Bon, je suis en sèche. Première semaine est déjà 1kg! Je suis content.
Je suis bien vos précédents conseils et ca porte ses fruits mais j'ai peur de manquer d'énergie par rapport à mes glucides. Je vous explique mon plan d'attaque.
J'ai réparti mes "macros" comme ci :
2g de protéine par KG de poids de corps
1g de "bon lipide" (gélule oméga 3, Huile d'olive bio, Margarine à forte teneur en lin et huile de coco) par KG de poids de corps
Et le reste en Glucide.
Mon MB est à 1873 et ma DEJ au repos est théoriquement de 2061Kcal. Je me suis donc mis à 2000kcal de nourriture par jour dont 143g de glucide en suivant le programme INSANITY (deuxième fois que je le fais, c'est efficace pour le cardio et l'endurance musculaire. Sans oublier que la perte de poids suit).
Le truc c'est que beaucoup me disent que mon shaker de 20g de whey et 40g de poudre de flocon d'avoine 1h avant l'effort ne suffiront pas à combler mon manque de glycogène d'ici peu. Que du fait que le cardio épuise beaucoup plus vite les réserves, je vais devoir soit manger plus de glucide par jour soit faire une recharge de glycogène sur mon jour de repos en doublant ma dose habituelle de pâtes et de flocon. A savoir que mes principaux apports en glucide sont mes 50g de flocons le matin, mon accompagnement de riz ou pâtes complètes le midi (50 ou 100g en règle générale) et mes 40g de flocon en poudre de collation pré-training.
Vous en pensez quoi?
Pour complément d'info, ma semaine sportive type se déroule comme ceci :
5 séances de 550 à 650 Kcal
1 séances de 300 à 350 Kcal
1 jour de repos.
Merci