Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

[HELP] Besoin d'aide pour savoir quelle proteine prendre...

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

[HELP] Besoin d'aide pour savoir quelle proteine prendre...

Messagepar moontain » 21 Sep 2009 20:57

Bonjour/Bonsoir,

Comme l'indique le titre je sais pas du tout quoi choisir comme proteine, et apres de multiples recherches ben finalement je suis pas plus avancé tellement y a de truc, entre la whey bidule sans lactose, la whey machin avec, la egg proteine, etc...
Du moins pour ce qui est des produits vendus sur nutrimuscle, car en dehors y a aussi les proteines de soja qui ont l'air pas mal.. bref, j'ai desesperement besoin d'aide et de conseils.
D'où ma venu ici et ce post :wink:


Deja mon but n'est pas de faire du bodybuilding pur et dur mais de prendre "un peu" en volume et de dessiner, je fais 1m93 pour 85Kg et suis plutot sportif à la base, je souhaite donc un corps musclé ET sportif (donc pas juste de la gonflette), en gros un corps d'athlète on va dire pour résumer, et bien dessiné.
Je fais du vélo quasi quotidiennement plus 2 à 3 grosses sorties par semaine, un peu de roller, et je compte reprendre un sport en club dans les jours qui viennent (soit reprendre le Ju-Jitsu soit demarrer le Street Hockey vu qu'il y a un club juste à coté de chez moi).
Et jusqu'à il y a peu j'allais à la piscine 2 à 3 fois par semaine, je compte continuer mais baisser à 1 à 2 fois max par semaine (idem pour le vélo je pense) sinon non seulement je crois pas que je tiendrai le coup, mais et en plus je pense pas que ce soit forcement tres bon de cumuler autant d'activités vu qu'en plus va donc falloir rajouter un peu de muscu.
Tout ça non pas pour vous raconter ma vie, mais j'imagine que suivant ce qu'on recherche et surtout ce qu'on pratique comme activités on va pas prendre les meme produits.
Donc comme ça c'est fait vous savez tout sur ce plan.


Maintenant reste à savoir ce que je dois choisir, j'ai envie de dire comme produit au singulier mais peut etre peut on rajouter un "s", car peut etre est-il interessant d'en prendre plusieurs, soit en meme temps soit pour varier, et ce en fonction des activités.
Je sais pas je dis ça comme ça mais, apres du velo ou de la nage mieux vaut prendre tel type de proteine et apres un entrainement de muscu pur tel autre... ?
De plus, j'imagine que la Whey sans lactose c'est pour les allergiques au lactose, mais ceci dit meme si on l'est pas c'est peut etre interessant quand on est deja un gros consommateur de produits laitiers (et lait tout court) afin de pas etre en surdose de lactose.
Et j'en passe.....

Alors oui au fait j'y pense maintenant, concernant mon alimentation de base (si des fois ça compte aussi), j'essaye de faire en sorte quelle soit la plus variée et equilibrée possible, avec mes 5 fruits et légumes minimum par jour , je mange pas mal de pates et de riz, plutot de la viande blanche que rouge (et grillée), pas mal d'oeufs, assez consommateur de lait et produits laitiers en general.
Je compte me mettre aussi aux lentilles et cherche d'autres bonnes sources de proteines vegetales, de meme je me suis mis aux "bonnes" huiles (Olive,Colza,Noix,Pepins de raisin, et Sesame).
Par contre j'arrive pas à dire stop au Nutella et autres produits chocolatés en general :lol:



Donc voilà, sachant tout cela que dois je prendre?
Entre les differents de type de Whey et la Egg Proteine qu'on trouve sur Nutrimuscle, le Carbu Soja sur un autre site, et j'en passe... je sais pas du quoi choisir et surtout ce qui me conviendrait le mieux.
Seuls imperatifs si j'ose dire, plutot du Made in France si possible et du 100% bonne qualité, pas envie de me retrouver avec truc rempli de produits chimiques et autres saletés hormonales ou je sais pas quoi made in pays de l'est.
De meme pour l'instant je suis plutot de "nature allergique" à la creatine et autres produits du genre, et pour les glucides je prefere l'apport "naturel".
Pour le moment je compte rien prendre d'autre que de la proteine qui à mon avis si le produit est de qualité est sans danger pour la santé.
A moins que vous me demontriez le contraire ....


