Bonjour à tout le monde et merci de m'avoir accepté sur le forum,
Après plusieurs années sans sport du tout et un régime alimentaire pas terrible, j'ai décidé de me (re)mettre à la muscu.
J'ai 33 ans,1 m 84,90 kgs avec du ventre.
Je souhaiterais arriver à 80 kgs musclé sans (trop de) gras.
J'avais fait 1an1/2 de muscu il y a 10 ans mais je suivais un programme prise de masse,je pesais à l'époque 68 kg,j'ai arrêté de fumer à la même période,et j'avais un régime alimentaire hyperprotéiné , 2 collations de protimuscle chocolat (protimuscle 4 à l'époque,1 le matin et 1 l'aprés midi 1h avant le training) en plus de mes 3 repas par jour et de 300g de fb 0% avant le dodo.
Pas de collation post training car je prenais mon repas direct en rentrant de la salle.
Je faisais 3 séances par semaine lundi,mercredi,vendredi et 1h de natation 1 fois dans la semaine.
Abdos tous les jours.
Je ne suis pas sûr que le programme alimentaire suivi était top pour ce que je désirais..
J'étais monté difficilement à 74 kgs (pas que de muscle hein ^^),après j'ai déménagé et pas de salle à côté de chez moi du coup j'ai laché le sport complètement..Je pèse maintenant 90 kgs.
Je souhaiterais m'y remettre mais plus pour partir sur une sèche cette fois-ci (et par la suite surement repartir sur une prise de masse mais je verrais ça en temps voulu.)
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire si ce programme conviendrait au début pour ce que je souhaiterais :
http://www.akelys.com/exercices/programmes/programme_12-3_regulier/programme.html
Et je voudrais également savoir si le régime alimentaire suivant conviendrait:
Réveil 4h30
2 oeufs durs
1 tranche de blanc de poulet
50 g de flocon d'avoine mélange à 100g de fb 0%
1 kiwi
Collation 8h
40g de protéines totales de lait
Déjeuner 11h30
1 steak haché 5% mg
ou 3 tranches de blanc de poulet/jambon
ou 1 filet de poisson maigre
ou 1 escalope de poulet/dinde (vapeur ou cuit dans de l'huile d'olive)
100g de pâtes/riz/semoule/quinoa/blé
100g de légumes
1 yaourt 0% aux fruits ou un fruit
Training 17h30
40g de protéines totales de lait post training (à 18h30-45)
1 verre de jus de raisins
Diner 20h
100g de viande/poisson maigre
200g de légumes
1 yaourt 0% aux fruits ou 100g fb 0%
Avant dodo 22h30
40g de protéines totales de lait
Je pense qu'il manque une collation dans l'après-midi non?
Je voudrais avoir des conseils également sur les jours de repos,Au début de la reprise dois-je suivre ce régime avec les collations incluses les jours de repos?
Pendant les jours de repos je compte faire des séries d'abdos,dois-je les faire avec 1 poids contre la poitrine?(si oui 1,2,5 kgs?)plus efficace pour perdre au niveau de la ceinture abdominale à ce qui parait.
Merci d'avoir lu mon pavé, j'attends vos conseils