Premier retour sur le gainer a l'orge. L'odeur est extraordinaire. Ça pique pas le nez, ça semble on ne peut plus naturel.
J'ai essayé chocolat et vanille j'ai une nette préférence pour la vanille, étonnant puisque je suis habitué à la whey chocolat, m'enfin ça reste les goûts et les couleurs.
Miscibilité au top comme d'habitude, inutile d'avoir une grille dans le shaker ou une boule. Surtout pas besoin de passer 10 min a secouer et très peu de mousse.
Le goût pour ma part je suis très satisfait (uniquement a l'eau, jamais essayé au lait), on sent un arrière goût d'orge mais c'est pas dérangeant, au contraire. On peut gérer l'épaisseur sans difficulté.
Là où je suis vraiment satisfait mais je n'ai pas
de réels elémentss de comparaison c'est la digestibilité. Hier j'ai pris 80 grammes de gainer (toujours orge) dans l'après midi et je me suis fait entrainé par un collège 45 min plus tard pour aller faire un 10 bornes en montagne. Ça n'était pas prévu sinon je n'aurais certainement pas pris ce gainer. Aucune gêne ressentie durant cette petite sortie. Et quel plaisir de pouvoir se pousser un peu
aussi peu de temps après avoir ingurgiter autant "d'énergie" sans aucune remontée et sans aucune gêne ou sensation de lourdeur. Me concernant ça me coupe aucunement l'appétit et ça m'arrange détestant me sentir trop lourd ou trop plein. Ça en dérangera peut être d'autre qui cherchent cet effet coupe faim.
Hâte d'essayer les autres. Ceci dit je ne maîtrise pas encore tous les avantages et inconvénients de chaque source de glucides qui nous sont proposées ici. Quelqu'un aurait l'amabilité de le préciser par exemple a quel moment privilègier l'avoine à la patate douche ou a l'orge... ?
Merci encore
A+