Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Besoin d'avis suite a probleme d'acidité

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Besoin d'avis suite a probleme d'acidité

Messagepar Vavuxx » 29 Mar 2019 16:34

Salut tout le monde :thumb:

J'aimerais avoir votre avis sur ma situation :

J'ai un travail ultra sédentaire (info), je fais x3(1h) séance de workout poids du corps + 2x(1h) séance escalade (bloc) + x1(1h) Futsal

Je suis un plan alimentaire assez strict et riche en protéine (180gr/jour) mais depuis quelques temps je ressens une certaine intolérance quand je prends de protéines en poudre (musclewhey 5 + protéine total bio sans lactose), je sens une forte acidité dans mon estomac et dans mon corps en général.. un truc ne va pas.

Au même moment je me suis choppé une tendinite à chaque épaule.. Je me suis dit que je devais avoir le corps trop acide j'ai donc pissé (couleur d'urine pas top, bien jaune, acide je le sent) sur une bandelette pour mesurer tout ça et je me suis rendu compte que les résultats était très aléatoire, entre 5&8 tout dépend les moments.

Je consomme minimum 2L d'eau par jour en alternante avec du bicarbonate (K), 7-8gr.

J'ai fais une pause de quelques jours niveau protéine en poudre, mais toujours viande blanche ect .. je me sentais toujours acide, amélioration minime.

J'ai donc fait une analyse de sang pour mesurer en priorité mon taux de créatinine + urée :

Urée ..................................................0,48g/L0,19 à 0,44(s)
Uréase, Alinity Ci Abbott 8,00mmol/L 3,20à 7,35

✔Clairance de la Créatinine selon Cockroft(Calcul Homme)
Age .................................................27ans
Poids ...............................................71Kg
Créatinine .......................................9,9mg/L7, 2 à 12,5(s)
Jaffé, Alinity Ci Abbott 87,62μmol/L 63,6à 110,5
Clairance .........................................113,55mL/mn Sup.à 60.0

L'urée est élevée mais pas de beaucoup .. La créatinine m'indique que mes reins sont OK .. Comment expliqué une telle acidité dans le corps ? Et une tél réaction à la protéine ?

Merci pour votre lecture et futur retour ! :thumb:
Vavuxx
 
Messages: 4
Inscription: 25 Fév 2019 07:33

Re: Besoin d'avis suite a probleme d'acidité

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 29 Mar 2019 21:34

Vavuxx a écrit:Je consomme minimum 2L d'eau par jour


tu te rends bien compte que c'est ridicule. C'est ce que je bois en quelques heures. Il faut boire au moins 5 - 6 litres par jour.
Les bandelettes ne font rien sauf faire gagner de l'argent aux vendeurs
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53845
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Besoin d'avis suite a probleme d'acidité

Messagepar kderon » 30 Mar 2019 07:37

MDG quand tu fais tes courses, tu prends 10 paquets d'eau d'un coup ? :P
Tu dois passer ta journée à uriner non :?:

J'en consomme pas mal avec tous mes shakers mais pas autant perso
kderon
 
Messages: 653
Inscription: 6 Fév 2018 16:33
Localisation: Clichy (92)

Re: Besoin d'avis suite a probleme d'acidité

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 30 Mar 2019 08:39

Je n'achète pas d'eau, je la filtre.
Ce qui rentre doit ressortir
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53845
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Besoin d'avis suite a probleme d'acidité

Messagepar Vavuxx » 30 Mar 2019 09:44

Merci pour vos retours !

Non je ne me rends pas compte, avec l'eau des shaker je dois être a 3L/jour .. Ce qui me parait être beaucoup pour le corps déjà.

C'est donc normal d'avoir un taux d'urée au dessus du max si je ne bois que 2L d'eau ? Niveau tu n'as jamais rencontrée de problème ?
Vavuxx
 
Messages: 4
Inscription: 25 Fév 2019 07:33

Re: Besoin d'avis suite a probleme d'acidité

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 30 Mar 2019 10:19

Vavuxx a écrit:Non je ne me rends pas compte, avec l'eau des shaker je dois être a 3L/jour .. Ce qui me parait être beaucoup pour le corps déjà.


Ca reste très peu

C'est donc normal d'avoir un taux d'urée au dessus du max si je ne bois que 2L d'eau ? Niveau tu n'as jamais rencontrée de problème ?


c'est un problème s'il était bas est qu'il s'est mis à grimper d'un coup
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53845
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Besoin d'avis suite a probleme d'acidité

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 30 Mar 2019 14:01

pour l'étude complète
https://www.mdpi.com/2072-6643/11/3/564

Effets hypo-uricémiants des traitements combinés à la glycine et au tryptophane chez des sujets présentant une hyperuricémie légère: étude randomisée, à double insu, contrôlée par placebo et croisée
Shunji Oshima Nutrients 2019 , 11 (3), 564;

Nous avons déterminé les effets de réduction de l'acide urique sérique de la supplémentation quotidienne combinée en glycine et en tryptophane chez des patients présentant une hyperuricémie légère, en utilisant un essai clinique croisé randomisé, à double insu, contrôlé par placebo. Les hommes et les femmes japonais en bonne santé présentant une hyperuricémie légère (acide urique sérique à jeun compris entre 6,6 et 7,9 mg / dL) ont ingéré un mélange de poudres contenant 3,0 g de glycine et 0,2 g de tryptophane ou un placebo en poudre une fois par jour au coucher pendant 6 semaines.

Une supplémentation combinée avec de la glycine et du tryptophane a significativement réduit les taux sériques d'acide urique (de 7,1 mg / dL à 6,7 mg / dL, p = 0,004) avant et après l'essai. Les concentrations sériques d’acide urique ont diminué de manière significative chez les sujets recevant le mélange d’acides aminés par rapport à ceux des sujets traités par placebo ( p= 0,028). De plus, le traitement combiné à la glycine et au tryptophane a diminué les taux sériques de triglycérides (de 119 mg / dL à 86 mg / dL, p = 0,002). L’augmentation de la solubilité de l’acide urique causée par le pH urinaire a probablement contribué aux effets de réduction du taux d’acides urique sérique du mélange d’acides aminés.
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53845
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Besoin d'avis suite a probleme d'acidité

Messagepar Vavuxx » 1 Avr 2019 16:00

Merci pour vos retour !!

Je pense que c'est l'hydratation effectivement, j'ai eu un petit coup de flippe quand j'ai vu la tête de mon urine en mode pinte de bière avec la mousse :mrgreen:

Bonne journée !!
Vavuxx
 
Messages: 4
Inscription: 25 Fév 2019 07:33

Re: Besoin d'avis suite a probleme d'acidité

Messagepar aro » 2 Avr 2019 06:10

Bonjour,

Tu utilises quoi comme système de filtration ?

Merci d'avance !
aro
 
Messages: 49
Inscription: 16 Oct 2013 17:17

Re: Besoin d'avis suite a probleme d'acidité

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 2 Avr 2019 10:20

Doulton, ce qui ne veut pas dire que c'est le top du top
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53845
Inscription: 11 Sep 2008 19:11


Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 119 invités
cron