Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Toxicité vitamine D3?

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Toxicité vitamine D3?

Messagepar Jonathan12 » 29 Mai 2021 20:14

Bonjour ma question s’adresse à nutrimuscle conseil mais si vous avez aussi des expériences à partager cela peut être intéressant.

J’hésite à continuer ma supplementation de 4000 ui de D3/K2 de nutrimuscle ( +1000 ui venant d’un multivitamines) étant donné que je m’expose quotidiennement au soleil sans crème solaire 30 minutes par jour à midi torse nu ( je suis dans Yonne). Mais pour donner mon expérience avec chiffre de labo de l’année dernière, j’étais en mars 2020 à 58 ng/ml , j’avais arrêté la supplementation en avril 2020 en m’exposant au soleil quotidiennement torse nu dans Yonne à midi 30 minutes par jour. Retour à Paris Prise de sang le 12 juin 2020 avec le résultat de 38 ng/ml... peut être que les uvb de avril et mai n’étaient pas assez fort pourtant j’étais bronzé. Et je tiens à préciser que j’ai la peau très blanche .

Je voudrais donc continuer ma supplementation de 5000 ui jusqu’à fin juin. Et arrêter juillet et août. Vous en pensez quoi ?

Ce docteur assez connu aux États Unis dit que la toxicité de la vitamine D arrive que lorsqu’on prend plus de 50000 ui par jour pendant des mois voir années. Et recommande 10000 ui en maintien . Qu’en pensez vous ?

https://m.youtube.com/watch?v=-f4XYmrWIas&t=0s
Jonathan12
 
Messages: 343
Inscription: 28 Juil 2016 14:19

Re: Toxicité vitamine D3?

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 30 Mai 2021 07:05

en ce moment, les jours d'exposition, tu peux ne pas te supplémenter. Tu peux reprendre fin septembre
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54033
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Toxicité vitamine D3?

Messagepar Jonathan12 » 30 Mai 2021 09:24

C’est le truc que j’avais fait l’année dernière en avril et mai 30 minutes par jour sans crème solaire torse nu à midi mais mon taux de vitamine de vitamine D était passé de 58 ng/ml à 38 ng/ml. Donc je pensais continuer en juin, arrêter juillet et août . Reprendre en septembre . Et aussi j’ai le problème de fixation de vitamine D car avec 5000 ui de vitamine D de juin 2020 à janvier 2021 j’étais resté à 38 ng/ml... pourtant je prends tout ( zinc, magnesium, selenium, K2 etc) avec un repas riche en graisse ...

Sinon vous pensez quoi de cette vidéo du médecin de ce docteur ? Il en a fait beaucoup en s’appuyant sur des études scientifiques...
Jonathan12
 
Messages: 343
Inscription: 28 Juil 2016 14:19

Re: Toxicité vitamine D3?

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 30 Mai 2021 09:54

avril - mai, c'est peut être trop tôt par rapport à l'efficacité du soleil
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54033
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Toxicité vitamine D3?

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 30 Mai 2021 09:58

Jonathan12 a écrit:Sinon vous pensez quoi de cette vidéo du médecin de ce docteur ? Il en a fait beaucoup en s’appuyant sur des études scientifiques...


la toxicité est un faux débat. Le seul qui compte, c'est la longévité. Et on arrive à un taux à partir duquel les bénéfices longévité de la vitamine D deviennent négatifs
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54033
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Toxicité vitamine D3?

Messagepar Jonathan12 » 30 Mai 2021 10:23

Vous avez raison sur le fait que les UVB du soleil ne sont peut pas assez fort en avril et mai. Il ne faut pas se fier au bronzage ... je suis dans Yonne. J’ai l’impression que le soleil tape vraiment à partir de juin et juillet/août.

Julien V dit que si on prend les 5000 ui de vitamine d3 en plus du soleil , le corps au final ne synthétisera pas plus de vitamine D au soleil mais fera une régulation donc nous ne dépasserons pas un seuil critique . Vous êtes d’accord avec cela ?

Sur la longévité, plus on vieillit moins on assimile la vitamine D3 donc plus on en a besoin. Ps: hors sujet, je vous invite à regarder le protocole de ce monsieur qui est un powerlifter américain de 58 ans avec un beau physique mais surtout une apparence assez jeune. Son régime est composé d’un repas par jour en restriction calorique avec énormément de molécule santé ( glycine, carnitine , vitamines, créatine, omega 3, ubiquinol, resveratrol etc) . Sur le repas je ne suis pas d’accord sur tout avec lui . Mais il n’y a pas que des coquecigrues...

https://www.docdroid.net/vAinQAQ/amen-r ... nt-2-1-pdf

https://amentaeliteathlete.com/index.html

La restriction calorique est essentielle et le fait aussi de mettre son corps en autophagie, le seul repas par jour permettra d’avoir un boost hormonal surtout si il fait apres un entraînement court et intense ( ce qui explique que les gens qui s’entraînent trop longtemps se sentent fatigués après alors que d’autres ont envie de piner même s’il y a des facteurs génétiques aussi ...

Frank zane parlait de la restriction calorique aussi pour la longévité .
Jonathan12
 
Messages: 343
Inscription: 28 Juil 2016 14:19


Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités