Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Compléments divers anti-cortisol

Forum dédié aux informations sur les produits Nutrimuscle et leurs groupes de tests...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Compléments divers anti-cortisol

Messagepar nicthi » 25 Fév 2020 22:42

Bonjour,

Je tenais en premier lieu à vous remercier pour la qualité des produits fournis par la société nutrimuscle, ainsi que pour le travail de Mr Gundill aussi bien dans ses livres que dans ses divers podcasts. :thumb: :thumb: :thumb:

J'ai quelques questions pour la société nutrimuscle et Mr Gundill à propos de divers compléments : :?: :?: :?:

1) Phosphatidine sérine : il est relaté que ce phospholipide aurait un impact sur l'organisme en diminuant la sécrétion de cortisol : pourquoi n'est-il pas présent chez nutrimuscle ? matière première d'origine douteuse ? double emploi par rapport aux omégas 3 ? intéressant lors d'une sèche pour le sommeil et la nervosité ?

2) omégas 3 : dose unique ou dose multiples pour optimiser l'absorption ? si dose unique, sur le repas le plus gras de la journée ? 4 g par jour suffisant si peu de consommation de poisson et huiles riches en ALA ? dosage suffisant en seche ?

3) Lactium : supplément que j'ai acheté mais que je n'ai pas encore testé : gros effet sur le cortisol ? intéressant lors d'une sèche pour le sommeil et la nervosité ? conservation au frigo recommandée ?

4) Millepertuis : effet antidepresseur ? impact sur le cortisol ? intéressant lors d'une sèche pour le sommeil et la nervosité ? pourquoi n'est-il pas présent chez nutrimuscle ?

5) Zinc : pas présent dans le mutivitamine, et faible quantité dans le ZMB. Sera-t-il bientôt présent en vente seule chez nutrimuscle ? pourquoi n'est-il pas présent chez nutrimuscle ? que faire en attendant ?

6) Vitamine C en gélules : pour quoi avoir choisi un dosage à 1000 mg par rapport à l'absorption intestinale (500 mg dose efficace :?: ?) ? prises multiples dans la journée pour diminuer le cortisol utiles et recommandées sans problèmes rénaux ? en particulier prises multiples lors d'une sèche pour le sommeil et la nervosité ? Conservation au frigo recommandée ? y compris en gélules ?

7) Vitamine D : bientôt de la vitamine D chez nutrimuscle ? que faire en attendant pour atteindre 5000-6000 Ui par jour sans soleil estival ?

8) multivitamine : tripler la dose du multivitamine pour avoir assez de vitamine d ? pas de danger particulier ? prises multiples ou unique du multivitamine au cours de la journée ? Conservation au frigo recommandée ? y compris en gélules ?

Merci pour votre attention, vos réponses éclairées, et désolé pour le dérangement.

Bien à vous,

NT
nicthi

Re: Compléments divers anti-cortisol

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 26 Fév 2020 11:43

la question reste: faut-il diminuer son niveau de cortisol?
Si par malheur tu y arrivais, tu te transformerais en zombie à moitié endormi
Au contraire, plein de sportifs en prennent pour gagner en vitalité
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 26 Fév 2020 11:45

nicthi a écrit:1) Phosphatidine sérine : il est relaté que ce phospholipide aurait un impact sur l'organisme en diminuant la sécrétion de cortisol : pourquoi n'est-il pas présent chez nutrimuscle ? matière première d'origine douteuse ? double emploi par rapport aux omégas 3 ? intéressant lors d'une sèche pour le sommeil et la nervosité ?

un concept qui a 20 ans et qui n'a pas durée plus de 5 ans
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 26 Fév 2020 11:47

2) omégas 3 : dose unique ou dose multiples pour optimiser l'absorption ? si dose unique, sur le repas le plus gras de la journée ? 4 g par jour suffisant si peu de consommation de poisson et huiles riches en ALA ? dosage suffisant en seche ?

il faudrait multiplier les prises ce qui finit par fournir un protocole compliqué qui sera abandonné au bout de 3 jours par 99% des utilisateurs
ton dosage optimal, personne ne le connait
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 26 Fév 2020 11:48

5) Zinc : pas présent dans le mutivitamine,

Ca parait assez logique
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin

Messagepar nicthi » 26 Fév 2020 12:44

Merci pour ces premières réponses, si vous avez d'autres éléments à m'apporter je suis preneur :wink:

Bien à vous,

NT
nicthi

Messagepar nicthi » 26 Fév 2020 13:04

P-S : désolé si vous êtes sentis attaqués par cette avalanche de questions, ce n'était absolument pas l'objectif recherché, je trouve que votre société fait un excellent travail. :thumb:
nicthi

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 26 Fév 2020 13:33

nicthi a écrit:P-S : désolé si vous êtes sentis attaqués par cette avalanche de questions, ce n'était absolument pas l'objectif recherché, je trouve que votre société fait un excellent travail. :thumb:

non
juste que j'ai l'impression que tu t'étais endormi à la fin du siècle dernier et que tu viens de te réveiller
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin

Messagepar nicthi » 26 Fév 2020 15:18

En ce qui concerne le cortisol, je cherche à le baisser car il est un peu trop haut (analyses de sang + sommeil instable + irritabilité associée).

Par contre le phosphatidineserine avait montré un effet, et à trop forte dose avait en effet "zombifiant" le matin comme vous le dites si bien :lol: :lol: :lol:
Après y a le problème de la qualité de la matière première de toute façon pour vous je suppose (soja) ? et peut-être double emploi avec les omégas 3 en plus qui augmentent la synthèse de notre propre phosphatidineserine en plus ?
nicthi

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 26 Fév 2020 15:42

tu peux (tenter) de réduire un peu le cortisol la nuit si ça t'empêche de dormir. Comme tu as du lactium, tu peux tenter ça
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin

Messagepar nicthi » 26 Fév 2020 15:58

Très bien merci, ça me semble une bonne idée en effet. Pas besoin de mettre le lactium au réfrigérateur ? C'est un type de peptide si j'ai bien compris ?

Sinon comment gérer pour avoir des apports optimaux en zinc ? Vous pensez en faire bientôt ? Franchement y a plein d'additifs pourris chez la concurrence, ce sera facile de faire mieux :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
nicthi

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 26 Fév 2020 20:38

nicthi a écrit:Très bien merci, ça me semble une bonne idée en effet. Pas besoin de mettre le lactium au réfrigérateur ? C'est un type de peptide si j'ai bien compris ?

il reste stable à température ambiante
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin

Messagepar nicthi » 26 Fév 2020 21:40

Très bien merci pour votre réponse.
Je voulais également vous demander si le multivitamine et la vitamine C doivent être conservés au frigo, si on en prends pour 400 jours en gros ?
Les gélules sont-elles plus stables que la poudre ?

P-S : Au passage je vous remercie pour la qualité de vos gélules 8)
nicthi

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 26 Fév 2020 22:02

les vitamines, je les mets au frigo mais il n'y a pas d'obligation
la poudre prend plus facilement l'humidité
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin

Messagepar nicthi » 27 Fév 2020 07:20

Merci pour votre réponse, je vais donc plutôt acheter en gélules ces produits.
Un ami avait la même question sur la conservation de la poudre de Q10 : frigo ou pas ?
nicthi

Suivante

Retourner vers Informations produits et groupes de tests Nutrimuscle