Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Protéines : quantité et qualité

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Messagepar Alban » 30 Oct 2009 08:44

C'est toujours intéressant ce genre d'études. Mais ça ne correspond pas forcément aux conditions dans lequel est le corps après une séance de musculation (pas de fitness ;)).
D'ailleurs, pour les grands brûlés j'espère que leur absorption de protéines est plus grande que 12 g/h....

D'autre part, il existe des études qui montrent que la vitesse d'asorption des glucides est également limitée. Je suis sur que la même chose doit exister pour les lipides.
Si on me tout ça bout à bout brutalement, on va bientôt nous dire qu'on ne peut pas absorber plus de 800 kcal par jour à cause de toutes ces vitesses limites d'absorption.

Bref, il faut tenir compte du contexte. C'est pour ça que Nutrimuscle-Conseil dit qu'en fait on ne sait pas grand chose.
Alban
 
Messages: 2651
Inscription: 14 Sep 2008 16:48
Localisation: 92

Messagepar pat g » 30 Oct 2009 09:10

oui je suis entièrement d'accord avec toi Alban. C'est des chiffres issus d'expérience, donc dans des conditions particulières. J'ai sorti cette étude car cela "pourrait être" à l'origine des 30 g toutes les trois heures. Pourquoi pas ? si on dit whey = 10 g par heures et que si on se place dans des conditions ou l'on se nourrit toutes les trois heures, cela donne le chiffre "magique" de 30 g.
pat g
 
Messages: 389
Inscription: 4 Déc 2008 14:01
Localisation: Lyon

Messagepar pat g » 30 Oct 2009 09:19

Aioros a écrit:
Tu aurai le lien vers l'article complet ou c'est un pdf que tu as sur ton disque ?


c'st un pdf que j'ai récupéré il y a quelques temps déjà
pat g
 
Messages: 389
Inscription: 4 Déc 2008 14:01
Localisation: Lyon

Messagepar Miami Dolphins » 30 Oct 2009 09:20

whey: absoprtion rate 8-10 g/h

Si on dit que la whey est une prot rapide ca donne quoi pour les prot totale 1 g/20h ?
Avatar de l’utilisateur
Miami Dolphins
 
Messages: 183
Inscription: 11 Juin 2009 17:34

Messagepar fredo313 » 30 Oct 2009 10:53

j'ai une petite question/suggestion qui me viens à l'esprit en lisant ca:

Y aurai-til un benefice de boire sa proteine diluée tout au long de la journée par rapport a un apport toutes les 3 heures?

illustration: Grosso modo hors repas je consomme 1 verre d'eau par heure, l'idee serait d'y coller 10g de whey
journée type pour moi ca donnerai:
6h petit dej
7h rien
8h 10g whey
9h 10g whey+ collation sans proteines
10h 10g whey
11h 10g whey
12h repas
13h rien
14h 10g whey
15h 10g whey
16h 10g whey+collation pre entrainement
17h entrainement
18h boisson post entrainement
19h repas
20h rien
21h 10g whey
22h 10g whey ou collation couché
Avatar de l’utilisateur
fredo313
 
Messages: 148
Inscription: 25 Déc 2008 20:07

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 30 Oct 2009 11:20

t'en fini plus
ton programme tu dois le tenir des années pas seulement quelques jours
moralité : il faut faire le plus simple possible
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53845
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar SIDGHORAB » 30 Oct 2009 17:27

Nutrimuscle-Conseil a écrit:t'en fini plus
ton programme tu dois le tenir des années pas seulement quelques jours
moralité : il faut faire le plus simple possible



:P Tout à fait d'accord! Surtout qu'en plus, il faut tenir compte de facteurs comme ton boulot, ton mode de vie, ton environnement social... On te regarde déja bizarrement la moitié du temps quand tu prends un shake de prot pendant ta pause, si tu dois en prendre toutes les heures, tu vas te faire enfermer chez les dingues!
Je pense que si tu as un programme de diet qui te réussit et que tu arrives à tenir dans la durée, c'est déja pas si mal... Les questions à te poser, c'est: est ce que je me sens bien, globalement? Est ce que j'ai souvent des fringales? Est ce que j'ai le sentiment de bien récupérer d'un entrainement sur l'autre? Mon taux de graisse est il acceptable? Est ce que j'arrive à construire du muscle? A prendre de la force? A progresser?... Bien sur aprés la diététique n'est pas le seul facteur à prendre en compte, mais si tu t'entraines correctement, que tu te reposes assez et que ton physique ou tes performances évoluent dans le bon sens, c'est sans doute que ta diét. est pas trop mal adaptée à ton cas...Reste à faire en sorte que ton entrainement et ta façon de te nourrir te permettent quand même d'avoir une vie sociale, sinon, tu tiendras pas la distance, sois en sur!... :wink:
SIDGHORAB
 
Messages: 17
Inscription: 8 Oct 2009 09:11
Localisation: FRANCE

Messagepar fredo313 » 30 Oct 2009 20:10

SIDGHORAB a écrit:
Nutrimuscle-Conseil a écrit:t'en fini plus
ton programme tu dois le tenir des années pas seulement quelques jours
moralité : il faut faire le plus simple possible


On te regarde déja bizarrement la moitié du temps quand tu prends un shake de prot pendant ta pause, si tu dois en prendre toutes les heures, tu vas te faire enfermer chez les dingues!


c'était pour savoir si l'approche pouvais etre bonne, car c'est assez facile a mettre en oeuvre surtout au boulot
->pour une journée au bureau (de 7h à 16h environ), j'aurais mis 100g de whey dans une bouteille d'1,5 litre et a chaque heure je me serait bu un gobelet de 20cl du melange ce qui fait un apport de 10g de proteines (en plus j'optimise puisque j'irai plus au bout du couloir à la fontaine) :P
Avatar de l’utilisateur
fredo313
 
Messages: 148
Inscription: 25 Déc 2008 20:07

Messagepar SIDGHORAB » 1 Nov 2009 12:47

fredo313 a écrit:
SIDGHORAB a écrit:
Nutrimuscle-Conseil a écrit:t'en fini plus
ton programme tu dois le tenir des années pas seulement quelques jours
moralité : il faut faire le plus simple possible


On te regarde déja bizarrement la moitié du temps quand tu prends un shake de prot pendant ta pause, si tu dois en prendre toutes les heures, tu vas te faire enfermer chez les dingues!


c'était pour savoir si l'approche pouvais etre bonne, car c'est assez facile a mettre en oeuvre surtout au boulot
->pour une journée au bureau (de 7h à 16h environ), j'aurais mis 100g de whey dans une bouteille d'1,5 litre et a chaque heure je me serait bu un gobelet de 20cl du melange ce qui fait un apport de 10g de proteines (en plus j'optimise puisque j'irai plus au bout du couloir à la fontaine) :P


:lol: Vu comme ça, évidemment, ça change tout: tu vas même peut-être avoir une promotion pour ton efficacité, grâce à ta nouvelle diet!
SIDGHORAB
 
Messages: 17
Inscription: 8 Oct 2009 09:11
Localisation: FRANCE

Précédente

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités