Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Tendinopathie avec instabilité du tendon du long Biceps

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Re: Tendinopathie avec instabilité du tendon du long Biceps

Messagepar FredCrocop » 31 Déc 2014 14:12

J'en suis à 15 jours d'arrêt total de musculation et 5 jours de prise de 20g de Peptan par jour et cela fait maintenant 2 jours que je ne ressent plus de douleurs dans mon bras et épaule au réveil ... J'espère que c'est bon signe :thumb:
FredCrocop
 
Messages: 22
Inscription: 16 Déc 2014 19:50

Re: Tendinopathie avec instabilité du tendon du long Biceps

Messagepar Administrateur » 31 Déc 2014 18:08

Bonjour FredCrocop.

C'est encourageant. 8)

Bon rétablissement.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Re: Tendinopathie avec instabilité du tendon du long Biceps

Messagepar FredCrocop » 1 Jan 2015 18:28

Merci :D Je persiste même au repos à prendre mes BCAA ( environ 20g dans la journée ) et mes omega 3 bien évidemment . Je pense attaquer une réathlétisation de mon épaule à l'aide de bandes élastiques maintenant que la douleur est beaucoup moins présente :wink:
FredCrocop
 
Messages: 22
Inscription: 16 Déc 2014 19:50

Re: Tendinopathie avec instabilité du tendon du long Biceps

Messagepar FredCrocop » 7 Fév 2015 20:24

Bonsoir à tous .

J'ai besoin de conseils concernant ma reprise musculation .

Je précise avant tout que j'ai commencé à reprendre tranquillement , tout d'abord je commence avec des exercices avec bandes élastiques ou j'effectue des rotations externes type L flY et autres puis je veille a bien m'échauffer les épaules et les bras avant chaque séance c'est devenu automatique.

Sur les conseils:

- Tout d'abord j'aimerais savoir ce que je dois absolument éviter comme exercices pour éviter de trop solliciter mon tendon du long biceps et ceux sur lequel je peux insister.
- Ensuite j'aimerais connaitre votre opinion sur les reps partiels , par exemple au DC Haltère j'ai constaté qu'en ne descendant pas trop bas je n'avais pas mal , idem pour les exercices biceps quand je ne tends pas complètement les bras même si aux biceps sa tire un tout petit peu .
-Troisièmement , j'ai remarqué quelque chose qui m'inquiète un peu en effet en regardant dans le miroir et en effectuant une pose type Développé épaule j'ai remarqué que mon épaule était moins ronde , moins musclé du côté blessé , mais si j'ai abandonner le travail des épaules depuis plusieurs mois je pensais pas qu'entre mon bras blessé et l'autre on pourrait voir une différence ... Du coup puis je tout de même reprendre le travail des épaules même léger ? Barre ou Haltère ? Et quoi faire pour éviter de trop solliciter mon tendon du long biceps toujours pareil sachant que mes épaules ont toujours été un point fort et que psychologiquement c'est difficile ...

Merci d'avance .
FredCrocop
 
Messages: 22
Inscription: 16 Déc 2014 19:50

Re: Tendinopathie avec instabilité du tendon du long Biceps

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 7 Fév 2015 22:25

FredCrocop a écrit: m'échauffer les épaules et les bras avant chaque séance c'est devenu automatique.


il me semble plus logique d'échauffer le bras puis l'épaule
est ce que tu as pris du peptan et qu'est ce qui en a découlé?
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54051
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Tendinopathie avec instabilité du tendon du long Biceps

Messagepar FredCrocop » 8 Fév 2015 19:09

Oui je continue de prendre du Peptan depuis 1 mois et demi environ ... Quand je peux 20g sinon minimum 10g par jour ... Entre le début de ma blessure et maintenant il y a du mieux c'est évident cependant il y a des exercices ou je ressent bien que ce n'est pas guéri et que je dois me montrer prudent et resté très modéré sur les charges ... Je consomme également des Omega 3 .

J'ai presque 9 ans de musculation alors je ne suis pas un débutant et j'ai atteint un niveau physique naturel très au dessus de la moyenne ... Néanmoins depuis cette blessure je suis bien conscient que je dois changer mes entraînements et leurs intensités et j'ai vraiment du mal à établir un nouveau programme d'entrainement complet pour tout le corps ou les exercices choisis solliciteraient moins mon tendon du long biceps vous comprenez ? Qui peux m'aider ? J'ai besoin de m’entraîner et de retrouver un corps solide et équilibré , mais je ne veux pas faire n'importe quoi , j'ai pas non plus envie de me dire que je ne pourrais plus retrouver ce niveau qui était le mien ... Je pense que n'importe quel athlète peut comprendre cela ...
FredCrocop
 
Messages: 22
Inscription: 16 Déc 2014 19:50

Re: Tendinopathie avec instabilité du tendon du long Biceps

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 8 Fév 2015 19:32

si tu chauffes bien et que tu n'étires pas, ça va aller
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54051
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Tendinopathie avec instabilité du tendon du long Biceps

Messagepar OLYBAR » 9 Fév 2015 12:42

Perso je ne fais plus de dips, DC avec barre, d'élévations latérales avec haltères.
Avatar de l’utilisateur
OLYBAR
 
Messages: 5741
Inscription: 12 Fév 2009 19:38
Localisation: World Gym

Re: Tendinopathie avec instabilité du tendon du long Biceps

Messagepar MZA » 9 Fév 2015 16:37

Dips à bannir pour moi, même sur un support type anneaux de gym ou TRX...
Avatar de l’utilisateur
MZA
 
Messages: 551
Inscription: 5 Avr 2012 16:02
Localisation: Tatooine

Re: Tendinopathie avec instabilité du tendon du long Biceps

Messagepar FredCrocop » 9 Fév 2015 18:39

Merci pour vos réponses .

Il y a deux exercices que je ne veux pas abandonner mais qui semble solliciter également mon tendon " malade " il s'agit des Tractions Pronations et du Développé Nuque Haltère ou Barre qu'en pensez vous ? Devrais je arrêter également ?

Dernière question :

- Comment travailler efficacement les pectoraux quand le Dév Incliné , les Dips , les Ecartés et le Pull Over sont douloureux ?
FredCrocop
 
Messages: 22
Inscription: 16 Déc 2014 19:50

Re: Tendinopathie avec instabilité du tendon du long Biceps

Messagepar Blanblon » 22 Nov 2020 15:20

Bonjour fredcrocop ,

Je voudrais savoir si depuis le temps tu avais résolu ton soucis ,
Car j’ai essayer de t’envoyer un message privé mais je crois que ce n’est pas possible sur les forum Nutrimuscle ,

Je suis exactement dans le même cas sauf que ça ne fait pas autant d’années que toi que je m’entraîne ,je suis arrêter totalement depuis 1 mois et je traîne cette « blesssure depuis 1 ans »
Je suis longiligne et je pensais que c’était une douleur aux deltoïdes mais au final c’est bien une tendinite dans la gouttière du long chef bicipital

J’ai supprimé le pull over ,dips,développé barre ,tirage vertical

Comment tu as pu passer cette période stp
Si tu aurais des conseille ça serait sympa

Merci beaucoup
Blanblon
 
Messages: 79
Inscription: 6 Déc 2017 07:50

Re: Tendinopathie avec instabilité du tendon du long Biceps

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 22 Nov 2020 15:44

Blanblon a écrit:une tendinite dans la gouttière du long chef bicipital


tu as a mal à un, c'est toute la coiffe qui est flinguée
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54051
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Tendinopathie avec instabilité du tendon du long Biceps

Messagepar Blanblon » 22 Nov 2020 16:35

Je pense que le message n’est pas complet

Je suis suivie par un bon kiné/Osteopathe

Depuis le 1er jour où j’ai commencer à le voir à maintenant la douleur a significativement baisser mais j’ai quand même une petite gêne ,

Malgré mon repose et l’ adaptation dés mouvements je ne comprend pas que ça ne passe pas ,

Je pense m’alimenter correctement ,niveau complément je pense aussi prendre les bons
Et j’aimerais vraiment de l’aide pour savoir les gestes à bannir ou peut être à rajouter
Et le témoignage de crocop était super intéressant car c’est exactement le même cas que l’on a lui et moi
Y’a t’il un moyen de lui envoyer un message privé ?

Merci
Blanblon
 
Messages: 79
Inscription: 6 Déc 2017 07:50

Re: Tendinopathie avec instabilité du tendon du long Biceps

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 22 Nov 2020 17:32

Blanblon a écrit:Je suis suivie par un bon kiné/Osteopathe

Malgré mon repose et l’ adaptation dés mouvements je ne comprend pas que ça ne passe pas ,


tu réponds exactement à ta question
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54051
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Tendinopathie avec instabilité du tendon du long Biceps

Messagepar Blanblon » 22 Nov 2020 18:20

Dans quel sens ?
Ça voudrait dire qu’il ne faut absolument pas se reposer mais quand même insister sur les exos qui font mal malgré l’inflammation
Blanblon
 
Messages: 79
Inscription: 6 Déc 2017 07:50

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités