Après presque 2 semaines d'utilisation quotidienne, je vous partage mes impressions :
Tous les lean gainer ont été testé avec de l'eau et avec du lait de riz bio.
D'un point de vue gustatif, ma préférence va au mélange avec le lait de riz qui rend le gainer un peu plus sucré et donne un peu plus de texture.
Chaque prise de gainer a été réalisée avec 100gr de poudre mélangé à 200ml d'eau ou de lait de riz bio.
Avoine goût chocolat :Miscibilité : se mélange très bien et sans grumeau pourvu que le shakage soit vif.
Goût : excellent au goût, je prends ce gainer avec gourmandise : le goût du chocolat est bien marqué mais sans être écœurant, juste comme il faut à mon goût.
Utilisation : petit-déjeuner et/ou collation de l'après-midi
Effet indésirable : RAS
Avoine goût vanille :Miscibilité : aucune différence avec le goût chocolat
Goût : tout aussi gourmand que l'arôme chocolat...cependant, grand fan de chocolat ma préférence va au chocolat.
Orge goût chocolat :Miscibilité : se mélange un chouïa moins bien que la version avoine mais c'est anecdotique, rien de dérangeant.
Goût : arôme chocolat bien marqué également, texture légèrement plus épaisse qu'avec de l'avoine, goût de céréale un peu plus marqué mais ça reste très agréable à consommer.
Orge goût vanille :Miscibilité : idem que arôme chocolat
Goût : très bon, goût de la vanille bien marqué, goût de céréale qui ressort un peu plus qu'avec l'arôme chocolat.
Orge & Avoine goût chocolat :Miscibilité : on retrouve une miscibilité excellente et sans grumeau (certainement dû à l'avoine)
Goût : arôme chocolat bien marqué également, texture légèrement plus épaisse qu'avec l'avoine seule, goût de céréale plus prononcé (que je ne retrouvait pas autant avec l'avoine et un peu moins avec l'orge seul pour le même arôme)
Effet indésirable : quelques gaz, rien de bien méchant
Orge & Avoine goût vanille :Miscibilité : pas de différence d'avec le goût chocolat
Goût : : toujours aussi agréable au goût avec une note marquée de céréale par contre je trouve l'effet rassasiant plus efficace avec le goût vanille...je le trouve un peu plus sucré en bouge que le goût chocolat.
Effet indésirable : quelques gaz aussi mais toujours rien de bien méchant
Patate douce goût chocolat :Miscibilité : excellente, de tous les gainer, c'est la patate douce qui rend le mélange le plus fluide
Goût : le goût du chocolat est bien marqué...mais gâché par un arrière goût un peu amère et une texture franchement granuleuse. C'est loin d'être mauvais mais ce n'est pas aussi gourmand qu'avec l'avoine ou l'orge.
Effet indésirable : usine à gaz détectée
Patate douce goût vanille :Miscibilité : aussi fluide que l'arôme chocolat
Goût : même chose que précédemment mais bizarrement l'arrière goût passe mieux avec la vanille (qui semble d'ailleurs plus sucré qu'avec l'arôme chocolat)
Effet indésirable : étrangement, l'arôme vanille me fait bien moins dégazer
Rendez-vous prochainement pour un compte rendu de test avec une prise intra-workout