Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Natation et suppléments pour reprendre masse musculaire

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Natation et suppléments pour reprendre masse musculaire

Messagepar Lou751 » 5 Sep 2017 17:07

Bonjour à tous,

Je suis un nageur, 1m81, 70 kgs, 51 ans
Natation 5 fois / semaine le soir, séances d’endurance d’à peu près une heure, deux heures environ avant le dîner (je dîne très tard). Je fais 17 à 18 kms/semaine (je crois que pour avoir l’équivalent en cap il faut multiplier par 4).

Avant je nageais en club et je faisais de la compétition en Masters mais je ne peux plus à cause de pbs de santé survenus il y a un an (infarctus, origine génétique très probablement d'après mon cardiologue).
J'ai été soigné très vite et très bien, et après quantités de tests faits à l’hosto (test d'effort, échographie d'effort etc.) j’ai pu reprendre la natation assez rapidement mais pour l’instant je ne peux plus faire que de l’endurance, en crawl ou en dos. Donc fini le fractionné court & dur, les sprints, l’entraînement en surfréquence et même l’endurance à fond la caisse etc.

Pas de musculation à côté si ce n’est régulièrement des séances de gainage + crunchs & lombaires.

J’ai une bonne alimentation, équilibrée (fruits et légumes, protéines animales –viande blanche surtout - et végétales, lipides, le tout correctement dosé).

J’aimerais reprendre un peu de masse musculaire (j’ai perdu qques kilos), mais ça va être difficile à cause de ces pbs cardiaques. Faire uniquement du cardio c’est pas vraiment le top pour la masse musculaire, on perd plutôt du poids avec en plus la fonte musculaire liée à l'âge.

Mais peut-être qu’une bonne boisson de récupération avant et/ou après chaque séance pourrait m’aider ?
Depuis environ 7 mois je prends 1 heure avant chaque séance de natation un fruit (pomme ou banane) et juste après chaque séance 30 cl de lait écrémé + deux dosettes de MuscleWhey 5 (ça fait environ 30 grammes de protéines je crois). C’est pas grd chose par rapport à ce que la plupart d’entre vous prennent quotidiennement, je sais, mais bon avant je ne prenais aucun supplément (sauf Omégas 3 et vitamines D l’hiver).
J’ai pas l’impression que les deux dosettes de Musclewhey 5 font bcp de différences par rapport à 30 cl de lait sans aucun ajout, mais peut-être que si je n’avais pas pris de protéines j’aurais perdu davantage de kilos, je ne sais pas.
La boîte de Musclewhey 5 que j’avais est terminée, je ne sais pas si je dois en acheter une nouvelle ou bien s’il y a des produits plus adaptés à mon cas. Est-ce que je devrais aussi prendre d'autres suppléments, le matin par exemple (au petit déjeuner je prends déjà une omelette avec 4 blancs d'oeufs + 1 jaune, muesli et fruits en général) ou avant chaque session de natation ?

J’ai bien vu qu’il y a une page complète très bien faite sur la pharmacocinétique de chaque produit sur le site, mais pour moi c’est du chinois. Je suis complètement néophyte en matière de suppléments et sur les forums de natation dès qu'on mentionne un simple truc comme la whey on se fait rembarrer, alors pas de conseils à attendre de ce côté.

L’un d’entre vous pourrait-il me donner un bon avis ?
Cordialement,
Lou
Lou751
 
Messages: 3
Inscription: 4 Sep 2017 17:16

Re: Natation et suppléments pour reprendre masse musculaire

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 5 Sep 2017 17:24

Je testerais un peu de citrulline pour la circulation et du peptan pour les articulations et les vaisseaux sanguins
pour les protéines, elles agissent à condition qu'il y est un stimuli qui commande une augmentation de masse musculaire.
Je recommande la protéine totale bio pour une action prolongée et une moindre sécrétion d'insuline que la whey
https://www.nutrimuscle.com/produits/PT ... s-lactase/
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54422
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Natation et suppléments pour reprendre masse musculaire

Messagepar Lou751 » 5 Sep 2017 17:53

Merci pr la réponse.

Donc Protéines Totales Biologiques sont plus adaptées à mon cas que la MW 5.
Je mets l'équivalent de 20 grammes de protéines (environ 25 grammes de Protéines Totales) dans mes 30 cl de lait écrémé (10 grammes de protéines) pour obtenir 30 grammes de protéines ?

Et prendre ces Protéines Totales Biologiques à d'autres moments de la journée, c'est une bonne idée ou pas ?

Merci aussi pr le conseil pr les produits qui agissent sur les vaisseaux sanguins mais j'en parlerai à mon cardiologue avant. Je porte un stent actif, je prends des statines, c'est compliqué tout ça, risques d'interactions.

Lou
Lou751
 
Messages: 3
Inscription: 4 Sep 2017 17:16

Re: Natation et suppléments pour reprendre masse musculaire

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 5 Sep 2017 18:44

Lou751 a écrit:Donc Protéines Totales Biologiques sont plus adaptées à mon cas que la MW 5.


je pense que oui

Je mets l'équivalent de 20 grammes de protéines (environ 25 grammes de Protéines Totales) dans mes 30 cl de lait écrémé (10 grammes de protéines) pour obtenir 30 grammes de protéines ?


c'est ça

Et prendre ces Protéines Totales Biologiques à d'autres moments de la journée, c'est une bonne idée ou pas ?


Entre 2 repas trop espacés ou si tu as envie de grignoter au lieu de manger n'importe quoi
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54422
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Natation et suppléments pour reprendre masse musculaire

Messagepar Lou751 » 5 Sep 2017 19:17

D'accord, eh bien je vais commander une boîte de Protéines Totales.
Merci encore pr les conseils.
Lou
Lou751
 
Messages: 3
Inscription: 4 Sep 2017 17:16


Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 8 invités