Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

EAA ou BCAA

Si vous avez des questions concernant votre plan alimentaire, programme de musculation, l'entraînement et leurs méthodes...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

EAA ou BCAA

Messagepar La Rétombée » 14 Mai 2020 01:58

Bonjour , une question simple mais à laquelle je n’est toujours pas trouvée de réponse . J’ai des EAA et des BCAA dans mon placard et j’ai recherché lequel des deux était le plus efficace sur le plan anaboliques (bien sûr j’aimerais prendre du peptopro mais je n’ai pas les moyens :cry: ) la majorité disent que les EAA sont plus efficaces, pour m’en assurer j’ai acheté le guide de complément alimentaire mais aucune partie dédiée aux EAA , j’ai donc cherché sur la chaîne de Gundill mais ils ne répondaient à la question . Ma question c’est : est-ce qu’il y a des études qui ont montré que les EAA sont plus anaboliques que les BCAA ou les BCAA plus anaboliques que les EAA où il faudrait carrément les prendre ensemble :?:
La Rétombée
 
Messages: 25
Inscription: 14 Avr 2020 16:00

Re: EAA ou BCAA

Messagepar louismarie04 » 17 Mai 2020 09:50

Pour infos

Puisque les BCAA sont des acides aminés essentiels et que les EAA regroupent les 9 au total, pourquoi ne pas se simplifier la vie et opter pour des EAA ?
Parce que les BCAA sont souvent plus dosés en leucine que les EAA, et que c’est la leucine qui détermine la quantité de protéines qui pourra être absorbée par le corps.
Ainsi, les BCAA s’adressent aux sportifs qui consomment leur quota de protéines journalier et qui souhaitent optimiser leur développement musculaire et leur récupération.
Les EAA, ou acides aminés essentiels, s’adresseront plutôt aux personnes qui peinent à consommer suffisamment de protéines tous les jours :

Les personnes pressées
Celles qui voyagent souvent
Les personnes maigres qui ont du mal à prendre du poids
Les végétariens
Les personnes qui suivent un régime amincissant et qui souhaitent conserver leur masse musculaire.
Les personnes qui ne supportent pas les protéines en poudre
La différence entre BCAA et EAA est tout de même énorme, puisque les EAA comprennent les 9 acides aminés essentiels et que les BCAA n’en apportent que 3. Cependant, il est important de donner le lead à la leucine, l’acide aminé le plus anabolique de tout l’aminogramme.

Si vous arrivez à atteindre vos quotas de protéines journaliers et que vous consommez de la whey protéine ou de la whey isolate, optez pour les BCAA.
Si au contraire vous êtes du genre à rechigner devant votre morceau de viande (ou si vous n’en consommez pas du tout), et que vous préférez éviter les protéines en poudre, choisissez sans hésiter des EAA.
Avatar de l’utilisateur
louismarie04
 
Messages: 118
Inscription: 22 Aoû 2015 22:18

Re: EAA ou BCAA

Messagepar La Rétombée » 17 Mai 2020 18:03

Merci d’avoir pris le temps de m’expliquer , tout est plus clair maintenant :D
La Rétombée
 
Messages: 25
Inscription: 14 Avr 2020 16:00

Re: EAA ou BCAA

Messagepar Tim » 21 Juin 2020 16:51

Tim
 
Messages: 73
Inscription: 9 Mai 2020 15:06


Retourner vers Diététique, plan alimentaire, entraînement, méthodes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités