Bonjour,
Je tenais en premier lieu à vous remercier pour la qualité des produits fournis par la société nutrimuscle, ainsi que pour le travail de Mr Gundill aussi bien dans ses livres que dans ses divers podcasts.
J'ai quelques questions pour la société nutrimuscle et Mr Gundill à propos de divers compléments :
1) Phosphatidine sérine : il est relaté que ce phospholipide aurait un impact sur l'organisme en diminuant la sécrétion de cortisol : pourquoi n'est-il pas présent chez nutrimuscle ? matière première d'origine douteuse ? double emploi par rapport aux omégas 3 ? intéressant lors d'une sèche pour le sommeil et la nervosité ?
2) omégas 3 : dose unique ou dose multiples pour optimiser l'absorption ? si dose unique, sur le repas le plus gras de la journée ? 4 g par jour suffisant si peu de consommation de poisson et huiles riches en ALA ? dosage suffisant en seche ?
3) Lactium : supplément que j'ai acheté mais que je n'ai pas encore testé : gros effet sur le cortisol ? intéressant lors d'une sèche pour le sommeil et la nervosité ? conservation au frigo recommandée ?
4) Millepertuis : effet antidepresseur ? impact sur le cortisol ? intéressant lors d'une sèche pour le sommeil et la nervosité ? pourquoi n'est-il pas présent chez nutrimuscle ?
5) Zinc : pas présent dans le mutivitamine, et faible quantité dans le ZMB. Sera-t-il bientôt présent en vente seule chez nutrimuscle ? pourquoi n'est-il pas présent chez nutrimuscle ? que faire en attendant ?
6) Vitamine C en gélules : pour quoi avoir choisi un dosage à 1000 mg par rapport à l'absorption intestinale (500 mg dose efficace ?) ? prises multiples dans la journée pour diminuer le cortisol utiles et recommandées sans problèmes rénaux ? en particulier prises multiples lors d'une sèche pour le sommeil et la nervosité ? Conservation au frigo recommandée ? y compris en gélules ?
7) Vitamine D : bientôt de la vitamine D chez nutrimuscle ? que faire en attendant pour atteindre 5000-6000 Ui par jour sans soleil estival ?
multivitamine : tripler la dose du multivitamine pour avoir assez de vitamine d ? pas de danger particulier ? prises multiples ou unique du multivitamine au cours de la journée ? Conservation au frigo recommandée ? y compris en gélules ?
Merci pour votre attention, vos réponses éclairées, et désolé pour le dérangement.
Bien à vous,
NT