Et oui, comme d'habitude
2 semaines d'étude, autant dire rien du tout dans la vie d'un être humain
Comme le dit et le répète Michael GUNDILL, tu trouveras toujours des études pour te démontrer un truc et autant d'autres pour te dire l'inverse, raison pour laquelle je préfère mener mes propres expériences quand c'est possible.
Mon insulinémie à jeun a baissée de 42 à 24 mUI/L et mon HbA1C de 1,2% après 3 mois sans édulcorant, sachant que je n'ai rien changé d'autre à mon alimentation que je suivais au gramme près pour être sûr des résultats.
Après le concept de "les adultes normoglycémiques" est risible car la glycémie est l'arbre qui cache la forêt.
Je connais plusieurs
ex-diabétiques T2 qui s'ignoraient parce que leur glycémie à jeun était très bonne (< 0,9 g/L) et leurs médecins respectifs pas du tout inquiet !...
Bizarrement au moment de doser leur insulinémie à jeun (sur mes conseils) c'était plus du tout la même histoire, ils étaient au dessus de la norme et c'est en supprimant les glucides raffinés de leur alimentation que tout est rentré dans l'ordre...
Je ne comprends pas qu'en 2021 on se base encore sur la glycémie à jeun pour déterminer un possible diabète (plus spécifiquement la réponse individuelle aux glucides), sachant qu'il existe d'autres moyens tout aussi simples et bien plus fiables
Après chacun est libre de croire ce qu'il veut et c'est bien ça l'essentiel
@+