Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Choix de mes compléments protidiques : protimuscle vs isolat

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Choix de mes compléments protidiques : protimuscle vs isolat

Messagepar Thomas44 » 22 Nov 2017 14:46

Bonjour à tous,

J'utilise Protimuscle5 (whey + caséine à 50/50) depuis mes débuts en musculation il y a plus d' 1 an maintenant... Mais ma nutrition a fondamentalement changé depuis : je mange essentiellement solide et mes compléments en protéines ne concernent plus que le petit déj (shaker entre 9h et 10h) et le post-training. Je mange à 13h et plus rien jusqu'au post-training de 20h (ouais je sais une collation vers 16h30 serait préférable mais lassé d'avaler autant de protéines). Du coup j'hésite : vu mes prises j'ai très envie de passer à de l'isolat de whey bio actif pour favoriser l'anabolisme et parce que dans mon cas la caséine n'a aucun effet positif. Je me trompe ?

J'en profite pour partager ma petite recette petit déj' rapide et pratique : mixer une banane, miel, 20gr d'amandes, lait de coco, une grosse cuillère de beurre de cachuètes et 40gr de prot' ! Bon et complet ;)
Thomas44
 
Messages: 6
Inscription: 9 Mar 2017 13:53
Localisation: Nantes

Re: Choix de mes compléments protidiques : protimuscle vs is

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 22 Nov 2017 18:21

Plus tes repas sont espacés, plus il faut favoriser la caséine par rapport à la whey
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54113
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Choix de mes compléments protidiques : protimuscle vs is

Messagepar Thomas44 » 22 Nov 2017 18:35

Je viens de me renseigner et je vois que globalement la caséine micellaire ou la protéine totale ont une durée d'assimilation jusqu'à 8h... Donc en effet si je prends mon shaker de 9h à 10h, je peux bénéficier de ses effets jusqu'à potentiellement 18h. Donc en effet, il est préférable pour moi de continier avec la protimuscle. Le seul truc qui me dérange, c'est les 11gr de sucre par 100gr de poudre ! Moi qui réduit fortement ma conso et qui cherche à perdre mes derniers petits bourrelets de graisse... On verra ça une fois la prise de muscles terminée pour faire une petite sèche.

Merci !
Thomas44
 
Messages: 6
Inscription: 9 Mar 2017 13:53
Localisation: Nantes

Re: Choix de mes compléments protidiques : protimuscle vs is

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 22 Nov 2017 19:58

aucune protéines n'est pure à 100%. En plus une partie, c'est de l'inuline qui n'est pas digestible.
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54113
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Choix de mes compléments protidiques : protimuscle vs is

Messagepar Thomas44 » 23 Nov 2017 09:06

Oui ça je sais et je ne m'en fais pas de ne pas avoir 100% de prot'. Ah l'inuline, nouveau mot à mon vocabulaire ! :lol:
Thomas44
 
Messages: 6
Inscription: 9 Mar 2017 13:53
Localisation: Nantes

Re: Choix de mes compléments protidiques : protimuscle vs is

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 23 Nov 2017 11:22

Ce sont des fibres à actions pré-biotiques qui n'ont rien de mystérieuses
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54113
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Choix de mes compléments protidiques : protimuscle vs is

Messagepar Thomas44 » 24 Nov 2017 14:32

Non rien de mystérieux une fois l'article Wikipédia lu mais avec 1 an de pratique, même si je me documente beaucoup par moi-même... Je suis encore très très trèèèès loin de tout connaitre ! :lol:

En tout cas, je suis bluffé par la rapidité de la livraison... J'ai commandé hier midi... Colis reçu à 10h30 ! Vous méritez votre réputation tant sur la qualité de vos produits que sur la qualité globale des informations que vous distillez sur votre site, le traitement des sujets sur le forum, des commandes... Je crois que je n'ai jamais été aussi satisfait d'un service ! :thumb:
Thomas44
 
Messages: 6
Inscription: 9 Mar 2017 13:53
Localisation: Nantes

Re: Choix de mes compléments protidiques : protimuscle vs is

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 24 Nov 2017 15:30

merci de ton témoignage
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54113
Inscription: 11 Sep 2008 19:11


Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités