Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Test Mix protéine pancake cacao bio Nutrimuscle

Forum dédié aux informations sur les produits Nutrimuscle et leurs groupes de tests...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Test Mix protéine pancake cacao bio Nutrimuscle

Messagepar fran bcq » 22 Mai 2022 10:19

Bonjour,

Avouons le, quand on se dit qu'on va manger des pancakes pour le petit dèj c'est quasi un jour de fête qui s'annonce ou du moins une journée qui commence extrêmement bien et qui vous mettra bon pied bon oeil. A mes yeux, imaginer un pancake autrement que gourmand est une hérésie.La petite galette doit être moelleuse et gouteuse avec quelques notes sucrées, un truc extrêmement savoureux qui relève du cheat meal et dont on aimerait que la dégustation n'en finisse pas de finir. Hum-hum... là, ce que Nutrimuscle propose, c'est une base de préparation qu' il vous faudra obligatoirement agrémenter pour la rendre goûteuse. Disons le, la préparation à minima manque de tout sauf de moelleux. Le cacao est trop discret, on ne le sens presque pas voire pas du tout. Tel quel, le mélange est insipide, sans intérêt gustatif mais nutritionnellement très intéressant puisque qu'on y trouve des protéines de qualité (isolat native bio), de l'avoine en poudre bio et du cacao maigre bio. Mais b*rdel, pourquoi quand c'est saint ça doit toujours se faire au détriment du goût et du plaisir ??? Bref, vous l'aurez compris, il vous faudra être créatif pour rendre vos pancakes raisonnablement plus gourmand et gouteux. Personnellement, j'ajoute 2g de cacao maigre bio Van Houtten, le lait écrémé bio remplace l'eau dans la préparation et j'ajoute pendant la cuisson des morceaux de bananes et de myrtilles pour que tout devienne un peu plus gourmand.

Résumons:

D'un point de vue nutritionnelle, la base de préparation du bio mix protéine pancake saveur cacao que propose Nutrimuscle est excellente. Pour une portion de 50 g vous trouverez environ 17 g de prot, 219 mg de Mg, 18g de glucides dont 1.2g de sucre, 1000 mg d'inuline pour un total de 172 kcal.

On est passé à quelques Kcal du bonheur mais c'est bien quand même. Nutrimuscle nous pousse à un peu plus de créativité ce qui n'est pas mauvais en soi mais on s'en passerait bien quand on se lève et qu'on à l'esprit et les yeux encore tout plein de sommeil. Je réserve cette préparation pour le week end uniquement, bien trop la flemme de préparer ça avant d'aller au boulot tôt le matin.

Merci a Nutrimuscle.

Bonne journée.
fran bcq
 
Messages: 77
Inscription: 30 Aoû 2019 14:01

Re: Test Mix protéine pancake cacao bio Nutrimuscle

Messagepar fran bcq » 26 Mai 2022 10:40

Bonjour,

Fournée de ce matin selon la recette décrite plus haut avec ajout de Cannelle... Délicieux !!! :thumb:

Image
fran bcq
 
Messages: 77
Inscription: 30 Aoû 2019 14:01

Re: Test Mix protéine pancake cacao bio Nutrimuscle

Messagepar Anubis21 » 26 Mai 2022 14:36

Y'a anguille sous roche :D
Comment tu fais pour participer à autant de test ? Je ne suis jamais tiré au sort....
Anubis21
 
Messages: 73
Inscription: 2 Oct 2020 08:49

Re: Test Mix protéine pancake cacao bio Nutrimuscle

Messagepar fran bcq » 27 Mai 2022 18:38

Salut,

Manifestement j'ai eu plus de chance que toi. Patience, ton tour viendra... ou pas! :wink:
fran bcq
 
Messages: 77
Inscription: 30 Aoû 2019 14:01

Re: Test Mix protéine pancake cacao bio Nutrimuscle

Messagepar fran bcq » 27 Mai 2022 21:30

BILAN

Bonjour,

Je ne pense pas beaucoup m'avancer en disant que les gourmands ne trouveront pas leur compte en se contentant uniquement de la préparation telle qu'elle est proposée par Nutrimuscle. Il me semble également évident de dire que c'est une base (de haute qualité) qui a vocation à être customisée selon vos goûts et les macros que vous vous autorisez à consommer pour le premier repas de votre journée. Perso, en y intégrant les ingrédients bio sus cités en plus de l'oeuf que j'ai ajouté dans mes dernières préparations, le total calorique atteint tout juste les 350 kcal. C'est finalement assez peu pour des pancakes à la fois gourmands et franchement excellents. Bref, avec 50g de Mix protéine pancakes gout cacao, 100 ml de lait écrémé bio et un oeuf bio j'obtiens environ une dizaine de petits pancakes très "goûtus". Comme leur confection demande un peu de temps et que j'ai choisi de les consommer au petit déj, je réserve cette préparation pour les week-end uniquement.

Ma recette (350kcal):

50g de Mix protéine pancake cacao, 100 ml de lait, 3g de cacao, un oeuf, 20g de myrtilles, 40g de banane, 0.5 g de cannelle, le tout bio pour être cohérent avec le Mix.

Franchement, je pense acheter ce Mix de temps en temps, ça me changera de mon éternel porridge d'avoine et de fruits que j'apprécie mais qui commence tout de même à me saouler un peu.

Si vous avez des question...

Merci de m'avoir lu, merci à Nutrimuscle.
fran bcq
 
Messages: 77
Inscription: 30 Aoû 2019 14:01


Retourner vers Informations produits et groupes de tests Nutrimuscle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités