman (9H-pyrido[3,4-b]indole 0.5 to 1.9 ng/g). Residual glycogen (glucose) content varied greatly from 0.07 to 1.46 wt% on a dry matter (DM) basis. Total creatin(in)e content in raw meat (1.36 to 2.0 wt% DM) hardly differed between species, except in turkey and ostrich (1.1 wt% DM). Chicken contained, compared to all other species, very low concentrations of glucose (0.07 wt% DM) and the highest levels of nonprotein nitrogen compounds. The free amino acids lysine (r = 0.77, P < 0.001), tyrosine, phenylalanine, proline, isoleucine, and aspartic acid (r = 0.47-0.56, P < 0.05) showed significant correlation to PhIP in chicken. Also a linear correlation was found to exist between PhIP (r = 0.87, P < 0.001) and MeIQx (r = 0.35, P < 0.01), and the molar ratio of creatin(in)e to glucose, respectively. Harman as co-mutagens was linearly correlated to the concentration of glucose (r = 0.65, P < 0.001). By contrast, norharman was not significant correlated to glucose levels.
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54128
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Ordre de priorité compléments alimentaires

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 15 Aoû 2017 20:55

Aeisen a écrit:Est-ce correct pour un pratiquant de musculation avec 2 ans d'entraînement ?


Ce n'est pas le nombres d'années qui fait quelque chose à l'affaire mais les obstacles rencontrés pour arriver à ses objectifs
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54128
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Ordre de priorité compléments alimentaires

Messagepar Aeisen » 16 Aoû 2017 18:04

Merci pour tes précieux conseils.

Un obstacle que je rencontre, probablement le plus important, que j'ai oublié de mentionner plus haut, se situe au niveau des tendons des biceps, qui sont douloureux et également à l'épaule gauche. Je pensais donc tester le collagène peptide.


Un truc important pour moi, ça serait que le protocole de prise des compléments soit le plus simple possible, je pensais donc faire comme suit:


Au petit déjeuner:
- 3 gélules oméga 3
- 1 gélule multivitamines
- 5g de peptan dans un verre d'eau
- 2g de créatine (préparation de 6g dans une bouteille de 750CL, puis je bois 250CL au petit déjeuner, 250CL à midi, et 250CL avec mon repas après l'entraînement) Le mélange sera-t-il stable 10 heures ?

A midi:
2g de créatine dans 250CL d'eau

Pendant l'entraînement:
- 50g de maltodextrine, 10g de BCAA dans 1L d'eau

Au repas après l'entraînement:
- 2g de créatine dans 250CL d'eau
- 5g de peptan dans un verre d'eau


Y a-t-il possibilité de simplifier encore plus ?$


Merci d'avance pour tes réponses :mrgreen: :thumb:
Aeisen
 
Messages: 9
Inscription: 9 Aoû 2017 09:33

Suivante

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 11 invités