Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Squat et douleur au milieu du dos

Si vous avez des questions concernant votre plan alimentaire, programme de musculation, l'entraînement et leurs méthodes...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Squat et douleur au milieu du dos

Messagepar La Rétombée » 8 Juin 2020 20:33

Bonjour, j’ai fait une pause de 1 semaine de muscu et 4 jours après j’ai commencé à avoir des douleurs au milieu du dos dans certaine position , ça fait trois jours et je ne sais pas d’où ça vient :? J’ai plusieurs pistes, je fais du squat (soulever de terre jambes tendues et fente) et j’ai alterné squat et front squat parce que je voulais plus cibler les quadri mais je sentais une pression énorme au milieu du dos quand je décrochais la barre donc j’ai repris le squat normal . Il faut savoir que je cambre un maximum et je sort ma cage thoracique quand je fait du squat pour éviter le dos rond . Deuxième piste j’ai souvent une mauvaise position toute la journée donc ça pourrait causer des douleurs. Troisième piste mon lit est pas adapté à moi . Pour détailler ma douleur, elle n’est pas constante je la ressens quand je me baisse pour la télécommande ou quand je me lève de mon lit . J’aimerais savoir quel est/sont les facteurs de ma douleur pour pouvoir agir en conséquence.
Merci à ceux qui me répondront
La Rétombée
 
Messages: 25
Inscription: 14 Avr 2020 16:00

Re: Squat et douleur au milieu du dos

Messagepar physio » 9 Juin 2020 09:16

Il paraît toujours compliqué d'identifier un facteur spécifique déclenchant les douleurs du dos. As tu des antécédents d'épisodes douloureux similaires ?
J'irais creuser plusieurs pistes
- voir comment tu as géré la reprise après ta semaine d'arrêt,
- ta technique au squat
- travail des abdos ? gainage etc ?

Si ton objectif est le body, et en fonction de ta morphologie je remettrais en question le squat, surtout si tu as eu un inconfort pendant l'effort.

Ce que je ferais
- redonner de la mobilité à la zone: faire le chat (dos rond dos creux), inclinaison latérale et rotation : https://www.youtube.com/watch?v=sS2yFw7T2WY (8",37", 1'30)
- augmenter le flux sanguin dans la zone donc rouleau de massage; série longue de tirage horizontal
- remplacer les exercices qui te font mal
- Le plus important: BOUGER, rester actif

Et surtout consulter un professionnel si ça dure :thumb:
physio
 
Messages: 14
Inscription: 5 Avr 2020 11:20

Re: Squat et douleur au milieu du dos

Messagepar La Rétombée » 9 Juin 2020 09:44

Merci d'avoir répondu :thumb: Pour te répondre, oui j'ai déjà ressenti cette douleur quand j'avais dormi sur un lit pas assez épais qui me creusait le dos. (je dors sur le ventre) Ma technique au squat est bonne visuellement mais apparemment elle n'est probablement pas adapter à ma morphologie, je sens pas vraiment de pression au niveau du milieu du dos au squat par rapport au front squat . J'ai toujours travailler les abdos et les obliques en faisant du gainage , depuis quelque mois je les travaille aussi différemment grâce à la méthode delavier . Merci encore pour la vidéo que tu ma partager, je faisais déjà le "chat" avant de faire du squat et ça me réussissait bien donc les autres exos fonctionneront probablement
La Rétombée
 
Messages: 25
Inscription: 14 Avr 2020 16:00

Re: Squat et douleur au milieu du dos

Messagepar weed_burner » 31 Juil 2020 16:44

Bonjour,

J'ai eu des douleurs au centre du dos en passant du squat au front squat car mon dos était trop cambré. Au front squat le torse est plus droit qu'au squat, et me concernant en cambrant même légèrement le dos en fin de mouvement mon dos se retrouvait incliné mais en arrière ce qui est une position très dangereuse, toute la charge repose alors sur la colonne vertébrale. Au squat étant donné que le torse est incliné en avant tout le long du mouvement le dos même cambré ne s'incline pas suffisamment pour se retrouver incliné en arrière.
Je vous conseille de rester dos droit en fin de mouvement, voire légèrement enroulé selon votre morphologie.

Bonne continuation
weed_burner
 
Messages: 16
Inscription: 26 Oct 2018 17:29

Re: Squat et douleur au milieu du dos

Messagepar Steven984 » 11 Fév 2021 11:29

The pain could be related to the overstressing of back muscles or back bone. The imperfect posture during training might increase stress on the back which leads to the injury. This is necessary to correct your posture while doing squat to protect yourself from injuries. Here https://www.aqfsports.com/blogs/news/ho ... d-benefits you can see the steps which can be followed to do perfect squats. Stretch the body before and after the workout to let your muscle fibers flexible.
Steven984
 
Messages: 3
Inscription: 4 Fév 2021 08:14


Retourner vers Diététique, plan alimentaire, entraînement, méthodes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités