Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Problème épaule

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Problème épaule

Messagepar Viking » 6 Avr 2018 17:11

Bonjour,

J'ai depuis 4 semaines un soucis à l'épaule gauche, en faisant du développé couché avec haltères. Sur le coup j'ai senti un petit craquement, mais plus du genre gros frottement d'un muscle, mais sans vive douleur associée. J'ai pu d'ailleurs poursuivre ma séance. A froid en revanche cela devenait douloureux.

En allant chez le médecin j'ai eu le grand classique anti-inflammatoire pendant une dizaine de jours, sans résultats bien entendu. J'ai repris le tennis quand je ne sentais plus rien et la douleur est réapparue 30min après.

Cependant désormais la douleur est plus localisé sur l'avant du deltoïde. Après une seconde visite chez le médecin cela correspond probablement à un problème au niveau du long biceps, pour le citer. Je passe une échographie dans une dizaine de jours pour être fixé sur l'étendue des dégâts.

J'essaie de continuer en ne faisant que de l'unilatéral côté droit, mais je me demande ce que je peux faire côté gauche sans compromettre ou retarder la guérison. Ainsi j'ai testé le curl au pupitre avec une haltère, qui ne m'occasionne aucune douleur. S'il s'agit bien du problème mentionné par mon médecin, serait-il possible de continuer le curl pupitre en attendant la guérison ? Dans le Guide des Mouvements de Musculation, il n'est pas indiqué si ce mouvement sollicite davantage le chef long ou le chef court (à mon sens c'est le second mais dans le doute je demande...).

Ensuite, pour quelqu'un comme moi qui a les acromions (très) sortants, y aurait-il des mouvements à éviter voire proscrire ? Cette "particularité" serait-elle propice au syndrome d'accrochage, si celle-ci a par exemple un impact sur la taille des "cavités" où passent les tendons ? (supra-épineux entre autres)

Merci d'avance pour vos réponse.

Sportivement,

Sylvain
Viking
 
Messages: 165
Inscription: 8 Fév 2016 11:00

Re: Problème épaule

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 6 Avr 2018 17:29

coudes en avant, c'est un peu plus le chef court

tu as dû trop étirer le biceps en descendant aux pecs
En déstabilisant l'épaule, ta blessure peut favoriser un syndrome d'accrochage
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54083
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Problème épaule

Messagepar Viking » 6 Avr 2018 17:34

Merci Michael pour la réponse :thumb:

Pour la gravité de la blessure, j'en saurais plus dans 10 jours...
Viking
 
Messages: 165
Inscription: 8 Fév 2016 11:00

Re: Problème épaule

Messagepar Viking » 7 Avr 2018 11:15

Du coup, puis-je continuer le curl au pupitre avec mon problème sachant que je ne ressent pas de douleur, ou serait-il plus judicieux d'attendre la guérison ?

De même, je n'ai pas osé essayer le rowing haltères (allongé sur un banc horizontal ou incliné), serait-ce possible avec une blessure sur le long biceps ?
Viking
 
Messages: 165
Inscription: 8 Fév 2016 11:00

Re: Problème épaule

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 7 Avr 2018 11:47

si ça ne te fait pas mal, tu peux
au dos, les tractions sont plus à éviter que le rowing
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54083
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Problème épaule

Messagepar Viking » 7 Avr 2018 12:09

Merci pour la réponse, je vais tester :thumb:
Viking
 
Messages: 165
Inscription: 8 Fév 2016 11:00

Re: Problème épaule

Messagepar Viking » 9 Avr 2018 08:30

Par ailleurs, je prends du Peptan (deux doseurs par jour) et de la Glucosamine (1 doseur par jour) depuis 2 ans.

Aurais-je un bénéfice à ajouter de la Chondroitine pour accélérer la guérison au niveau tendineux ?
Viking
 
Messages: 165
Inscription: 8 Fév 2016 11:00

Re: Problème épaule

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 9 Avr 2018 10:26

C'est vraiment difficile à dire avec certitude
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54083
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Problème épaule

Messagepar Viking » 9 Avr 2018 11:01

Je comprends, j'en saurai déjà plus apèrs mon échographie dans 1 semaine. Merci pour les réponses en tout cas :thumb:
Viking
 
Messages: 165
Inscription: 8 Fév 2016 11:00


Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Nutrimuscle-Conseils et 7 invités