Voilà.... merci enormement à l'avance pour votre aide et vos conseils
:wink:
moontain
 
Messages: 2
Inscription: 21 Sep 2009 19:53
Localisation: Lorient

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 21 Sep 2009 21:10

dans ton cas, prends de la WBA
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54015
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 21 Sep 2009 21:12

pour ce qui est du soja, regardes là (sans parler des OGM + soja irradé - ce qu'on ne te dira jamais - pareil pour les protéines instantes qui ont le même problème)
http://www.nutrimuscle.com/forum/viewto ... light=soja
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54015
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar moontain » 21 Sep 2009 21:26

Merci pour ce conseil, mais j'ai quand du mal à comprendre les "avantages/inconvenients" entre :

Musclewhey / Whey Bio Active / Musclewhey 3 / et Egg Proteine



Sinon concernant les commandes:

- Ca signifie quoi "Credit gratuit" exactement en pratique ? On est debité en 2 fois à X temps d'intervalle? ... pas trouvé les modalités sorry.
- Avec la grève générale de la Poste qui demarre demain vaut peut etre mieux attendre la fin non?



Nutrimuscle-Conseil a écrit:pour ce qui est du soja, regardes là (sans parler des OGM + soja irradé - ce qu'on ne te dira jamais - pareil pour les protéines instantes qui ont le même problème)
http://www.nutrimuscle.com/forum/viewto ... light=soja


Merci pour ce lien, mais moi et l'anglais ... :oops:
Possible d'avoir un résumé en français ? :D
moontain
 
Messages: 2
Inscription: 21 Sep 2009 19:53
Localisation: Lorient

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 21 Sep 2009 21:43

le résumé est dans le titre :
La whey 31% plus anabolique que le soja après l'entraînement
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54015
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar Daegog » 21 Sep 2009 22:03

Salut,

Je suis curieux, si tu as 2mins ce serait sympa que tu répondes à qq interrogations

moontain a écrit:Bonjour/Bonsoir,

Comme l'indique le titre je sais pas du tout quoi choisir comme proteine, et apres de multiples recherches ben finalement je suis pas plus avancé tellement y a de truc, entre la whey bidule sans lactose, la whey machin avec, la egg proteine, etc...
Comment t'es t-il venu à l'idée de prendre de la protéine ?

Deja mon but n'est pas de faire du bodybuilding pur et dur mais de prendre "un peu" en volume et de dessiner, je fais 1m93 pour 85Kg et suis plutot sportif à la base, je souhaite donc un corps musclé ET sportif (donc pas juste de la gonflette), en gros un corps d'athlète on va dire pour résumer, et bien dessiné.
En prenant un peu de protéine, penses-tu pouvoir arriver à avoir un physique "dessiné" ? Si oui, pourquoi ?
Quelle différence entre le bodybuilding et le fait de prendre du volume et de se dessiner ? La fin n'est-elle pas la même ?
Quelle est la différence entre un physique musclé et un physique sportif ?
Qu'est-ce que la gonflette ?


Merci par avance
Daegog
 
Messages: 601
Inscription: 2 Oct 2008 18:31

Messagepar chibani34 » 22 Sep 2009 08:13

gonflette pour ceux qui ni conaisse rien ils croyent qu ont peut devenir enormes avec des alteres de 10kg.
ont a pas tous la genenetique de kohfo :wink:
Avatar de l’utilisateur
chibani34
 
Messages: 2476
Inscription: 30 Avr 2009 13:00
Localisation: agde34300


Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités