Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Bascule de bassin

Si vous avez des questions concernant votre plan alimentaire, programme de musculation, l'entraînement et leurs méthodes...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Bascule de bassin

Messagepar Ben29 » 16 Nov 2019 23:32

Bonjour a tous !

Cela fait quelques temps que je n'ai pas pu réagir sur ce forum suite a un problème préoccupant .

J'ai eu régulièrement des bascules de bassin ces derniers temps , et malgré le sport (natation et Cyclisme en général ) rien n'y faisait malgré les réajustements quelques jours après ça revenait , les douleurs sont vraiment ... difficilement supportable (je déteste prendre des cachets anti douleurs) , du coup je pose la question a ceux qui auraient pu avoir ce soucis , si la musculation de la zone pelvienne ou autres peu aider dans ma situation .. ;)

Si vous avez des idées je suis preneur !

Merci d'avance ;)

Ben.
Ben29
 
Messages: 24
Inscription: 21 Juin 2019 19:31
Localisation: Bzh

Re: Bascule de bassin

Messagepar Plexou » 18 Nov 2019 11:33

Salut Ben

Je suis concerné par ce soucis, ayant une bascule pelvienne.
C'est mon osthéo qui l'avait vu, confirmé par une radio, puis podologue.

En gros, je dois porter des semelles car mon bassin est plus haut d'un côté.

Cette bascule est à l'origine de quelques déséquilibres parfois assez ennuyants, par exemple, mon épaule droite se place un peu plus en avant et plus haut.
Autre exemple, le psoas à droite qui est souvent en tension, ce qui créé également des douleurs lombaires.

Les semelles corrigent assez bien le problème.
Plexou
 
Messages: 6
Inscription: 23 Aoû 2018 10:08

Re: Bascule de bassin

Messagepar Ben29 » 18 Nov 2019 20:20

Bonsoir Plexou.

Le soucis c'est que j'ai déjà des semelles Orthopédique pour autre choses donc c'est vraiment compliqué de ce côté là ... J'ai essayé aussi la ceinture pelvienne.. mais avec le boulot ça ne tiens jamais en place malheureusement

J'ai eu des conseils pour la natation , mais vu que j'en pratiquait déjà je n'ai pas vu d'effets même sur des longues périodes .

C'est pour ça que je demandais si la musculation de certaines zones dorsales ne pourrait pas aider dans mon cas .

J'avoue que niveau épaules il y a un léger léger décalage , mais c'est plus quand ça se déplace vraiment et que ça viens coincer le nerf .. Les douleurs sont violentes (ce sont les mêmes douleurs qu'a l'accouchement pour une femme) Sympa quoi ! . Et la nuit les douleurs au dos font des réveils un calvaire également .

Merci en tout cas de ta réponse Plexou ;)

Cordialement .

Ben
Ben29
 
Messages: 24
Inscription: 21 Juin 2019 19:31
Localisation: Bzh

Re: Bascule de bassin

Messagepar maximusroltan » 26 Nov 2019 16:02

Bonjour Ben,

Tu as eu d'autres retours à ce sujet du coup ? J'ai sensiblement les mêmes problèmes et les mêmes douleurs, les semelles orthopédiques n'ont jamais vraiment changé grand chose... Du moins pour mon cas
maximusroltan
 
Messages: 3
Inscription: 26 Nov 2019 10:32

Re: Bascule de bassin

Messagepar Ben29 » 26 Nov 2019 23:40

Bonsoir Maximus,

Pour le moment non :/ Pas spécialement de réponses a ce niveau là . :sad:

J'essaye des choses en ce moment , je tiendrais au courant .
Ben29
 
Messages: 24
Inscription: 21 Juin 2019 19:31
Localisation: Bzh


Retourner vers Diététique, plan alimentaire, entraînement, méthodes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron