Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Alimentation performance ou santé ?

Si vous avez des questions concernant votre plan alimentaire, programme de musculation, l'entraînement et leurs méthodes...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Alimentation performance ou santé ?

Messagepar Ungoulou » 26 Sep 2019 18:20

Bonjour a tous!

Je suis nouveau sur ce forum et je souhaite dans un premier temps vous remercier de m'avoir accepté parmis vous !

Alors voila ces derniers temps je me pose une petite question :
On parle de plus en plus de faire du sport pour la santé en opposition au sport pour la performance

C'est pourquoi je me demande si , selon vous, cette différence ce ferai au niveau de l'alimentation aussi?

Voilà, j'espère avoir été clair merci a vous pour le débat!
Ungoulou
 
Messages: 14
Inscription: 25 Sep 2019 21:18

Re: Alimentation performance ou santé ?

Messagepar Nutrimuscle-Diététique » 27 Sep 2019 15:29

Bonjour,

Bien sûr, un sportif qui veut améliorer ses performances ou qui a un objectif de poids va adapter son alimentation à cet objectif.

Quelqu'un qui a une alimentation saine, équilibrée et variée ne va pas forcément avoir besoin de la modifier si il ou elle pratique un sport pour d'autres raisons (se défouler, maintenir un bon état général etc...)

Bien à vous,

Nutrimuscle-Diététique
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Diététique
 
Messages: 12342
Inscription: 4 Mar 2013 09:39
Localisation: Athus

Re: Alimentation performance ou santé ?

Messagepar Ungoulou » 28 Sep 2019 13:01

Je comprends bien et merci a vous!
Néanmoins je me demande si par exemple le fait de manger 4/5 voir même 6 fois par jours pour les sportifs est considéré comme sain

On parle souvent de deload et de décharge du volume et intensité pour les sportifs afin de répartir"plus fort"
Ne serait-il pas bon de faire de même parfois pour l'organisme en général en mangeant un peu moins par exemple ?

(Bon j'avoue je ne sais pas si je suis super clair^^)
Ungoulou
 
Messages: 14
Inscription: 25 Sep 2019 21:18

Re: Alimentation performance ou santé ?

Messagepar Nutrimuscle-Diététique » 1 Oct 2019 11:29

Bonjour,

Difficile de faire des généralités, chaque personne est différente (sexe, âge, poids, taille, métabolisme, génétique etc...).

C'est pour cela que l'alimentation doit être adaptée à chacun.e :wink: Certaines personnes auront besoin de 6 repas par jour afin de prendre du muscle, leur métabolisme étant très rapide.

Bien à vous,

Nutrimuscle-Diététique.
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Diététique
 
Messages: 12342
Inscription: 4 Mar 2013 09:39
Localisation: Athus


Retourner vers Diététique, plan alimentaire, entraînement, méthodes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités