Bonjour ma question s’adresse à nutrimuscle conseil mais si vous avez aussi des expériences à partager cela peut être intéressant.
J’hésite à continuer ma supplementation de 4000 ui de D3/K2 de nutrimuscle ( +1000 ui venant d’un multivitamines) étant donné que je m’expose quotidiennement au soleil sans crème solaire 30 minutes par jour à midi torse nu ( je suis dans Yonne). Mais pour donner mon expérience avec chiffre de labo de l’année dernière, j’étais en mars 2020 à 58 ng/ml , j’avais arrêté la supplementation en avril 2020 en m’exposant au soleil quotidiennement torse nu dans Yonne à midi 30 minutes par jour. Retour à Paris Prise de sang le 12 juin 2020 avec le résultat de 38 ng/ml... peut être que les uvb de avril et mai n’étaient pas assez fort pourtant j’étais bronzé. Et je tiens à préciser que j’ai la peau très blanche .
Je voudrais donc continuer ma supplementation de 5000 ui jusqu’à fin juin. Et arrêter juillet et août. Vous en pensez quoi ?
Ce docteur assez connu aux États Unis dit que la toxicité de la vitamine D arrive que lorsqu’on prend plus de 50000 ui par jour pendant des mois voir années. Et recommande 10000 ui en maintien . Qu’en pensez vous ?
https://m.youtube.com/watch?v=-f4XYmrWIas&t=0s