Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Groupe de test de la CLUSTER DEXTRIN® Nutrimuscle

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Groupe de test de la CLUSTER DEXTRIN® Nutrimuscle

Messagepar Administrateur » 9 Fév 2021 09:21

Image

Bonjour à toutes et à tous,

Nous voulons sortir prochainement la Cluster Dextrin® Nutrimuscle

Qu'est-ce que la Cluster Dextrin® Nutrimuscle ?

C’est une dextrine cyclique hautement ramifiée, un glucide « High Tech » à absorption très rapide. Elle est fabriquée à partir d’amidon de maïs cireux au moyen d’un processus enzymatique comportant une réaction de cyclisation. Elle a la particularité de ne pas peser sur l’estomac et permet une utilisation lors de séance sportive intense sans que la digestion deviennent le point bloquant de la supplémentation pour la performance.

Quels sont les bénéfices de la Cluster Dextrin® ?

• Absorption ultra-rapide
• Digestion facile
• Apport en énergie immédiat
• Aide à la récupération

Suivez les premiers retours des testeurs sur ce forum pendant les prochaines semaines.

Bien à vous.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Re: Groupe de test de la CLUSTER DEXTRIN® Nutrimuscle

Messagepar papipapi » 10 Fév 2021 19:48

Bonjour,

Colis reçu aujourd'hui. Merci à Nutrimuscle de m'avoir choisi pour ce test de la Cluster Dextrin et merci pour votre confiance.

Habituellement ma boisson d'entraînement se compose uniquement de BCAA constructeur et de sucralose donc je suis très content de pouvoir tester ce produit.

Je vais faire de mon mieux pour tester de manière impartiale ce produit afin de rendre la confiance que vous avez apporté.

À suivre donc...
Avatar de l’utilisateur
papipapi
 
Messages: 55
Inscription: 29 Juil 2015 18:30

Re: Groupe de test de la CLUSTER DEXTRIN® Nutrimuscle

Messagepar Geronimo » 11 Fév 2021 22:29

Hâte de lire les retours car complément très intéressant
D’avance merci :thumb:
Geronimo
 
Messages: 60
Inscription: 27 Déc 2020 20:51

Re: Groupe de test de la CLUSTER DEXTRIN® Nutrimuscle

Messagepar papipapi » 13 Fév 2021 07:43

Bonjour,

Première séance effectuée avec la Cluster Dextrin sur une séance de musculation full-body d'environ 1h15.

J'ai 39 ans, 10 ans de muscu, plusieurs milliers de kilomètres de cyclisme sur route chaque année.

1m88 pour 85kg relativement sec, j'ai un peu de mal à prendre du poids en général donc l'utilisation de cette Cluster Dextrin en intra training et post training m'intéresse beaucoup.

Comme le stipule le protocole de test pour la 1ère prise, j'ai commencé par une prise de 20g en intra-training (avant de passer à 40g dans les prochains jours en intra, puis 40g en intra et 40g en post-training)

Tout d'abord un mot sur le produit en lui même.

Apparence:
C'est une poudre très très fine (presque comme du sable fin) mais très peu volatile. Incolore et inodorante.

Miscibilité:
Absolument parfaite! J'ai versé mes 20g de Cluster Dextrin directement dans une bouteille d'eau, secoué 2-3 fois la bouteille et voilà! Donc pas besoin de shaker ce qui est un gros plus.
Aucune mousse, aucun dépôt au fond de la bouteille (même après avoir laissé reposer ma bouteille pendant une heure avant d'aller m'entraîner).

Goût:
N'ayant jamais utilisé de Dextrin auparavant je m'attendais à un goût un peu sucré comme le Dextrose, mais ce n'est pas le cas.
Le goût est très neutre. Même dans une bouteille d'eau on ne le sent presque pas donc ça passe sans problème. Et pourtant je suis un peu une "chochotte" de ce côté là car par exemple pour moi il est inenvisageable de prendre mes BCAA constructeurs sans sucralose dans ma bouteille d'eau ;)
Rien à voir donc avec le goût amer des BCAA, ça passe très bien.
À vérifier plus tard avec une prise de 40g...

