Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Apport collagène steaks hachés

Si vous avez des questions concernant votre plan alimentaire, programme de musculation, l'entraînement et leurs méthodes...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Apport collagène steaks hachés

Messagepar weed_burner » 23 Sep 2020 09:48

Bonjour à tous,

Pensez-vous que des steaks hachés bas de gamme puissent servir de source de collagène ?
J'y ait un peu réfléchi et voilà ce que j'en ai sorti.
Avantages :
Les steaks hachés bas de gamme sont faits à partir de tous les résidus de viande restants après avoir enlevé les morceaux nobles vendables sur l'étale d'un boucher, donc le collagène qu'ils contiennent est issu des tendons et ligaments et devrait être par conséquent plus adapté à la régénération articulaire que le collagène de la peau qu'on retrouve en supplément
Inconvénients :
Le collagène n'est pas hydrolysé donc il sera moins bien assimilé et passera dans le sang plus lentement

Savez-vous si un steak haché 5% mat. grasse contient plus moins de collagène qu'un à 20% ?

Au plaisir de vous lire
weed_burner
 
Messages: 16
Inscription: 26 Oct 2018 17:29

Re: Apport collagène steaks hachés

Messagepar Tim » 23 Sep 2020 19:53

Bonsoir,

Le problème des steaks hachés entrée de gamme est qu'ils ne contiennent en général pas seulement de la viande (eau, protéines végétales, etc.).

Exemple de composition de steaks hachés à 15% de MG : Ingrédients : viande bovine origine France 75%, eau, protéines de pois réhydratées 5%, fibres de pousses de bambou, sel, fécule de pomme de terre, arôme, betterave rouge réhydratée, antioxydant : E301.
Tim
 
Messages: 73
Inscription: 9 Mai 2020 15:06

Re: Apport collagène steaks hachés

Messagepar Ninah0505 » 30 Sep 2020 10:57

Salut à toi #weed_burner
Je ne pense pas que ton idée soit la plus efficace. Calculer à chaque fois l'apport en collagène de la viande hachée... cela te fera perdre du temps !
j'ai lu aussi sur cette page :https://www.vitaminexpress.org/fr/collagene-acheter qu'il existe plusieurs types de collagène :
- Type I
- Type II
- Type III
- Type IV
- Type VI
Cela dit que si tu cherches à renforcer tes tissus musculaire, il faut miser sur le collagène de type VI. Est-ce que c'est ce qui se trouve dans la viande hachée !!! :roll:
Pour faire simple, choisi un complément alimentaire !
Cela t'épargnera une véritable casse-tête de calcul :lol:
Ninah0505
 
Messages: 1
Inscription: 30 Sep 2020 09:58

Re: Apport collagène steaks hachés

Messagepar boubacrampon » 6 Oct 2020 15:59

Salut

La législation autorise pour les steacks hachés à 15% de MG un rapport collagène/protéine de 15% et un rapport de 12% sur des steaks à 5% de MG.
Tout en sachant que le muscle du boeuf contient déjà 5% de collagène ce qui lui donne une texture.
Tout ça doit être du collagène de type I je pense..
De plus pas sur que l'assimilation soit au top
boubacrampon
 
Messages: 1
Inscription: 12 Sep 2020 19:32


Retourner vers Diététique, plan alimentaire, entraînement, méthodes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités