par Gaston » 12 Mar 2020 13:04
Premières impressions après 2 jours de test :
J'ai testé le gainer patate douce vanille avant un entrainement long (4h), j'avais chargé en prenant 120g dans 200ml de liquide. La miscibilité est très bonne et rapide (mélangé à la cuillère dans un bol). Pour les allergiques aux petits grumeaux vaut mieux mettre moins de liquide, mélanger et compléter en liquide ensuite. Le gout vanille est bien marqué et couvre le gout de la whey et de la patate douce. Pour moi ça passe très bien au gout, avec un arrière gout de gâteau cru comme ça a été déjà dit ! Mais c'est bon.
A l'entrainement, 40mn après la consommation j'avais fini de digérer (avec un vrai repas il me faut au moins 1h30), le niveau d'énergie est resté constant ensuite, juste 2 bananes en cours de route pour aider. J'avais peur d'un coup de mou qui vienne plus vite qu'avec un repas mais non, bonne surprise à ce niveau.
Un petit bémol, j'étais un peu ballonné quelques heures après. Mais j'ai un peu forcé la dose pour une première fois, je n'avais jamais consommé de patate douce en poudre, j'aurai du y aller plus progressivement.
Le lendemain essai du gainer avoine chocolat (80g) avant un entrainement court. Gout chocolat excellent et naturel, bien marqué. Le gout de l'avoine est présent mais très atténué par rapport aux flocons. C'est très bon aussi, ça se digère très vite comme celui à la patate douce et pas de ballonnements après ce coup là mais je consomme déjà régulièrement de l'avoine, ça aide. J'avais aussi mis moins de liquide pour que ça fasse une crème, j'ai l'impression que ça aide à la digestion.
Voilà, à voir maintenant les versions orge et orge+avoine !
A+