Digestion:
Quand je vois marqué sur une fiche produit "absorption ultra-rapide", en général je m'inquiète un petit peu car j'ai un estomac un peu sensible d'habitude.
Avec cette première prise de (seulement) 20g je n'ai noté absolument aucun désagrément, inconfort, gargouillis, rot, remontée ou gêne d'aucune sorte.
Donc très positif, encore une fois à confirmer avec une prise de 40g.

Performance:
Pour l'instant je ne préfère pas trop m'épancher sur ce sujet car c'est un peu tôt et c'était un premier test seulement avec une simple prise de 20g en intra-training.
Tout ce que je peux dire c'est que ma séance s'est très bien passée, pas de gros coup de fatigue, pas de coup de pompe même sur les derniers exercices de la séance, pas d'hypoglycémie.
Sur ce point j'essaierai d'être plus précis quand j'aurai un peu plus de recul et surtout quand j'augmenterai la dose à 40g de Cluster Dextrin en intra-training.

Récupération:
Idem, un peu tôt pour tirer une première conclusion. À voir plus tard avec une prise de 40g en intra et 40g en post-training.

Donc premier contact très positif pour ce produit. Demain je fais une sortie vélo de 50-60km, je reprendrai 20g de Cluster Dextrin dans mon bidon.
Puis pour ma prochaine séance de musculation j'augmenterai sans aucune crainte la dose à 40g en intra comme stipulé dans le protocole de test avant de passer à 40g en intra et 40g en post.

Je viendrai poster ici mes retours pour ceux que ça intéresse. À suivre donc...
Avatar de l’utilisateur
papipapi
 
Messages: 55
Inscription: 29 Juil 2015 18:30

Re: Groupe de test de la CLUSTER DEXTRIN® Nutrimuscle

Messagepar fran bcq » 13 Fév 2021 08:41

Je suis de ceux que ça intéresse et notamment comme base pour une préparation de boisson énergétique. Merci Papipapi pour ton retour tout en détail :thumb:
fran bcq
 
Messages: 77
Inscription: 30 Aoû 2019 14:01

Re: Groupe de test de la CLUSTER DEXTRIN® Nutrimuscle

Messagepar papipapi » 13 Fév 2021 10:10

fran bcq a écrit:Je suis de ceux que ça intéresse et notamment comme base pour une préparation de boisson énergétique. Merci Papipapi pour ton retour tout en détail :thumb:


De rien. Personnellement je prends ce rôle de testeur au sérieux car je mesure la chance d'avoir été selectionné et les devoirs qui en découlent.

Je vais donc continuer les retours réguliers pour ceux que ça intéresse.

Si jamais il y a des sujets que j'aurais oublié de traiter ou si vous avez des questions plus spécifiques j'essaierai d'y répondre de mon mieux en fonction de mon modeste ressenti.

Pour l'instant c'était un 1er test avec le dosage minimum.
Avatar de l’utilisateur
papipapi
 
Messages: 55
Inscription: 29 Juil 2015 18:30

Re: Groupe de test de la CLUSTER DEXTRIN® Nutrimuscle

Messagepar Geronimo » 14 Fév 2021 15:33

PAPIPAPI un grand merci :thumb:
Bien détaillé donc utile pour beaucoup
A suivre avec plaisir
Portes toi bien :thumb:
Geronimo
 
Messages: 60
Inscription: 27 Déc 2020 20:51

Re: Groupe de test de la CLUSTER DEXTRIN® Nutrimuscle

Messagepar papipapi » 15 Fév 2021 01:44

Bonsoir,

Merci à toi Geronimo, c'est gentil. Content de savoir que ça intéresse certains.

Aujourd'hui sortie vélo sur route de 60km en un peu plus de 2h sur un parcours relativement exigeant que je connais bien.

J'ai pris 50g de Cluster Dextrin car dans le cas d'un sport d'endurance il est conseillé de prendre une dose de 25-30g par heure d'effort.. Comme le 1er test avec 20g c'était très bien passé j'ai donc augmenté la dose sans aucune appréhension.

Apparence:
Petite précision sur la texture. Cette poudre est proche du sucre en poudre en beaucoup plus fin tout de même et beaucoup moins granuleux.

Miscibilité:
Comme la dernière fois, j'ai versé cette Cluster Dextrin (50g cette fois) directement dans une bouteille contenant un litre d'eau à l'aide d'un petit entonnoir.

Après avoir secoué ma bouteille 2-3 fois j'ai constaté cette fois qu'il restait quelques petits amas de quelques centimètres qui flottaient en surface (un peu comme des petits glaçons en surface). En secouant énergiquement ma bouteille en plusieurs fois ils ont fini par se dissoudre très facilement. Rien de bien gênant donc et j'imagine qu'avec un shaker digne de ce nom ça doit être encore plus facile.

Le fait de ne pas avoir besoin de shaker est un gros plus pour mon utilisation.

Toujours aucune mousse (génial de pouvoir l'utiliser instantanément sans avoir à laisser reposer le mélange, contrairement à certaines protéines), toujours aucun dépôt au fond de la bouteille (même après avoir laissé reposer le mélange pendant 1h).

Autre point, elle ne colore pas l'eau et ne la trouble pas.

Goût:
Avec une dose de 50g dans 1 litre d'eau, le goût reste assez discret même si cette fois le mélange a un goût très légèrement farineux (je parle bien du goût et pas de la texture hein ;) , mais c'est vraiment histoire de donner un avis car c'est discret). J'imagine que dans une boisson aromatisée (protéine, jus ou autre) on ne doit presque pas la sentir.
Je testerai ça dans ma Muscle Whey vanille en post-training par la suite.

Digestion:
Pour moi c'était le point sur lequel j'attendais au tournant cette Cluster Dextrin.
En effet sur un vélo de course quand on a les mains en bas du guidon on est complètement plié en 2 et penché en avant. Les jambes remontent continuellement vers l'estomac. En danseuse on se balance un peu de droite à gauche et de haut en bas. On est un peu essoufflé... Bref un bon révélateur.

Même dans ce cas de figure (50g+vélo) je n'ai ressenti strictement aucune gêne ou sensation particulière au niveau de l'estomac. Pour l'instant c'est positif.

Performance:
Comme dit précédemment j'ai fait un parcours que je connais bien donc parfait pour un premier jugement.
Habituellement je roule uniquement à l'eau pendant les sorties de 2h.
L'apport de glucides est forcément un plus et j'ai eu l'impression de bien finir sur les derniers kilomètres et de maintenir un bon rythme sur le parcours. Je ne vais pas dire que j'ai gagné 30 secondes au kilomètre mais j'ai clairement eu l'impression de sentir un mieux sur la deuxième moitié du parcours comparé à une sortie sans apport glucidique.
Pas de gros coup de fatigue, d'hypoglycémie...

À confirmer une prochaine fois quand l'excitation de l'utilisation d'un nouveau produit sera passée. Et il faut également préciser qu'en ce moment il y a des conditions un peu extrême avec le froid polaire!

Récupération:
Je vais attendre de passer aux prises en intra-training et surtout post-training pour juger ce point.

Prochain test sur une séance de musculation sûrement en full-body (je pense bientôt revenir sur mon ancienne routine en split-routine que je préfère largement et que je connais mieux).

Désolé pour le pavé pour ceux qui veulent juste savoir si cette Cluster Dextrin est "bien" ou "pas bien" mais je préfère détailler mes premiers retours puis j'essaierai d'être plus concis par la suite...
Avatar de l’utilisateur
papipapi
 
Messages: 55
Inscription: 29 Juil 2015 18:30

Re: Groupe de test de la CLUSTER DEXTRIN® Nutrimuscle

Messagepar fran bcq » 15 Fév 2021 09:38

Bonjour,

Il n'y a pas lieu de s'inquiéter Papipapi: pavé, parpaing, monolithe tout est bon qui plus est quand le contenu est franchement instructif. C'est un plaisir de lire tes retours, merci.
fran bcq
 
Messages: 77
Inscription: 30 Aoû 2019 14:01

Re: Groupe de test de la CLUSTER DEXTRIN® Nutrimuscle

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 15 Fév 2021 10:29

les gens qui se sentent concernés le liront
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54010
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Groupe de test de la CLUSTER DEXTRIN® Nutrimuscle

Messagepar papipapi » 15 Fév 2021 10:35

:thumb: Merci à toi aussi Fran bcq.

Ça serait pas mal que d'autres testeurs apportent leur premier ressenti également, surtout pour les personnes qui sont fortement intéressés par ce produit comme toi ou Geronimo.

Par définition chaque avis est subjectif et personnel donc ils auront peut-être un premier ressenti totalement différent du mien, d'autant plus que c'est seulement le debut du test. Ils attendent sûrement d'avoir un peu plus de recul.

Hâte d'échanger avec eux également.
Avatar de l’utilisateur
papipapi
 
Messages: 55
Inscription: 29 Juil 2015 18:30

Re: Groupe de test de la CLUSTER DEXTRIN® Nutrimuscle

Messagepar Geronimo » 16 Fév 2021 12:01

Merci PAPIPAPI :thumb:
Perso le « pavé » était nikel détaillé donc je préfère avoir plus d’info utiles que pas assez
Hâte de voir ça sur une séance musculation
Portes toi bien
Geronimo
 
Messages: 60
Inscription: 27 Déc 2020 20:51

Re: Groupe de test de la CLUSTER DEXTRIN® Nutrimuscle

Messagepar papipapi » 17 Fév 2021 07:38

Bonjour,

Séance fullbody effectuée avec 40g de Cluster Dextrin en intra-training.

Pendant mes séances de musculation je bois assez peu. J'ai donc versé 40g de Cluster Dextrin dans ma petite bouteille d'eau de 50cl (contenant 40cl d'eau) à l'aide d'un petit entonnoir.

Toujours quelques petits amas de quelques centimètres en surface qui finissent par se dissoudre facilement en agitant énergiquement la bouteille plusieurs fois. Pas de mousse. Pas de dépôt. Parfait!

Forcément avec ce dosage (40g dans 40cl d'eau), le goût légèrement farineux dont j'avais parlé dans mon précédent retour est un peu plus marqué mais rien d'ecoeurant ou d'insurmontable. Ça se boit facilement.

En général je préfère une boisson avec un goût sucré pendant l'entraînement donc je pense que par la suite j'ajouterai un peu de sucralose au mélange (question de goût personnel). Cependant si je n'avais pas de sucralose je n'aurais aucun problème à boire le mélange tel quel.

Très bonne séance, j'ai gardé la pêche jusqu'au bout ce qui n'est pas une mince affaire dans une séance fullbody d'1h15! J'imagine que l'apport de glucides en intra-training y est pour quelque chose moi qui ne prends d'habitude que des BCAA constructeurs avec du sucralose.

Cependant le fullbody n'est vraiment pas mon type de séance habituel et je vais repasser sur ma split-routine car j'apprécie beaucoup plus les séances où j'accumule un gros volume d'entraînement sur seulement 1 ou 2 groupes musculaires.

Je pense que je serai plus capable de juger l'efficacité de cette Cluster Dextrin dans mon cas personnel avec ma split-routine habituelle mais pour l'instant je dois dire que je suis vraiment content du produit.

Comme le stipule le protocole de test je vais maintenant passer à 40g en intra et 40g en post.
Avatar de l’utilisateur
papipapi
 
Messages: 55
Inscription: 29 Juil 2015 18:30

Re: Groupe de test de la CLUSTER DEXTRIN® Nutrimuscle

Messagepar Gaston » 17 Fév 2021 08:15

Merci pour les retours détaillés papipapi !
Si certains des testeurs utilisent le waxy maize d'habitude, je serai bien intéressé par un comparatif des 2. Pour moi le waxy maize est top, est ce que la cluster dextrin apporte quelque chose en plus ?
Gaston
 
Messages: 221
Inscription: 3 Déc 2012 09:58

Re: Groupe de test de la CLUSTER DEXTRIN® Nutrimuscle

Messagepar papipapi » 19 Fév 2021 08:17

Bonjour,

Aujourd'hui séance jambes. 40g de Cluster Dextrin en intra-training et 40g en post training.

J'ai porté une ceinture pendant presque toute ma séance. Absolument aucune gêne ou problème digestif pendant et après la séance malgré la ceinture.
Parfait!
Avatar de l’utilisateur
papipapi
 
Messages: 55
Inscription: 29 Juil 2015 18:30

Suivante

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités