Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Régénération disques intervertébraux

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Régénération disques intervertébraux

Messagepar nico14 » 25 Juil 2017 10:49

Bonjour,

Connaissez/Proposez-vous des solutions pour favoriser la régénération des disques intervertébraux ?

Remerciant d'avance les sachants qui prendront le temps de partager leur savoir :)
nico14
 
Messages: 9
Inscription: 25 Juil 2017 01:24

Re: Régénération disques intervertébraux

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 25 Juil 2017 12:20

il faut décompresser et surtout ne pas recompresser
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54403
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Régénération disques intervertébraux

Messagepar nico14 » 25 Juil 2017 13:11

Ok merci pour cette réponse rapide !

En effet décompresser et prévenir la compression je pense que ce sont les effets recherchés par le programme prescrit par mon neurochirurgien : balnéothérapie puis kinésithérapie (renforcement ceinture abdominale et jambes) puis sur le long terme exercices quotidiens (essentiellement étirements et gainage) et séances de natation en compensation des séances de course et de foot (les 2 sports que je pratique).

Au sujet de la décompression, est-ce que c'est liée à la relaxation des muscles du dos ?
Dans quel cas je pensais que les tapis "champ de fleurs" (dont vous avez probablement entendu parler étant donné la promotion massive en ligne ces derniers temps... A moins qu'il s'agisse de publicités ciblées) pouvaient me faire le plus grand bien (?)

Aussi, d'un point de vue nutritionnel, croyez-vous que je puisse optimiser la régénération des disques en apportant un excès des éléments que le sang doit leur apporter ?
Peut être l'effet serait-il marginal ?
Pour tout vous dire c'est le PEPTAN qui m'a fait penser à un complément nutritionnel. J'ai pensé que si on pouvait nourrir les ligaments et les articulations (ce qui a l'air de bien fonctionner avec PEPTAN) on pouvait peut être en faire autant avec les disques !
nico14
 
Messages: 9
Inscription: 25 Juil 2017 01:24

Re: Régénération disques intervertébraux

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 25 Juil 2017 13:29

nico14 a écrit: et gainage


c'est ce que tu peux faire de pire pour le dos

Pour tout vous dire c'est le PEPTAN qui m'a fait penser à un complément nutritionnel. J'ai pensé que si on pouvait nourrir les ligaments et les articulations (ce qui a l'air de bien fonctionner avec PEPTAN) on pouvait peut être en faire autant avec les disques !


il faut la totale, au moins peptan + N-ACÉTYLGLUCOSAMINE
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54403
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Régénération disques intervertébraux

Messagepar nico14 » 25 Juil 2017 14:46

  • "c'est ce que tu peux faire de pire pour le dos" :

Comment ça ??
Dans le cadre d'une thérapie de discopathie dégénérative ?
L'idée est me semble-t-il de me renforcer les muscles posturaux afin de limiter les compressions lors des chocs.

  • "il faut la totale, au moins peptan + N-ACÉTYLGLUCOSAMINE" :

Ok c'est noté !
Auriez-vous une idée de l'importance de la contribution que pourrait avoir une telle supplémentation ? (J'en demande peut être beaucoup, mais j'imagine que les discopathies ne se font pas si rares chez les pratiquants de musculation)
nico14
 
Messages: 9
Inscription: 25 Juil 2017 01:24

Re: Régénération disques intervertébraux

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 25 Juil 2017 15:21

nico14 a écrit:L'idée est me semble-t-il de me renforcer les muscles posturaux afin de limiter les compressions lors des chocs.


pourquoi les muscles posturaux sont-ils recrutés?
1) Parce que tente d'adopter une posture dangereuse?
2) par l'opération du saint-esprit?


Auriez-vous une idée de l'importance de la contribution que pourrait avoir une telle supplémentation ? (J'en demande peut être beaucoup, mais j'imagine que les discopathies ne se font pas si rares chez les pratiquants de musculation)


c'est très variable en fonction de la capacité de ton corps à fabriquer du collagène. Si cette capacité est basse, l'aide du peptan sera grande.
Si cette capacité est grande, l'aide du peptan sera faible
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54403
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Régénération disques intervertébraux

Messagepar nico14 » 25 Juil 2017 16:54

Je choisis la 1) "Parce que je tente d'adopter une posture dangereuse" ! :D

Mais du coup si c'est bien fait, ça se tient comme moyen de prévention, non ?
Le principe étant alors de se renforcer lorsque le risque est maîtrisé afin de limiter les dégâts en situation réelle.
(Un peu comme les vaccins faits à base d'une quantité faible de l'entité à vacciner...)

Ok pour le Peptan et le collagène.
Il existerait pas un moyen de connaître notre capacité à fabriquer du collagène par hasard ?
nico14
 
Messages: 9
Inscription: 25 Juil 2017 01:24

Re: Régénération disques intervertébraux

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 25 Juil 2017 17:19

nico14 a écrit:Mais du coup si c'est bien fait, ça se tient comme moyen de prévention, non ?


si c'est bien fait, les muscles en question n'ont pas à intervenir.

Il existerait pas un moyen de connaître notre capacité à fabriquer du collagène par hasard ?


si tu réagis très vite au peptan, c'est le cas
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54403
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Régénération disques intervertébraux

Messagepar nico14 » 25 Juil 2017 23:11

  • "si c'est bien fait, les muscles en question n'ont pas à intervenir."

Hummm... Je vais demander des explications à ma kiné alors !! :evil:

  • si tu réagis très vite au peptan, c'est le cas

:idea: La contraposée, biensûr ! :lol:

Dans ce cas je reformule ma question : Comment savoir que l'on réagit très vite au Peptan ?
Pour quelqu'un qui a des blessures chroniques aux articulations, qui se met au Peptan, puis qui n'a pas plus de blessures, je devine.
Mais sinon ?
Par exemple, pour quelqu'un qui en prend par ce qu'il se dit que ça peut peut-être l'aider à soigner ses discopathies ...
nico14
 
Messages: 9
Inscription: 25 Juil 2017 01:24

Re: Régénération disques intervertébraux

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 26 Juil 2017 00:04

nico14 a écrit: l'aider à soigner ses discopathies ...


Là, on est plus dans la petite blessure
oui, ça peut aider mais il n'y a aucune garantie que ça t'aide toi
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54403
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Régénération disques intervertébraux

Messagepar yam57 » 26 Juil 2017 12:14

si je peux me permettre de te conseiller pour tes problèmes de disques. d'après mon expérience, il faut juste décompresser et étirer. le renforcement ne soulage pas et ne décompresse pas. tu risque juste de renforcer la douleur. par contre, évites les sport avec sauts et chocs. le foot et la course à pieds n'est pas ce qu'il y a de mieux.
Avatar de l’utilisateur
yam57
 
Messages: 376
Inscription: 21 Mar 2013 13:09
Localisation: cote d'or

Re: Régénération disques intervertébraux

Messagepar cololors » 15 Aoû 2017 23:39

Bonjour,

je ne connais pas votre degrés de sensibilité au niveau du dos mais personnellement je me suis fait opéré il y a 6 ans d'une hernie discale, je me suis mis un peu plus tard a la musculation pour me renforcer principalement puis j'y ai pris gout !!

En général et sur conseil de mon chirurgien et de mon kiné je décompresse ma colonne en fin de séance ou de journée éprouvante en restant plusieurs secondes suspendu et en relâchant totalement mes jambes quitte a les bouger doucement. j'entend souvent un bruit, pas de craquement mais plus du genre décollement puis un soulagement. je fais chez moi sur le rebord d'une table ou a la salle a la barre de traction.

Sinon mon kiné m'avais conseiller pas mal d'abdos pour le renforcement..
Pas de sports a impacts.. Depuis je recours sans soucis, corde a sauté, si cela me pince le soir ou lendemain alors j'en prend note et ralentis la cadence.


Voila si cela peux aider alors tant mieux !
Avatar de l’utilisateur
cololors
 
Messages: 10
Inscription: 15 Aoû 2017 14:02


Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités