bonjour à toutes et tous.
je suis nouveau sur le forum, je fais appel à votre expérience et/ou connaissances.
Je m'explique comme le dit le sujet, j'ai 48 ans et 115 kg, et mon objectif se trouve après la flèche sur la droite.
Je ne me prends pas la tête j'agis, je fais et je souhaite me donner les meilleures chances avec un peu d'aide.
Mis à part le fait que j'ai repris une activité depuis 4 mois, je souhaite améliorer ma perte de gras, dessiner mes muscles et perdre du poids évidemment.
je sais ça fait beaucoup
je ne fais pas de fonte, je suis plus dans l'exercice intensif cardio type HIIT pendant des rounds de 3 mn * 16 avec 1 mn de repos entre chaque. puis étirements.
en gros j'ai choisi la boxe, je trouve cela très complet et cela me plait.
mon boulot me permet de faire environ 7 heures de salle en semaine A et plutôt 3h de salle en semaine B
1 - j'ai appris sur différents forums que les BCAA étaient vraiment un plus, est ce que vous confirmez ?
2 - j'ai adopté un régime alimentaire ou j'ai supprimé tous les sucres industriels les jus de fruits à la idiot, je me suis orienté vers plus de légumes,
en viande c'est sardines, maquereau, dinde, poulet,
très peu de riz et pâte. Peut être que je fais une faute ?
je mange encore trop de pain selon moi mais je n'en suis pas certain.
3 - pourriez vous m'aider à calculer mes besoins en fonction de mon objectif, sachant que je suis un gros mangeur et qu'il ne faut absolument pas que je retombe dans mon obésité de type 1 ?
il faut aussi prendre en considération que mon emploi du temps quotidien ne me permet pas de prendre des collations.
je vous remercie par avance du temps que vous passerez à lire ce post et de l'intérêt que vous porterez à mon cas.
bien sportivement