Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Conseils banc de musculation

Si vous avez des questions concernant votre plan alimentaire, programme de musculation, l'entraînement et leurs méthodes...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Conseils banc de musculation

Messagepar John31 » 11 Jan 2021 21:23

Bonjour !

Je suis a la recherche d'un banc de musculation,j'aurais aimé avoir des retours et conseils sur des modèles en particulier,sachant que mes exigences sont qu'il puisse s'incliner a 30-45°,supporter une charge de 300kg et niveau prix max 200-250eur

J'aurais voulu prendre le même banc que Kilian mais il est assez cher et galère niveau disponibilité
John31
 
Messages: 34
Inscription: 1 Avr 2016 20:39

Re: Conseils banc de musculation

Messagepar louismarie04 » 14 Jan 2021 15:55

Bonjour
Perso j'ai un banc Weider pro 450, large, avec les sécurités, il s'incline, trés bien pour un niveau intermédiaire
Mais pourquoi 300 kg ? C'est pour le DC ?
Avatar de l’utilisateur
louismarie04
 
Messages: 118
Inscription: 22 Aoû 2015 22:18

Re: Conseils banc de musculation

Messagepar John31 » 14 Jan 2021 20:35

Je suis partie sur celui ci: https://www.amazon.fr/gp/product/B013R5 ... UTF8&psc=1

J'espère que ça conviendra,pour les 300kg oui effectivement c'est pour le développé coucher.

Pour le banc il faut compter le poids de l'utilisateur dedans,actuellement je pèse 91kg et si jamais un jours je souhaite monter a 100kg ça prend déjà ça.

Comme niveau charge je souhaite monter a 180kg si possible et si j'en suis capable un jours tenter les 200kg je veux me laisser cette possibilité,donc il me faut 300kg de capacité de charge sur le banc mais c'est pour être large,mon objectif minimum c'est les 145kg donc sans monter en poids ça fait un besoin de 235kg donc avec un banc a 250kg ça va.

Sur le modèle que j'ai pris il est a 250kg justement mais pas tres cher donc si jamais un jours je veux le changer ça va,c'est le creux entre le dossier et l'assise qui me fait un peu peur on verras bien,et j'espère qu'il seras assez large aussi pour la santé des épaules comme vu dans la méthode Delavier.

Et ton modèle tu en pense quoi ?
John31
 
Messages: 34
Inscription: 1 Avr 2016 20:39

Re: Conseils banc de musculation

Messagepar louismarie04 » 14 Jan 2021 20:47

Ok je comprends mais si je puis me permettre faudrais songer à un banc intégré ( repose barres ) car la il vas y avoir des chandelles pour supporter la
barre et en terme de stabilité il faut des super chandelles
Tu es seul lors de ta séance ou tu as une aide ?
Avatar de l’utilisateur
louismarie04
 
Messages: 118
Inscription: 22 Aoû 2015 22:18

Re: Conseils banc de musculation

Messagepar John31 » 14 Jan 2021 21:15

Ha oui c'est pas terrible les reposes barres séparé ?

J'ai pris celles la: https://www.amazon.fr/gp/product/B07F63 ... UTF8&psc=1

Je les ai reçus aujourd'hui d'ailleurs me faut les monter

Pour le moment j'avais toujours fait avec un vieux banc décathlon BM 140,du coup je sais pas comment c'est de s'entrainer avec des reposes barres séparé,j'ai choisis ça parce que tout était trop limité niveau charge dans les banc tout fait,je m'entraine tout seul en Home Gym mais je prend 0 risque,genre au DC je descend pas en dessous de 4*6,pas de maxi,et je tente pas une rep si je la sent pas,apres pour les dangers de la stabilité du truc je sais pas vu que comme je le disais j'ai jamais essayer ce genre de matériel
John31
 
Messages: 34
Inscription: 1 Avr 2016 20:39

Re: Conseils banc de musculation

Messagepar louismarie04 » 15 Jan 2021 16:20

ils ont l'air costaud et stable.
Il faudrais que tu arrives à les assembler via une barre de liaison afin que ça fasse bloc et qu'ils ne recule pas si le
cas échéant tu balances la barre en arrière.
Avatar de l’utilisateur
louismarie04
 
Messages: 118
Inscription: 22 Aoû 2015 22:18

Re: Conseils banc de musculation

Messagepar John31 » 15 Jan 2021 19:37

Oui au pire je bricolerais,je peux aussi voir si je peux caler des trucs au pieds pour mieux fixer le tout.

Merci beaucoup de tes retours et conseils !
John31
 
Messages: 34
Inscription: 1 Avr 2016 20:39

Re: Conseils banc de musculation

Messagepar louismarie04 » 15 Jan 2021 20:33

Avec plaisir, je pense que toutes les personnes s'entrainant chez eux ont été confrontés a ce type
problème un jour ou l'autre surtout quand on as 1 budget limité ........
Avatar de l’utilisateur
louismarie04
 
Messages: 118
Inscription: 22 Aoû 2015 22:18


Retourner vers Diététique, plan alimentaire, entraînement, méthodes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités