Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

ZMB nutrimuscle, pourquoi autant de B6 ?

Forum dédié aux informations sur les produits Nutrimuscle et leurs groupes de tests...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

ZMB nutrimuscle, pourquoi autant de B6 ?

Messagepar Alter » 25 Juil 2019 11:23

Bonjour,

J'ai trouvé le dosage du ZMB en B6 particulièrement élevé, par rapport aux autres composants.

Une raison particulière à un tel dosage ?

Merci d'avance
Alter
 
Messages: 9
Inscription: 7 Mai 2018 23:25

Re: ZMB nutrimuscle, pourquoi autant de B6 ?

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 25 Juil 2019 14:45

C'est haut par rapport au minimum légal mais pas si haut dans l'absolut chez un sportif

La vitamine B6 est associée à une meilleure longévité
vitamine-pour-vivre-plus-longtemps/20994/?hilit=vitamine%20B6#p217550

effet-une-deficience-vitamine-sur-mortalite/21154/?hilit=vitamine%20B6#p218168
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54039
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: ZMB nutrimuscle, pourquoi autant de B6 ?

Messagepar Alter » 25 Juil 2019 20:51

Des avis sur les études qui lient une supplémentation en B6 à des risques accrues en certaines maladies ?

https://examine.com/nutrition/vitamin-b-cancer/
Alter
 
Messages: 9
Inscription: 7 Mai 2018 23:25

Re: ZMB nutrimuscle, pourquoi autant de B6 ?

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 26 Juil 2019 12:13

ce ne sont pas LES études si tu lis bien
le gars sélectionne 2 études qui l'arrangent pour que son texte fasse le buzz
pour trancher la question, c'est plus 50 études (je dis 50 au hasard, il y en a peut-être plus)

Si je veux jouer au jeux, je tranche avec une seule étude (typique quand tu veux faire le buzz mais ce n'est pas honnête):


Effet de la supplémentation en vitamine B sur l’ incidence du cancer , les décès par cancer et la mortalité totale: méta-analyse cumulative d’essais contrôlés randomisés conforme à PRISMA.
Zhang SL Médecine (Baltimore). 2016 août; 95 (31): 3485 e.

CONTEXTE:
Des études observationnelles ont suggéré que la supplémentation en vitamine B est associée au risque de cancer , mais cette association reste controversée. Une méta-analyse groupée basée sur des données a été réalisée pour résumer les preuves issues d'essais contrôlés randomisés (ECR) sur les effets de la supplémentation en vitamine B sur l' incidence du cancer , les décès par cancer et la mortalité totale.

METHODES:
Les bases de données PubMed, EmBase et Cochrane Library ont été consultées afin d'identifier les essais qui correspondaient à notre analyse jusqu'en août 2015. Le risque relatif (RR) a été utilisé pour mesurer l'effet de la supplémentation en vitamine B sur le risque d' incidence du cancer , de décès par cancer et mortalité totale en utilisant un modèle à effets aléatoires. Des méta-analyses cumulatives, des analyses de sensibilité, des analyses de sous-groupes, des tests d'hétérogénéité et des tests de biais de publication ont également été réalisés.

RÉSULTATS:
Dix-huit ECR présentant les données sur 74 498 personnes ont été inclus dans la méta-analyse. Seize de ces essais comprenaient 4103 cas de cancer ; dans 6 essais, 731 décès liés au cancer sont survenus; et dans 15 essais, 7046 décès sont survenus. La supplémentation en vitamine B a eu peu ou pas d'effet sur l'incidence du cancer (RR: 1,04; intervalle de confiance à 95% [IC]: 0,98-1,10; P = 0,216), décès par cancer (RR: 1,05; IC à 95%: 0,90- 1,22; P = 0,521) et la mortalité totale (RR, 1,00; IC 95%: 0,94-1,06; P = 0,952). Lors de l'exécution d'une méta-analyse cumulative sur l' incidence du cancer , les décès par cancer et la mortalité totale, la non-signification de l'effet dela vitamine B a persisté. En ce qui concerne certains types de cancer , la supplémentation en vitamine B a considérablement réduit le risque de mélanome cutané (RR, 0,47; IC à 95%: 0,23 à 0,94; P = 0,032).

CONCLUSION:
La supplémentation en vitamine B n’a pas d’effet sur l’ incidence du cancer , la mortalité par cancer ou la mortalité totale. Il est associé à un risque moins élevé de mélanome cutané, mais n’a aucun effet sur les autres cancers .
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54039
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: ZMB nutrimuscle, pourquoi autant de B6 ?

Messagepar Alter » 26 Juil 2019 13:32

Le gars n'a pas de but de faire le buzz et est plutôt l'un des vulgarisateurs les plus objectifs et honnête intellectuellement sur le net.

Mais il est vrai que l'on trouve souvent des études qui disent tout et leur contraire.

D'ailleurs il dit que les données sont contradictoires selon les études, dans le cas de la B6.

Pour cette raison, il appelle prudence - donc éviter ou limiter la supplémentation pour le moment - Je pense que c'est effectivement la chose la plus sage à faire dans ce genre de cas.

Merci pour la méta-analyse, intéressante.
Alter
 
Messages: 9
Inscription: 7 Mai 2018 23:25

Re: ZMB nutrimuscle, pourquoi autant de B6 ?

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 26 Juil 2019 15:19

Alter a écrit:Le gars n'a pas de but de faire le buzz et est plutôt l'un des vulgarisateurs les plus objectifs et honnête intellectuellement sur le net.


je peux te dire que ce genre d'article n'a rien d’objectif
je crois que le terme est putaclic parce que tu n'as rien d'intéressant à dire
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54039
Inscription: 11 Sep 2008 19:11


Retourner vers Informations produits et groupes de tests Nutrimuscle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités