Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Carton nutrimuscle

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Carton nutrimuscle

Messagepar audiomaniac » 3 Juil 2021 16:53

A l'époque Nutrimuscle était la référence pour les envois.

Du carton très épais et du scotch renforcé ultra épais.

La livraison était gratuite en point relais et maintenant la livraison est payante et on a du carton très fin.

Le sarrasin il me semble que c'etait de l'origine Allemagne, maintenant c'est de l'origine EU (ce point est à vérifier mais il me semble que ce n'etait pas Celnat auparavant).
audiomaniac
 
Messages: 3541
Inscription: 3 Oct 2008 18:04

Re: Carton nutrimuscle

Messagepar audiomaniac » 3 Juil 2021 16:54

Image
audiomaniac
 
Messages: 3541
Inscription: 3 Oct 2008 18:04

Re: Carton nutrimuscle

Messagepar audiomaniac » 3 Juil 2021 16:55

Voila j'ai retrouvé l'ancien fournisseur c'etait du DAVERT
audiomaniac
 
Messages: 3541
Inscription: 3 Oct 2008 18:04

Re: Carton nutrimuscle

Messagepar Nic0 » 3 Juil 2021 19:51

Bonjour, même soucis avec le carton pour un sac de sarrasin en décembre, j’avais d’autres produits dedans heureusement rien de perdu, peut-être prévoir du scotch en supplément ?
Pour le fournisseur, c’est sur le sac où tu vois qu’il s’agit de Celnat ? Si admin peut passer par ici pour nous confirmer cela car c’est toujours indiqué Davert sur la fiche produit :wink:
Nic0
 
Messages: 47
Inscription: 25 Sep 2012 10:40
Localisation: Ile de France

Re: Carton nutrimuscle

Messagepar Anubis21 » 3 Juil 2021 20:41

Plus assez d'argent pour des emballages digne de ce nom comme au bon vieux temps.

Il faut bien payer la nouvelle politique avec tous ces influenceurs.
Anubis21
 
Messages: 73
Inscription: 2 Oct 2020 08:49

Re: Carton nutrimuscle

Messagepar audiomaniac » 3 Juil 2021 22:33

C'etait du sacré carton à l'époque avec du Ruban Adhésif de Renforcement et de Cerclage
audiomaniac
 
Messages: 3541
Inscription: 3 Oct 2008 18:04

Re: Carton nutrimuscle

Messagepar audiomaniac » 3 Juil 2021 22:37

Nic0 a écrit:Bonjour, même soucis avec le carton pour un sac de sarrasin en décembre, j’avais d’autres produits dedans heureusement rien de perdu, peut-être prévoir du scotch en supplément ?
Pour le fournisseur, c’est sur le sac où tu vois qu’il s’agit de Celnat ? Si admin peut passer par ici pour nous confirmer cela car c’est toujours indiqué Davert sur la fiche produit :wink:


Oui sur la poche de 25kg c'est indiqué CELNAT origine EU

Sur la fiche produit c'est effectivement encore indiqué origine Allemagne, j'espere que celnat est aussi rigoureux que Davert sur la présence de Datura car c'est fréquent dans le sarrasin du fait que c'est une culture de printemps contrairement à l'orge ou l'avoine qui se cultive l'hiver et donc pas de risque d'avoir du Datura à l'intérieur.
audiomaniac
 
Messages: 3541
Inscription: 3 Oct 2008 18:04

Re: Carton nutrimuscle

Messagepar audiomaniac » 3 Juil 2021 22:41

Apparement Celnat à l'air sérieux :

Des contrôles qualité très stricts
Celnat se réserve le droit de refuser des lots de ses producteurs si ces derniers ne correspondent pas à la qualité attendue. Plusieurs critères peuvent rentrer en jeu, notamment la teneur en avoine jumelle ou double écorce, ou en présence d’insectes tels que les charançons, les sylvains ou les triboliums (vers de farine). Si l’infestation est trop importante dans l’échantillon sélectionné, Celnat refuse le lot. Si elle est faible, le lot peut être nettoyé dans sa totalité en plusieurs étapes. L’agriculture biologique n’autorisant que très peu de pesticides, les producteurs sont mis en garde pour être particulièrement attentifs quant à la présence de datura, plante toxique pour l’humain. Dans son laboratoire qualité, le personnel de Celnat a mis en place des tests en interne pour retrouver la plante visuellement. Un contrôle biochimique d’alcaloïdes a également été instauré sur les lots avant libération, car même si ce sont les graines de datura qui contiennent la majorité de ces molécules toxiques, les feuilles peuvent également en contenir. Ce contrôle permet à Celnat de fournir des produits conformes à la réglementation.

https://www.reussir.fr/bio/40-ans-celna ... ircuit-bio
audiomaniac
 
Messages: 3541
Inscription: 3 Oct 2008 18:04

Re: Carton nutrimuscle

Messagepar Nic0 » 5 Juil 2021 11:32

Bonjour,
Je ne savais pas où poster ce sujet et étant donné que je n’avais pas tilté la remarque d’audiomaniac ce week-end, je voulais savoir pourquoi désormais la livraison en point relais n’est plus possible ?
J’ai passé commande il y a moins d’un mois et je n’avais pas eu ce problème. De plus la livraison à domicile est payante…
Nic0
 
Messages: 47
Inscription: 25 Sep 2012 10:40
Localisation: Ile de France

Re: Carton nutrimuscle

Messagepar Nutrimuscle-Alexis » 5 Juil 2021 15:31

Bonjour Nic0

La livraison est toujours disponible en point de retrait., par contre Chronopost nous interdit maintenant de livrer nos colis de plus de 20kg en relais.
Si votre commande fait plus de 20kg et qu'elle peut être divisée en 2 colis, je vous suggère de la faire afin de contourner la règle mise en place à notre transporteur.

Bonne journée
Nutrimuscle-Alexis
 
Messages: 3
Inscription: 17 Mar 2021 15:47

Re: Carton nutrimuscle

Messagepar Nic0 » 5 Juil 2021 16:15

Merci pour votre retour rapide :thumb:
J’avais vu entre temps que les CGV avaient changé avec en effet une limite de 20kg

Je vais voir comment je procède car même avec 2 seaux de 9kg cela passe directement en livraison à domicile.

Bonne journée à vous également.
Nic0
 
Messages: 47
Inscription: 25 Sep 2012 10:40
Localisation: Ile de France

Re: Carton nutrimuscle

Messagepar Adora » 19 Juil 2021 15:19

Bonjour,
Hum... l'expérience m'a bien refroidi.
J'étais un client régulier de l'anciennement Nutrimuscle. Suite à la fermeture, je m'étais hélas tourné vers une autre marque. Malgré tout et pour toutes les raisons que l'on connait, j'ai toujours voulu revenir vers Nutrimuscle.
A l'époque, je commandais mes gros colis et ils étaient mis à disposition au bureau de poste le plus proche afin de pouvoir aller les chercher selon ses disponibilités et sans tous ces problèmes de livraisons inéluctables. Emballage toujours irréprochable.

J'ai passé commande en date du 12/07... annoncé d'abord pour une livraison le 16, puis dans la journée du 16 "pouf" annoncée le 17. Je me réorganise, mais, dans la journée du 17 disparition de toute information, plus de date annoncée rien, colis "en cours de traitement". Merci la Poste. Je passe tout le week-end sans informations. Et milieu de journée du 19, je suis finalement livré, sans informations ou alerte au préalable. Bref.

Voici ce que je reçois:
Image
https://i73.servimg.com/u/f73/15/20/64/25/img_2010.jpg
https://i73.servimg.com/u/f73/15/20/64/25/img_2011.jpg

WTF! Pour une commande de 430e, non seulement je dois payer 12e de frais de livraison alors que n'importe quel e-commerce les aurait rendus gratuits, ça ok je peux le comprendre c'est pas un soucis, mais surtout l'état du colis est honteux et les délais de "2/3jours" annoncés absolument pas respectés.
Le livreur ne veut pas assister au déballage sous prétexte qu'il n'en a pas le droit, soit je refuse le colis soit je l'accepte point final. Je le déballe malgré tout (ou plutôt fini d'arracher ce qu'il en reste) sous ses yeux pour vérifier si les petits pots de géllules sont bien là, il était penaud le garçon. 25kg c'est trop lourd pour eux visiblement et ils sont incapables de gérer ce genre de cartons!

Même si à mon grand étonnement tout y était, je dois dire que je suis bien refroidi par cette commande... qualité des compléments ok ok... le contexte non merci. Il y a comme quelque chose à revoir, non? Ou malchance? Ou ne plus commander de sac de 25kg, prendre des seaux et passer par les point relais Chronopost... Vous faites comment vous?

Sportivement.
Adora
 
Messages: 1
Inscription: 4 Sep 2013 09:13
Localisation: PAU

Re: Carton nutrimuscle

Messagepar Nutrimuscle-Alexis » 22 Juil 2021 11:47

Bonjour,

Nous vous remercions tous pour vos commentaires.
Nous sommes actuellement en train de tester plusieurs types de cartons et d'encerclage.

Nous avons rajouter des papiers bloquants qui maintiennent mieux les compléments. Résultat nous avons moins de casse qu'avant.
Vos retours nous sont précieux. Nous allons prévenir la logistique et leurs demander d'améliorer le cerclage des futures commandes.

Nous sommes désolés pour l'état des colis que vous avez réceptionné et merci pour votre confiance !

Bonne journée
Nutrimuscle-Alexis
 
Messages: 3
Inscription: 17 Mar 2021 15:47

Re: Carton nutrimuscle

Messagepar phil » 6 Aoû 2021 15:15

J'espère que l'intérieur du colis est intègre :mrgreen:
Il reste 10000 km à parcourir.

Image
phil
 
Messages: 267
Inscription: 15 Oct 2008 05:01

Re: Carton nutrimuscle

Messagepar OLYBAR » 6 Aoû 2021 17:42

Client depuis 23 ans, la qualité de la livraison était l'un des points forts de cette marque.

Je vois que les choses changent malheureusement :roll:
Avatar de l’utilisateur
OLYBAR
 
Messages: 5739
Inscription: 12 Fév 2009 19:38
Localisation: World Gym

Suivante

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités